Ouais, hier on m´a passé le CD de Warcraft 3. Au début j´ai été agréablement surpris par les gaphs 3D forts jolis et colorés. Animation d´enfer, localisation parfaite ! De ce côté c´est du bon boulot, y´a rien à dire ! !
Ma joie a été de courte durée ! En effet, après une après-midi de jeu, un constat s´impose, Warcraft 3 s´avère être trop répétitif. Ou sont passé les unités maritimes ? Peu importe la race que vous jouez, c´est toujours la même chose. Récoltez de l´or et du bois ( que ça comme ressources) et basta. Créez des batiments t des unités ( 90 maximum ! Belle Armée!!!!) et - si le CPU vous en laisse le temps - défoncez la tronche à votre adversaire avec la technique ancestrale des Warcrafts dite :
" ATTAQUONS EN BORDEL ! "
Il est impossible de mener une attaque cohérante ! Pourquoi ne pas avoir mis une option pose pour pouvoir diriger ses attaques de façon cohérante ? La plupart du temps, ton armée est à moitié décimée avant d´avoir compris ce qui t´arrive. Quand je dis armée je me comprend... on drevrait plutôt appeler ça une brigade !
Autre truc, les monstres qui peuplent les environs t´en veulent à mort ! Bha, oui, tes adversaires ( CPU) ne se font jamais attaquer par ces monstres, et tu peux voir tes enemis traverser en toute quiétude leurs campements. Toi par contre, ils te déchirent sans remords !
Bref ce RTS ( enfin c´est comme ça qu´on le clase) ne fait pas le poids par rapport à ces rivaux. Il ne joue que sur son renom et sa qualité graphique !