c pas nécessairemement du piratage, ca peut etre pour une sauvegarde.
en fait le plus facile c´est de copier les fichiers du DVD sur ton disque dur via smartripper qui enleve les protections, puis de gravezr ces fichiers sur ton DVD vierge.
Mais tu va vite te rendre compte de toute facon que les graveur de DVD sont des arnaques car ils gravent que 4.5 Go et que les DVD de films font 9Go.