CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warcraft 3... Du bon & (trop) mauvais !

Arcus
Arcus
Niveau 3
18 août 2003 à 10:40:22

Ouais, hier on m´a passé le CD de Warcraft 3. Au début j´ai été agréablement surpris par les gaphs 3D forts jolis et colorés. Animation d´enfer, localisation parfaite ! De ce côté c´est du bon boulot, y´a rien à dire ! !

Ma joie a été de courte durée ! En effet, après une après-midi de jeu, un constat s´impose, Warcraft 3 s´avère être trop répétitif. Ou sont passé les unités maritimes ? Peu importe la race que vous jouez, c´est toujours la même chose. Récoltez de l´or et du bois ( que ça comme ressources) et basta. Créez des batiments t des unités ( 90 maximum ! Belle Armée!!!!) et - si le CPU vous en laisse le temps - défoncez la tronche à votre adversaire avec la technique ancestrale des Warcrafts dite :

" ATTAQUONS EN BORDEL ! "

Il est impossible de mener une attaque cohérante ! Pourquoi ne pas avoir mis une option pose pour pouvoir diriger ses attaques de façon cohérante ? La plupart du temps, ton armée est à moitié décimée avant d´avoir compris ce qui t´arrive. Quand je dis armée je me comprend... on drevrait plutôt appeler ça une brigade !

Autre truc, les monstres qui peuplent les environs t´en veulent à mort ! Bha, oui, tes adversaires ( CPU) ne se font jamais attaquer par ces monstres, et tu peux voir tes enemis traverser en toute quiétude leurs campements. Toi par contre, ils te déchirent sans remords !

Bref ce RTS ( enfin c´est comme ça qu´on le clase) ne fait pas le poids par rapport à ces rivaux. Il ne joue que sur son renom et sa qualité graphique !

]Unreal[
]Unreal[
Niveau 7
18 août 2003 à 10:45:04

Starcraft que du bon sauf les graphiques

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
18 août 2003 à 10:54:37

Alors toi t comme moi, au debut je suis tres tres mais alor tres decu, les unite maritimes elles sont ou , que deux ressource, repetife, et la limite a 90 en plus j´avais la version en anglais et je comprenais la moitite des chose!
g arrete ce jeu pendant 2 mois, apre a un pote a joue devant sur le net, il ma explique que les ressource c fe expre de ne pa avoir beaucoup ( le jeu c action et po tro gestion des ressource), la limitation a 90 c largement suffisant sinceremen kan t´arrive en multi a 90 ( si tu arrive deja) ca fe des mechant combat!
les unites maritime tu les oublie apres!
apres juste une apres midi ta du rien voir joue, apre tu fera des tactic bien elabore avec des unite avec pouvoir, le jeu est tres nerveu fo etre rapide on peu po tro dire que c un jeu de strategie!

tauren78
tauren78
Niveau 7
18 août 2003 à 11:04:53

tu veu des uniter marritime ta cas prendre l expension The Frozen Throne

geminy
geminy
Niveau 10
18 août 2003 à 11:08:26

absolu pas daccord avec toi arcus les attaques ne devienne bordel que si on ne maitrise pas ses troupes avec un peu de finesse sa devient de suite maitrisable!! les unite maritime ne sont pas indispensable ya deja assez a faire avec le reste et l´ordi ba avec de la technique un poil de finesse et surtout de la vitesse ba tu le maitrise

Seryth
Seryth
Niveau 10
18 août 2003 à 11:16:45

le BUT de warcraft3 c´est justement d´etre bon et de savoir bien geré pour que les attaques soient pas le bordel.

Genre quand tu creep , faire tous pour que y´est aucun de tes 4-5 footemn ou ghoul qui crevent pas , etc , c´est ce qu´on apelle la microgestion.

Effectivement , et surtout sur le net , si t´es nul et que tu sais pas microgerer , ca doit vite commencer a te saouler.

Arcus
Arcus
Niveau 3
18 août 2003 à 11:46:52

Microgerer ( un concept ! ) ! Mais bon, j´ai pu constater les lacunes de l´IA ! Bonjour l´otarcie ( inexistante) ! Non, à mon sens, ce jeu n´est absolument et résolument pas un jeu de gestion et à plus forte raison un jeu de micro-gestion ( ou alors nano-gestion à la rigueur). C´est peut être un jeu de stratégie contre un être humain, mais contre la machine c´est rocambolesque. D´accord, tu colles un raccourcis à tes unités " CTRL-1"; CTRL-2 etc! En une après midi, j´ai fini la campagne des humains ( sachant que j´ai joué au 1,2 et son add-on), me suffit à dire :

STOP !

Je ne ferai pas celle des mort vivants et les autres... C´est beau, sans plus. C´est mon avis et vous avez le droit d´apprécier un titre qui je pense est fait pour être joué à plusieurs !

P1n3M4sT3rH0ruS
P1n3M4sT3rH0ruS
Niveau 9
18 août 2003 à 11:48:49

arcus>>> passe à AoM et tu verras là c´est de la vraie strat et de la vraie microgestion ( armée+éco).

Arcus
Arcus
Niveau 3
18 août 2003 à 11:54:27

Bin, figure-toi que je ne voulais pas ouvrir une polémique, mais que cétait précisément à ce titre que je pensais pour comparer un jeu de gestion ! Donc si ça intéresse quelqu´un, j´échange WARCRAFT 3 ( UN ORIGINAL + DOCS en parfaite état) contre Age Of Mythologie ( ORIGINAL + DOCS) sur Paname !

Seryth
Seryth
Niveau 10
18 août 2003 à 11:55:12

l´interet de War3 est justement le Multi est surtout pas le solo.

Arcus
Arcus
Niveau 3
18 août 2003 à 11:57:06

C´est ce que j´avais compris. Le problème, est que je ne suis pas connecté chez moi...

Seryth
Seryth
Niveau 10
18 août 2003 à 12:00:42

alors la c´est sur que je comprend tout a fait ton desaroi et ton envie de le vendre

a ta place je ferais pareil ( sans connection internet)

mp16
mp16
Niveau 9
18 août 2003 à 12:12:40

les attke en bordel c ke tu sais pas gerer il faut faire des groupe par classe corpacorps distance aerien lanceur de sort et tu gerre beaucoup mieu deplus l´ordinateur est attaker par les creep. de nuit les creep n´attake pas donc c normle si l´ordinateur n´est pas attaker de nuit.les unite martityime on s´en tape il y en a pas besoin de plus si tu prend l´extension elle sont presente. comment fais tu pour juger un jeu en 1 apres midi. l´ouverture de warecraft3 et plus multi sa c´est sur.

Arcus
Arcus
Niveau 3
18 août 2003 à 12:30:50

j´ai exprimé mon avis...

Comment je fait pour juger d´un jeu en une après midi ( de 13 h à 18 h) ? Bin d´après toi.

L´aspect bordélique des attaques n´est pas le seul point noir de ce jeu.

Pour les attaques de nuit ou de jour de PNJ, là je t´arrête ! Les unité enemies ne sont JAMAIS attaquées par les monstre quelque soit l´heure !

Les unités maritimes TU t´en tapes. Pas moi. D´aiileurs, si elle ont été rajoutées dans Frozen Throne, c´est certainement parceque beaucoup de joueurs on dûs se poser la même question ! !!!

Non, je ne prendrai pas l´extention !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment