CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'ADSL et de la ligne

nikrog
nikrog
Niveau 7
13 août 2003 à 13:04:59

Ouais, j´avais besoin d´un titre qui accroche, et j´espère que ça a marché.
Voilà, ça fait longtemps - depuis toujours en fait - que je veux l´ADSL et que je ne peux pas l´avoir à cause de la faiblesse de ma ligne ( je précise que mon village a été relié à l´ADSL il y a assez longtemps, mais qu´étant en bout de ligne, et surtout trop loin du centre d´émission ADSL de mon village, je ne pouvais avoir accès à l´ADSL). Tous les jours j´alais voir le site France Telecom et j´entrais mon numéro de tel pour voir si je pouvais pas l´avoir. Deux années, peut-être trois ont passé, puis j´ai oublié l´ADSL...
C´est alors qu´aujourd´hui, je me connecte sur cet AOL Illimité pourri ( ces en****és ont fait passer le prix du forfait illimité de 15 à 25, puis aujourd´hui à 30 euros), je vais sur jv.com, forum hard, et je vois un post d´un gars qui, je le sais, est dans le même triste cas que moi. Seulement aujourd´hui, il a l´air heureux en parlant d´Internet, c´est bon signe. Je lis, et j´apprends que FT veux couvrir tout le territoire en ADSL. Alors je vais voir sur leur site si je suis pas couvert, peut-être que... je tape mon n° de tel, et là ils me disent qu´ils doivent vérifier la compatibilité de ma ligne avec l´ADSL.
C´est nouveau ça, alors j´appelle le 1014, et un type me dit qu´il faut faire un test technique, qui consiste à m´abonner à Wanadoo, à partir du 20, pour recevoir le modem chez moi à 1 euro. Ensuite j´essaie de me connecter, et si ça marche, je suis abonné ADSL, si ça marche pas, tant pis ( je garde le modem il m´a dit :doute: ) .

Ensuite, je vais voir sur Free, je tape mon n°, et là ils me disent que je suis bon pour l´ADSL.

Je me demande donc si c´est Free qui foire, ou alors si c´est France Telecom qui veut m´arnaquer en me vendant Wanadoo... Je sais pas, ça pue un peu l´arnaque.

Je vous demande donc conseil, car si je peux avoir l´ADSL, autant le prendre me direz-vous!
Merci.

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
13 août 2003 à 13:13:50

Je pense pas que Free veule arnaque il on jamais de blem, si tu tape ton num et ca dit que ca marche tu peut prendre l´adsl, apelle les juste avant pour en etre sur mais normlemen ca doit fonctione. moi aussi g l´adsl chez free, en plus plus tard il pourron degroupe ta ligne et passe en 1024 comme moi ( mais si t´abite un coin paume, ca va ere dur ; ) )
Bonne chance!

cedekasme
cedekasme
Niveau 5
13 août 2003 à 13:19:40

Salut!
Moi j´etais dans le meme cas que toi quand j´allais sur le site de france telecom voir si ma ligne était compatible et ils me disaient que FT devait verifier ma ligne etc...
Apres je suis allé sur le site de Free ils me disait que j´était dans une zone limite mais j´ai quand meme continuer mon abonnement ( de toute façon Free fais le necessaire pour verifier la compatibilite de ta ligne et si jamais elle ne l´ai pas ils annulent ton dossier donc aucun risque) donc j´ai continuer la procedure d´abonnement et quelque temps plus tard je reçois un mail disant que mon dossier a été accepté et tout et tout.
maintenant j´ai l´adsl.
@+

nikrog
nikrog
Niveau 7
13 août 2003 à 13:34:16

Merci beaucoup à vous Alliassnake et cedekasme.
Je vais essayer de m´abonner à Free.

P.S. : Je n´ai pas dit que Free voulait m´arnaquer, mais que FT voulait me faire prendre Wanadoo pour que ça marche.

Si il y a d´autres expériences, ou avis, je suis preneur.

theone69
theone69
Niveau 5
13 août 2003 à 13:35:25

c tro long a lire donc g paslu c con hein??

nikrog
nikrog
Niveau 7
13 août 2003 à 15:52:43

Ouais, surtout que je me suis casser le cul pour écrire sans fautes.
De toute façon si j´en avais fait, ça t´aurait pas déranger, vue ta rédaction.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment