Ecoute si ces cela qu´il te faut voila mon explication .
Tous les utilisateurs d´un réseau local peuvent se servir de la même imprimante. Sur le poste où celle-ci a été installée, ouvre le Panneau de configuration en passant par le menu Démarrer/Paramètres . Clique sur l´icône Réseau . Sous l´onglet Configuration , clique sur le bouton [partage de fichiers et d´imprimantes] et coche l´option [permettre à d´autres utilisateurs d´utiliser mes imprimantes] .
Effectue ensuite un clic droit sur votre machine et sélectionne Partager . Cochez [partagé en tant que] et donne un nom court à cette imprimante. Ensuite, installe-la sur tous les PC du réseau. Passe alors par le menu Démarrer/Paramètres/Imprimantes . Clique deux fois sur l´icône Ajout d´imprimante. Cochez l´option [imprimante réseau] et active le bouton [suivant] .
Clique sur [parcourir] pour retrouver l´imprimante, sélectionne-la et valide par [ok] . Son nom de chemin doit apparaître sous la forme suivante : \nom_ordinateur\nom_ imprimante . Clique sur [suivant] , puis installe les pilotes à partir du CD fourni par le constructeur. L´imprimante est maintenant partagée.
Voila si ce n´est pas cela je vois pas desolé.Peut tu t´expliquer plus clairement?