CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

forcer une lettre pour un disque dur

elfeblanc
elfeblanc
Niveau 8
24 août 2003 à 16:14:14

Bonjour j´aimerais savoir comment forcer les lettres aux disques durs et cd roms sous win xp pro. sous win me c´etait facile mais la j´ai remplacé mon disque dur d: et il est devenu e: , ce qui fait que mes racourccis menant vers l´ancien disque sont foireux. c´est pourquoi j´aimeraisle forcer a redevenir d:

merci de votre aide

NoS2
NoS2
Niveau 7
24 août 2003 à 17:05:23

:salut: , ben si les raccourcis sont foireux , pkoi tu les refaits pas tout simplement ? ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 août 2003 à 17:18:46

quand tu reinstalle tes pilotes de disk, tu dois normalement donner toi meme l alettre de ton choix

thecoco
thecoco
Niveau 10
24 août 2003 à 17:25:24

Tu peux essayer si tu as xp:

-demarrer
-executer
-tu tapes diskmgmt.msc
-tu fais ok

et là tu peux changer 2 ou 3 choses... mais j´ai jamais essayé.

elfeblanc
elfeblanc
Niveau 8
24 août 2003 à 18:03:08

the coco c´est bien la que je dois aller merci
mais apparement je dois changer la lettre de mon dvd maintenant ( quie st devenu D) avant de pouvoir redonner mon d a mon nouveau HD ( ca commence a me lourder)

elfeblanc
elfeblanc
Niveau 8
24 août 2003 à 18:04:20

ah c bon fallait aller plus bas!
merci ; )

thecoco
thecoco
Niveau 10
24 août 2003 à 18:04:26

il marche bien ce programme?

pas besoin de formatter ni quoi que ce soit?

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
24 août 2003 à 18:22:32

Thx thecoco je connaissais pas ce racourcis, et ca fonctionne aussi sur win 2000, je viens de le tester . ... je vais garder ca dans mes notes ! !

Generalement pour y acceder, Bouton droit sur le poste de travail, selectionner [Gérer] et ensuite gestion des disques . ... mais la ton racourcis est excellent ca t´amene directement ! !!

Et non mon coco, tu peux changer les lettres des differents lecteurs et ce sans formatter ! !!

thecoco
thecoco
Niveau 10
24 août 2003 à 18:24:56

merci à vous deux!

Major_T
Major_T
Niveau 10
24 août 2003 à 18:25:12

Je n´en vois pas l´interet !

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
24 août 2003 à 18:37:30

Houla major_T, l´interet y est c´est sur . .

Je dispose de 3 Disques dur de 80 gigs dans ma machine, et ils ont tous 3 ou 4 partitions . ..

Et comme le disait plus haut elfeblanc, c´est tres pratique, car moi je suis developpeur, et certains projets doivent rester sur un lecteur précis, et j´ai 2 de mes disques dur qui sont hotswap que j´apporte et laisse souvent au boulot donc en attribuant toujours la meme lettre a certains de mes lecteurs ca m´évites bien des probs ! ! Tu crois pas ? ?

Major_T
Major_T
Niveau 10
24 août 2003 à 18:41:43

Mais il n´a qu´un HDD lui !

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
24 août 2003 à 18:46:06

Il en a 2 si tu as bien lu . .. je crois que c´est pas la 1ere fois que l´on se contrarie mon cher major_T ; )

Major_T
Major_T
Niveau 10
24 août 2003 à 18:48:03

Mon cher " Mike", je n´ai pas vu une seule fois le caractère " 2" s´afficher ici.

thecoco
thecoco
Niveau 10
24 août 2003 à 18:49:44

" mais apparement je dois changer la lettre de mon dvd maintenant ( quie st devenu D) avant de pouvoir redonner mon d a mon nouveau HD ( ca commence a me lourder)"

il en a bien un deuxième! et toc! :lol:

Major_T
Major_T
Niveau 10
24 août 2003 à 18:53:28

:lol: Mais qui dit qu´il n´y en a pas 3 ?

:rire:

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
24 août 2003 à 18:53:52

Donc faut lire entre les lignes il a changé son lecteur D, donc il a un C :)

thecoco
thecoco
Niveau 10
24 août 2003 à 18:54:30

excellente question! tu croyais tout de même qu´il n´en avait qu´un ( peut avais tu raisonné comme si il avait qu´un disque dur mais en étant partitionné ) .

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
24 août 2003 à 18:54:54

:lol: ! !!!

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
24 août 2003 à 18:55:58

Bon probleme rXgler . . on s´en va dans un autre thread major_T ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment