Ouais, j´avais besoin d´un titre qui accroche, et j´espère que ça a marché.
Voilà, ça fait longtemps - depuis toujours en fait - que je veux l´ADSL et que je ne peux pas l´avoir à cause de la faiblesse de ma ligne ( je précise que mon village a été relié à l´ADSL il y a assez longtemps, mais qu´étant en bout de ligne, et surtout trop loin du centre d´émission ADSL de mon village, je ne pouvais avoir accès à l´ADSL). Tous les jours j´alais voir le site France Telecom et j´entrais mon numéro de tel pour voir si je pouvais pas l´avoir. Deux années, peut-être trois ont passé, puis j´ai oublié l´ADSL...
C´est alors qu´aujourd´hui, je me connecte sur cet AOL Illimité pourri ( ces en****és ont fait passer le prix du forfait illimité de 15 à 25, puis aujourd´hui à 30 euros), je vais sur jv.com, forum hard, et je vois un post d´un gars qui, je le sais, est dans le même triste cas que moi. Seulement aujourd´hui, il a l´air heureux en parlant d´Internet, c´est bon signe. Je lis, et j´apprends que FT veux couvrir tout le territoire en ADSL. Alors je vais voir sur leur site si je suis pas couvert, peut-être que... je tape mon n° de tel, et là ils me disent qu´ils doivent vérifier la compatibilité de ma ligne avec l´ADSL.
C´est nouveau ça, alors j´appelle le 1014, et un type me dit qu´il faut faire un test technique, qui consiste à m´abonner à Wanadoo, à partir du 20, pour recevoir le modem chez moi à 1 euro. Ensuite j´essaie de me connecter, et si ça marche, je suis abonné ADSL, si ça marche pas, tant pis ( je garde le modem il m´a dit
) .
Ensuite, je vais voir sur Free, je tape mon n°, et là ils me disent que je suis bon pour l´ADSL.
Je me demande donc si c´est Free qui foire, ou alors si c´est France Telecom qui veut m´arnaquer en me vendant Wanadoo... Je sais pas, ça pue un peu l´arnaque.
Je vous demande donc conseil, car si je peux avoir l´ADSL, autant le prendre me direz-vous!
Merci.