une tirette ? ? un jumper regarde bien sur ton disque dur , normalement si c´est bien fait tu risque rien,(certain motif pour précisé la cofiguration a faire)tu dois avoir en fonction des modèles la configuration adéquoite pour ton nouveau hdd et fait de même pour l´ancien , car certains hdd ont une configuration master seul et master accompagné , idem pour les hdd en esclaves,alors fait gaffe,de plus certaine carte mère ne sont pas en reconnaissance auto pour les hdd,donc faut aller dans le bios .
quand au nouveau hdd si il est neuf sous vide , il faut créé une partition , même si ce n´est pour en faire qu´une ( ex un hdd de 80 go reste en 1 partition de 80go,aprés faut le formater pour la pour pouvoir installer un system comme 95/98 si tu n´utilise pas windows superieure à 98/Millenium,pour ce qui est des xp ou windows 2000 ou windows server 2003 pas besoin de faire tout ça tu boot sur les cd pour le faire
tout dépent du matos que tu a le mieux fait toi conseille par un pro , c´est mieux et moin risqué
, aprés rentre en compte certaine nappe 60 lignes ou 80 lignes les ata 66/100/133 tout dépend de ton matos,fait toi conseiller @+
http://www.jeuxpcgratuit.com