CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros probleme, help me please!!!!!

DreamUSP
DreamUSP
Niveau 6
22 août 2003 à 02:35:45

Salut tout le monde!

Je post parce que mon PC a vraiment un probleme.
Voici mon histoire:

J etais sur mon PC. On m envois une video sur msn alors je la dl et je la regarde avec Windows Media Player 9. Jusqu a la, tout marche bien. Un peu plus tard, je decide de la re regarder ( la video) et la...mon PC plante! Je reboot et j essais de lire une autre video...mon pc plante ( je n ai pourtant rien installé). J essais de la lire avec QuickTime, Real Audio et...ca plante encore. Je decide donc de formatter mon PC ( tous les DD y sont passé). Tout content, je reinstall. Je regarde une video...ca plante. Je re reformatte et je reinstall XP. Et je regarde une video et la, ca plante encore. Et je m appercois apres que c est pire! Des qu une video se lance, ca plante. Des que je regarde une animation Flash, ca plante! Aussi, des fois, j ai des erreurs ou mon PC plante pour un rien! J ai pourtant bien installé mes programme. Je les avais avant et ca marchais bien. Du jour au lendemain, plus rien de marche. Mon systeme est completement devenu instable! Je pense que j ai un probleme avec mon alimentation car des fois, mon PC s eteint d un coup ( seul la ptite lumiere verte de ma tour reste allumé). Donc je sais plus quoi faire...Quelqu un a deja eu ca?

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
22 août 2003 à 02:59:54

Nan j´vois pas du tout se que tu pourrais faire a par formater mais ta pas plus de renseignement sur ton pc?
OS...

y-dieu
y-dieu
Niveau 10
22 août 2003 à 03:01:53

ton probléme ne vient pas de ton disk ou du systéme mais surement d´un virus introduit ds tes rams , enfin je pensse , conait quelqeu´n qui a eu ca

harissa
harissa
Niveau 10
22 août 2003 à 03:09:40

DAn la ram? c chelou ca ca peut pa car la ram suprime tous ce k l a en memoire des que tu rallume le pc. Donc c est obliger d etre un virus ki est sur le DD. Je pense que c un prob hardware: soit ta carte 3D soit ta ram ki est completemen boufer par un prog ki pourai etre le virus ( est ce que ca rame?) Je pense pas que ce soit ton alim car l l fourni a peu pres la mm quantité d energie electrique tt le temps. Sinon flash le bios c a d enleve la ptite pile ki est sur ta carte mere ca va reinistialiser le cmos donc fodra ke tu reconfigure le cmos mais c vite fait. Et o passage reformate les DD o cas ou.

harissa
harissa
Niveau 10
22 août 2003 à 03:12:33

si ca regle pas ba c ke c pas un virus mai un prob lié a ton matos et la fait d test avec de la ram different et une carte 3D differente. Et dl d driver avan tt et ressai. Si ca marche tjs pas ba la bonne vieille solution envoi ton pc chez d pro ki vont te reparer ca

DreamUSP
DreamUSP
Niveau 6
22 août 2003 à 04:01:54

Désolé d avoir oublier de decrire ma config:

ATHLON XP 1800+ ( pas de surchauffe)
GeForce 4 Ti4200 128mo
256DDR
DD 60Go
Windows XP Pro

Je ne pense pas que mes prog y soit pour quelque chose car il marchais bien avant et c est d un coup, tout a deliré. De plus, rien qu apres avoir installé win XP, j ai eu un " pas de reponse" lorque windows messenger a ete lancé).
Pour la ram, je ne sais pas si c est possible...
Pour moi, c est unb virus mais apres 3 formatage, je ne vois pas comment il a pu resister.

DreamUSP
DreamUSP
Niveau 6
22 août 2003 à 04:04:53

Au fait, mon PC ne rame pas.

harissa
harissa
Niveau 10
22 août 2003 à 04:14:19

Ba t a un bon pc donc ca explik pa le truc a par si t a un elemen ki a peter. sinon avec xp je te conseille un peu plus de rame kan mm . Flash le bios essaye ca resou d prob ca.
Moi mon pc dmarer plu je savai ke c ete pa l alim car l fonctionai encore o nivo de la veilleuse pi c dla tro bonne kaliter ba g flasher le bios et hop la ca a redemarer g pri 5 min prr le reconfigurer et c ete bon

DreamUSP
DreamUSP
Niveau 6
22 août 2003 à 04:47:59

Pour les ram, j en achette 256ddr de plus demain. Pour le flash, j ai peur de paraitre con mais...comment dire...heu :sarcastic: . ..je sais pas trop comment faire :doute:
Je l ai fait une fois mais...je sais pas comment faire avec ma CM ( ASUS A7V333) :rire: :rire:

ps: Heu...ca serai bien de dire aux deux gignols au fond d arreter de se marrer)

harissa
harissa
Niveau 10
22 août 2003 à 04:50:01

lol je t di tu retir ce ki ressemble a une pile en faite c un d seul truc ki peut s enlever 2 sec v voir la photo du truc mais cherche deja tu retir tu laisse 1 a 2 min pi tu remet tu redemar et tu reconfigur

DreamUSP
DreamUSP
Niveau 6
22 août 2003 à 05:20:40

Je croyais que tu parler de flasher pour mettre mon BIOS a jour.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
22 août 2003 à 08:36:51

y a t´il ecrit comme message d´erreur avant que ca plante :

Appel procedure distance(dans une petite fenetre)
ou Autorite NT\Systeme RPC

ou . ......for win32

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
22 août 2003 à 08:43:31

si C le cas tu auras beou formater X fois ca marcheras pa(7 fois pour moi)

tu est infecte par le msblaster, ver virus derniere generation

va ici
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=utile_et_pratique&u=http://assistance.wanadoo.fr/reponse640.asp

borning_8
borning_8
Niveau 10
22 août 2003 à 09:34:48

si tu a un virus fait un formatage bas niveau
s est pas normal quand reinstallant tous sa deconne . tu doit avoir un virus qui s est implanter plus bas

DreamUSP
DreamUSP
Niveau 6
22 août 2003 à 09:44:01

Nan, j ai pas d erreur. J ai mis l anti blast et il m a rien trouvé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment