CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est valable un Celeron 2,6 Gh?

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
19 août 2003 à 13:00:26

Je vous demande, en tant qu´authentique newbie, si le celeron cadençé à 2,6 Ghz est valable? A quel AMD Athlon est-il comparable(En processeur)? Est-il possible, pour plus tard, de le remp^lacer par un processeur autre que Intel(AMD)? Voilà, merci de vos réponses!

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
19 août 2003 à 13:11:18

HEHO!

antoine100
antoine100
Niveau 10
19 août 2003 à 13:14:17

:salut: pour toute information, vu son prix et puis c´est vrai, le céléron est une merde pure!!

il ne pourras jamais être remplacé par un AMD. Autre chose, si tu veux acheter un pC, patientes septembre car le processeur 64 bits optéron sortira de chez AMD. et m^me s´il sra un peu cher, cest une valeur sure pour lgtps.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
19 août 2003 à 13:14:24

Pour jouer il vaut mieux un Athlon ou un P4.

slyder314
slyder314
Niveau 10
19 août 2003 à 13:16:12

Les celerons ne son pas de tres bon cpu.C´est le bas de gamme d´Intel et je ne sais pas a quelle Amd je le comparerais tellement j´ai pas confiance en c´est cpu.Et puis non tu ne peut pas mettre un Amd plus tard,tu doit aussi changer la carte mere.Conseil:investi dans un bon P4.....

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 août 2003 à 13:20:48

pentium a enormément regressé ces derniers temps. entre ses cpu 90 nanometres qui crament les les bugs dans les p4 sous XP pro, je te conseille de pendre un AMD, largement suppérieur niveau rapport qualité prix !

slyder314
slyder314
Niveau 10
19 août 2003 à 13:30:21

Arrive en ville mon homme,les derniers p4c sont tres performant et sont fiable plus que jamais,ex:un 2.8c est comparrable a un 3200+ dans la plupard des application.Donc Amd ne respecte plus sont p-rating.Meme si tu est vendu a Amd,il faut admettre que Pentium a repris les devant dans le haut de gamme!!!!!!! :ok:

Mugun
Mugun
Niveau 6
19 août 2003 à 13:33:42

si tu compare avec un amd duron les célérons sont biens mais je sais que les durons et le celerons sont faibles mais pour les débutant c tres biens je dirais

jojo9991
jojo9991
Niveau 7
19 août 2003 à 13:40:05

j ai toujour penser que AMD c t de la merde je soutien se que je dit je tourne sous p4 je le trouve super c un 2.4ghz

Mugun
Mugun
Niveau 6
19 août 2003 à 13:42:17

je suis du coter d´INTEL intel fabrique que des meilleurs pros c pas comme amd il chauffe . ...........

pikouik
pikouik
Niveau 10
19 août 2003 à 14:11:30

les céleron ces fait pour la bureautique point .
les jeux vont en arracher avec ce cpu.je dit pas que sa fonctionneras pas mais sa iras pas bien,
si tu veut jouer et t a pas de tune un duron ces bien mieux ,
vue le prix des athlon xp ces pas mal mieux pour les jeux jusqua 2600+.
les meilleur dans le haut de game ces intel p4c en haut de 2,6c

sangoku89
sangoku89
Niveau 7
19 août 2003 à 14:47:09

nen dsl mais contrairement a ce k´on dit le celeron 2.6 n´est po une merde je le trouve meme bien avec lui j´encode en divx en env. 1.30H et avec un p4 2.6 on met env.1h et avec un athlon 2800+ on met 3H donc faite la difference

Dansal62
Dansal62
Niveau 6
19 août 2003 à 14:56:14

Ce qu´il faut voir c´est la fréquence : ici le dernier des AMD c´est à dire l´Athlon XP 3200 + ( le meilleur d´AMD) ne franchit que la barre des 2.2 GHZ alors que le Céleron est cadencé à 2.6 GHZ.

Dansal62
Dansal62
Niveau 6
19 août 2003 à 14:58:00

En plus les AMD ça chauffe. Je suis équipé d´un P4 2.53B et il vaut le coup par rapport aux AMD

shlavod
shlavod
Niveau 9
19 août 2003 à 14:59:28

ouais mais le celeron c le bas de gamme...
et en plus ca veut rien dire de comparer les frequences de processeurs differents ( genre celeron et athlon) pke les archi sont differentes... dc t as tout faux dansal62...
et pour l athlon 64, on sait pas ce que ca va valoir, pke 64 bits c bien bo mais il faudrait que les logiciels et matos soient adaptes 64 bits pour qu il tourne bien... or avant que les construct et les develop changent tt pour amd...
dc moi je dis
" attendons le prescott, qui , lui, va dechirer ( son prix aussi d ailleurs lol)"

Jaspion[ARF]
Jaspion[ARF]
Niveau 6
19 août 2003 à 16:22:49

Petite mise au point pour les trolls:

1- Les cpus AMD ne chauffent plus depuis fin 2001 ( d ailleurs le futur Intel Prescott degage plus de 100W contre 75Watts pour les anciens AMD les + chauds)

2- On ne compare pas 2 cpus qui ont une architecture différente avec la fréquence...pour exemple en 2001 un AMD 1.3ghz dépassait aux benchs un Pentium 1.3Ghz ( d où le P rating).Un Athlon 64 1.2Ghz(!) écrabouille un P4c ( en mode 32 bits!)...

3- Ne comparons pas non plus les prix...un P4c coute facilement 2 à 3 fois plus cher qu´un AMD...est ce que les performances doublent ou triplent?Non,au max quelques pourcents de différence,qui feront le vide dans votre budget et qui auraient profiter à une CG un peu plus récente...

le_bouc_noir
le_bouc_noir
Niveau 8
19 août 2003 à 16:35:50

un c-2.6 ghz c´est suffisent pour jouer aux jeux actuels avec un bon pc adapte + une bonne carte graphique et un bon lot de ram mini 256 mo.

c´est moins puissant qu´un pentium 4 mais bon c´est quand meme un cpu pas trop cher et utile meme pour le jeu ca tourne bien.

j´ai un c-2.4 ghz + carte gf4 ti4200 et 512 mo de ram ca tourne tranquille pour les jeux.

auratus
auratus
Niveau 6
19 août 2003 à 16:37:29

touche pas au celeron

cool-rasta-mec
cool-rasta-mec
Niveau 9
19 août 2003 à 16:38:34

C´est valable un céléron 2.6 ghz ? ??

Réponse: NON ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mugun
Mugun
Niveau 6
19 août 2003 à 16:49:08

c valable un celeron 2.65 ghz ?
Réponse : oui!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux