Non t´as raison le mot clé root évoque-t´il qqchose pour toi ? Le pirate, une fois root, surveille les connections, dès que la victime est connectée il surveille tout ce qu´elle fait, après il se met dans sa peau, hop je détourne le fric, puis il reprend le compte root et tch@o les données ! Et ça c´est pour une banque en ligne, pour un paiement x, c´est plus long, faut être root sur le serveur pour prendre le code de carte bancaire, puis reprendre à la première étape sur la banque.
Et enfin si le neuneu parfait garde son passe sur son PC, NetBios, jte choure ton code, et idem que précédemment.
Puis y´a toujours mieux, détournement de site, ou même simple mail HTML envoyé avec le " rentrez votre code"....
Comment il a fait Mitnick pour avoir plus de 1000 codes ? Et ça doit pas être le seul...