bon en attendan je madresse o newbie ( et a tou ceux ki conéce pa sa)
LE SPOOFING:
Pour les incultes, spoofer veut dire cacher son IP, on l´appelle aussi IP Spoofing.
Avec Internet Explorer 5:
Faites: > Outils > Options Internet > Connexions > Paramètres LAN > Utiliser un serveur proxy, et entrer l´adresse du proxy et le port ( voir la liste)
Avec Netscape Communicator 4.5: Faites: > Edition > Préférences
Avancées > Proxy > Configuration manuelle > Afficher, et entrer l´adresse du proxy et le port.
Comment se fait-il donc que passer par un proxy cache mon IP ? ??
Voici un petit schéma:
VOUS========>PROXY========>CIBLE
En vous rendant sur un site, au lieu que ce soit votre PC qui demande l´accès au site, c´est le proxy qui le fait pour vous. On peut encore rajouter une sécurité supplémentaire pour être encore mieux protégé, c´est passer aussi par un anonymiser.
Voici un petit schéma:
VOUS=========>PROXY=========>ANONYMISER=========>C
IBLE
Vous aurez donc compris, je l´espère, que plus il y a d´intermédiaires entre vous et la cible, plus vous êtes protégés. En ce qui concerne l´anonymiser, c´est malheureusement payant, mais si vous êtes intéressés, l´adresse est: www.anonymiser.com
Voici maintenant une liste de Proxys:
blue.pompano.net : 8080 kashi.elec.fuk.kindai.ac.jp : 8080 softy.poptel.org.uk : 8080 caligula.flash.net : 8080 www-cache.mppmu.mpg.de : 3128 s2.optonline.net : 8080 www.thefourthr-fw.com : 8080 q.netunlimited.net : 80 cache01.pathcom.com : 8080 lino.privacy.fgov.be : 80
voili pour ce soir je c pa si je v vous donné du no way mé bon je vé vou lécé un pti truc intéressant tout de méme ( koi je c pa je v cherché ds mon carnet de note)