CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour monter un PC -de 600E

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
11 août 2003 à 13:43:18

Salut, je suis un peu paumé en la matière et je recherche des gens pour me conseiller dans la fabrication du meilleur PC pour un prix de 600 euros. Donc je voudrais que vous me proposiez des exemples de configs, avec si possible une bonne carte graphique(Un processeur et une ram également élevés). Merci de vos conseils, et si vous conaissez des magasins dans la région du 44, ce serait sympa de me les donner!

spikouf
spikouf
Niveau 10
11 août 2003 à 13:45:17

prend un Shuttle ! !!t´en a pour 375€ il est pas plus grand que la gamecube et il est puissant ! !!!

werty
werty
Niveau 10
11 août 2003 à 13:52:22

Spikouf : Si les Shuttles c´est les pc dans les mini-tours, c´est pas très bien pour ne pas dire carrément nul. ( c´est mon avis) Il chauffent plus, c´est pas parce qu´ils sont petits qu´ils sont transportable plus facilement que les gros ( à cause tous les fils qui vont avec + l´écran), les cartes mères ne sont pas les mêmes ( le petit boitier " oblige" la carte mère à être petite)...etc

-SuparStar- : Ton PC c´est pour jouer ?
Tu comptes les enceintes, le clavier, la souris et l´écran dans les 600€ ?

spikouf
spikouf
Niveau 10
11 août 2003 à 14:02:49

oui mais les shuttle sont aussi puissant ! !!

il y a aussi l e mega PC ! !!!sinon si tu veut faire de bonne arffaire achete le magasine " Micro Achat" il y est en ce moment et il y a 400 page que sur des PC pas cher et tres puissant il coute 3,50€ ! !!

compot
compot
Niveau 6
11 août 2003 à 14:50:11

Salut,

Le mieux à mon avis c´est pas d´acheter un PC complet en magasin mais de l´assembler toi-même ; je suis pas bon en informatique et pour le mien je n´y connaissais RIEN au départ, pourtant je n´ai pas trouvé ça compliqué.

L´avantage c´est non seulement que tu feras un peu d´économie si tu cherches bien, et qu´on aura pas choisi tes composants à ta place. C´est vrai, y´a des pc pas cher mais parfois 1 ou plusieurs composant(s) ne " collent" pas, exemple : bon processeur, RAM suffisante...mais carte graphique pas terrible.

J´ai écris une réponse à quelqu´un sur le sujet, je vais chercher. Si je ne la retrouve pas voici ce que je te conseil :

Va voir le site www.ruehardware.com, ça te permet de faire une recherche de chaque pièce et te redirige sur les sites qui les proposent ( vente en ligne). Parmis les plus intéressants : ldlc.com ( sérieux, rapides), nsi-techno.com, rueducommerce.com.
Je te conseil pas trop les boutiques ; ça dépend mais parfois c´est quand même plus cher que les magasin sur le net, parfois...

compot
compot
Niveau 6
11 août 2003 à 15:34:05

Voilà j´ai retrouvé la réponse en question, j´espère que tu te sentiras concerné :

compot Posté le 02 août 2003 à 12:42:49
Bon, faut voir ton budget total, mais pour répondre à ta question concernant tous les éléments d´un pc voici résumé comment ça se passe à la base :
Tout d´abord je te conseil vraiment pas la carte mère avec CG 4 MX intégrée, donc prends une autre carte mère. Cette carte relie les composants entre eux, faut donc pas prendre de la daube mais il y a du " bas de gamme " vraiment bien ( je tourne avec).
Bon, sur cette carte tu poses le processeur, vu les prix et les perfs ça peux être un Athlon xp 2200 ou 2400+ ( 1,67Ghz / 1,8ghz) voir un 2600 si tu veux mais alors là penses à vérifier que la carte mère l´accepte ( les bas de gamme type K7S5A accepte jusqu´au 2400+ je crois).
Une fois le proc mit, tu recouvres la petite partie métallique au centre d´une fine couche de pâte thermique, et tu poses ton ventirad ( ventilateur/radiateur, le couple indispensable). Y´a pas mal de très bons modèles pas ruineux, surtout pour les Athlon égal ou inférieur au 2400+.

Après ( l´ordre on s´en fout un peu) tu insères ta ou tes barette(s)de mémoire dans les " slots" prévu sur la CM. Toujours pareil , selon la carte mère tu pourras mettre de la DDR ( pc 2100, 2700 etc) et/ou de la SDR. Prends de la DDR, 512Mo c´est ce qu´il faut pour les jeux.
Certaines CM acceptent la SDR et la DDR mais pas forcement en même temps ( ex : la K7S5A)

Certaines CM ont chipset son intégré, de " base " ou supérieur ( 5.1). A toi de voir. En tout si tu as des enceintes bas de gamme c´est pas la peine d´avoir du 5.1, que ce soit en son intégré ou en carte son.

Carte graphique : la CM aura au moins un port AGP, c´est le port de la CG. Là y´a tout les avis mais tapes si tu peux dans une Geforce 4 Ti 4200 ( entre 90 et 150 euros en 64Mo ou 128Mo, le 128 n´étant pas 2X plus " performant", loin de là, c´est une excellente carte). Un peu moins cher, la Geforce FX 5200 qui succède aux geforce 4 MX, peu cher maintenant mais qui ne tiendront plus trop la route d´ici quelques mois. Les CG existent sous différentes marques ( Leadtek, Palit daytona, MSI etc... en fait quelqu´un qui s´y connais vraiment m´a dis un jour que les différences de prix d´un même modèle ne veulent pas dire que les perfs sont plus ou moins bonnes, que tout ça c´est du business, et d´expérience je commence à le croire. A la limite, évite un modèle " SE", mais à part ça...)

La CM se place dans le boitier ( logique) et se visse. Après tu mets tes lecteurs, disque dur. Le DD prends plutôt en 7200 trs/min mais en 5400 ça change pas grand-chose. Maxtor et Seagate sont de très bones marque ( seagate : assez silencieux).
Sur la CM il ya généralement 3 port IDE pour brancher tout ça. En principe : IDE1 pour 1 ou 2 DD ( donc nappe simple ou double), IDE2 pour lecteurs et graveur ( nappe double) et IDE3 ( prise différente des 2 autres) pour lecteur disquette. Peu de risque de se tromper dans le sens des branchement. Tu branches évidemment les cables d´alimentation là-dessus, là aussi si te goures ça ne machera pas généralement il y a des détrompeurs. A ce sujet tu as le choix : achat séparé ou non du boitier et de l´alimentation. Si t´as le fric ça peux être une alim de très bonne qualité ( minimum 350Watts) et pourquoi pas silencieuse, ou bien boitier+ alim ensemble : y´a toutes sortes, tous les prix, du bas de gamme ( environ 55 euros) ça peut claquer plus vite mais bon, ça tient la route quand même...

Pour le premier démarrage, il faut d´abord partitionner le DD PUIS le formater PUIS installer l´OS ( windows 98, 2000, XP...). Il te faudra un lecteur disquette pour mettre une disquette de démarrage avant de démarrer. Disquette choisie en fonction de l´OS ( ou des OS) à installer.
Pour ça va sur le forum de pcastuces.com, en cherchant tu trouveras la signature d´un certain " Polo" qui réponds à beaucoup de post et ça t´enverra sur son mini-site ou normalement il donne des disquettes de " boot" à télécharger et expliques le processus pour partitionner, formater.

voilà, après ça tu installes tes pilotes CG, tes logiciels, programmes etc.

Bon assemblage.

spikouf
spikouf
Niveau 10
11 août 2003 à 15:48:43

whoa t´est un grand litteraire ! !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation