CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
06 août 2003 à 13:26:56

C´est quoi la meilleure version de linux actuellement ? Et je voudrais avoir plus d´informations sur cet OS. Il sert a quoi ? .... Merci

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 août 2003 à 13:34:02

C´est un OS alternatif, gratuit donc accessible au plus grand nombre qui est particulièremebt stable puisque alélioré tous les jours par les utilisateurs qui ont accès aux codes-cource.
De plus, plus de 50% des serveurs internet, hébergeur comme DNS, tournent sous Linux.

http://www.linux.org/
Pour le site officiel.

Sinon, tu peux télécharger des versions graphiques comme la Mandrake ou la Red Hat. Ce sont des versions de Linux qui s´installent aussi facilement que Windows et qui présente un vaste choix en terme d´interfaces graphiques, souvent très belles.

http://www.mandrakelinux.com/fr/
Pour la version de Mandrake, ma préférée.
Tu peux adhérer au club Mandrake, sorte de contribution de 30 ou 40 euros pour soutenir cette société qui a eu quelques problèmes en début d´année.
Mais bon, c´est quoi 40 euros pour une OS beau, stable et packagé par une boîte française ?

SPARDA32
SPARDA32
Niveau 10
06 août 2003 à 13:34:59

Rien

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
06 août 2003 à 13:43:58

Et c´est dur ? C´est présenté comment ? Parce que y´a des films ou t´a des gars qui ont linux et ils doivent tout faire par le clavier.

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 août 2003 à 13:46:30

Il existe une version de base qui ne fonctionne qu´à l´interface clavier et des versions graphiques. Windows est fait pareil, c´est juste une interface graphique d´une couche d´OS.
Libre à toi d´en mettre une ou pas. Enfin, je trouve que c´est plus sympa d´avoir une interface à la windows plutôt que de bouffer de la ligne de commande.

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 août 2003 à 13:47:14

C´est pas beau ça ?

http://www.mandrakelinux.com/fr/fscreenshots.php3

spook2
spook2
Niveau 7
06 août 2003 à 13:49:43

oui j´avais l´interface GNOME ( ou un truc comme ça) et ct vachement beau, bien plus beau que windows.
Et niveau ergonomie ça ressemble beaucoup a windows ( enfin c meme windows qui lui ressemble) dc tu sera pas perdu

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 août 2003 à 13:51:14

Et les interfaces évoluent sans cesse.

Ce qui est top aussi, c´est que tu peux le faire tourner sur une petite machine. J´ai une version qui tourne sur un Celeron 500 avec 256 Mo de RAM et une Radeon 7000. Et bien pour ce que j´en fait, c´est-à-dire du code et écouter un peu de musique, j´ai été surpris par la fluidité d´exécution.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
06 août 2003 à 13:57:18

Excellent les screenshots. Mais j´ai vu sur http://www.telecharger.com la version Mandrake gratuite qui fait 3 CD de 700. C´est celle-la ? Sinon, je crois que je vais me l´acheter. Il s´agit de Linux Mandrake version 9.1 c´est ça ? Pour ce qui est des logiciels, ce sont les mêmes que windows ou il faut en télécharger des compatible linux ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 août 2003 à 14:01:34

La version gratuite est la même, mais pour le prix, tu pourrais faire un effort. En plus, ça aiderait une entreprise qui fait un excellent travail.
Les logiciels ne sont pas compatibles entre eux. Certains jeux le sont, comme UT2K3, puisque fonctionnant en OpenGL. En effet, DirectX est un APi propriétaire Windows.

Tu trouveras de nombreux softs pour les besoins de tous les jours et qui sont libres, c´est-à-dire gratuits. Open Office est une suite bureautique qui donne d´excellents résultats.
The Gimp est un soft de retouche photo ou 2D qui vaut largement Photoshop et Blender est un gratuit pour faire de la 3D.
Plus tous les softs gratuits comme les lecteurs MP3, média, encodeur, etc.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
06 août 2003 à 14:03:49

Ok ! La je crois que je vais me l´acheter, c´est vrai que 40 € c´est pas cher. C´est en français ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 août 2003 à 14:04:42

Bien sur.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
06 août 2003 à 14:06:13

Encore une question : Pour internet, j´ai AOL, est-ce que ça va sur linux ? Mais bon, je pense qu´on peut installer linux par dessus XP parce que je veux garder tout mes autres fichiers...

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 août 2003 à 14:07:49

Les deux OS peuvent cohabiter sur un même disque. Tu auras une partition dédiée à Linux mais qui ne sera pas nécessairement lisible depuis Windows.
Le mieux est quand même d´avoir une disque dur dédié, genre un 20 Go de récupération.
Pour AOL, je ne sais pas. Pose-leur la question.

Vérifie la compatibilité de ton matériel à cette page :
http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3

spook2
spook2
Niveau 7
06 août 2003 à 14:09:02

sans parler de tous les moduls que tu a a disposition rien qu´en installant maindrake
si je me rapel bien ya meme un " logiciel" qui te previen qd ton thé/café etc.. est pret lol

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 août 2003 à 14:09:57

C´est vrai qu´il y a en plus un côté communauté vraiment sympa et les échanges sont souvent riches.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
06 août 2003 à 14:13:22

La je suis perdu. J´ai cliqué sur " Commander Mandrake Linux" et la je ne trouve pas celle qui me convient puisqu´il y´en a a 140 € et aussi a 1499 € !

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
06 août 2003 à 14:17:15

Ah voila j´ai trouvé la 9.1 Mandrake Linux Standard Edition a 39 € ! Mais quelle est la différence entre ceci est celui a + de 1000 € ?

spook2
spook2
Niveau 7
06 août 2003 à 14:19:30

aparement c´est une version réservée pour les serveurs avec surement des pilote de base de données, une securité plus grande, surement ce genre de truc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware