Quand tu dis " la video", je pense que tu parles d´un camescope ?
La connection dépend des modèles. Il te faudra une carte d´acquisition video, avec connecteur firewire.
J´utilise une pinnacle studio DV 8, pas chère ( 95 EUR) avec le logiciel fournis, très simple