Un jeune homme invite sa toute dernière conquête a son appartement. Dès qu´elle entre dans le salon, la fille remarque: " Quelle superbe canapé...". Il répond: " Oui, c´est Jocelyne, mon ex.-petite amie qui me l´a offert. C´était pour mon anniversaire il y a trois ans."
Pour être aimable, elle lance: " tu collectionnes les tableaux ? " . "Non", rétorque-t-il, " c´est Isabelle, une ex. qui était peintre. Lorsque nous nous sommes sépares, elle m´a laisse ses peintures."
Les deux jeunes gens passent a la cuisine et la fille remarque: " Le design est très sympa aussi." Il réplique derechef en souriant: " Ca, c´est Anne-Marie, ma première copine. Elle était dans la déco ! "
L´Ôte invite alors la jeune femme a visiter la chambre a coucher. La fille demande: " je parie que ca aussi, c´est une > "ancienne" qui te l´a offerte..." Il rétorque: " ben oui... Tu as devine, C´est Géraldine qui a achète le lit et l´armoire ! "
Et la, c´en est trop... La jeune femme se retourne brusquement et lui administre une grande baffe en > pleine figure. Elle quitte l´appartement et juste avant de claquer la porte, lui crie: " Je n´ai rien a faire avec un castor".
Il en reste sans voix. Et après s´entre remis de cette fin de soirée brutale, il se demande ce qu´elle voulait bien dire en parlant de " castor". Il réfléchit vainement pendant un bon quart d´heure. > Finalement, il ouvre son dictionnaire: " Voyons... Castor: nom masculin, animal qui bâtit son habitat avec sa queue."