CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon pc rame

oliveeeee
oliveeeee
Niveau 5
05 août 2003 à 01:08:14

bonsoir j ai un xp 2600+ et j ai remarké kil y a desfois ou il rame enormement ( j ai 512 ram).kan je regarde la memoire utilisé elle est a 100 % alors ke rien ne tourne ou preske c est chelou!st ce a cause de la chaleur et du cpu ki chaufe?!merci

coconito
coconito
Niveau 10
05 août 2003 à 01:10:44

Tu dois avoir un programme qui tourne en fon de tache, ou alors t´as le DD plein et ton OS peine a generer de la memoire virtuelle ou a deplacer de gros fichier.

oliveeeee
oliveeeee
Niveau 5
05 août 2003 à 01:15:49

nan mon dd est casi vide et j ai pa gran chose ki tourne sauf aol

coconito
coconito
Niveau 10
05 août 2003 à 01:19:30

essaye de defragmenter, et regarde bien si il n´y a pas de programmes en fon de tache

Xp_
Xp_
Niveau 2
05 août 2003 à 01:20:04

salut. Il y peut avoir plusieurs raison qui explique de ram de ton pc.
- Si ton ventilateur est defectueux ou mauvais.
- Si tu as un virus.
- Si ton disque dur en plein
- Si tu ne defragemente jamais ton Disque dur.
Bref plein de truc. Aller A+

oliveeeee
oliveeeee
Niveau 5
05 août 2003 à 01:28:14

les programme en fon de tahce c koi?

oliveeeee
oliveeeee
Niveau 5
05 août 2003 à 01:28:58

kan tu parle du ventilo tu veu dire ke le pc chauffe tro ca explike kil rame?

coconito
coconito
Niveau 10
05 août 2003 à 01:33:35

Bha franchement si ton pc chauffe trop le 1er symptome c´est pas de ramer, tu peux tjrs regarder la T° avec des softs de monitoring ( cpu cool, sandra etc).

Les programmes en fond de tache sont des programmes qui tournent sans que tu les saches, si tu cherches pas ( en gros). Quand tu as ces gros freeze tu fais ctrl alt sup et tu regarde si il n´y a pas un programme qui utilisent un tas de memoire.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
05 août 2003 à 01:36:43

Ah ouais moi aussi ca m´arrive parfois ce truc ! D´habitude c´est quand j´essaie de supprimer un truc ou de l´activer et qu´il me dis que cette ressource et déja utiliser. Comme par exemple quand je veux supprimer une vidéo et qu´il me dis qu´elle est utilisé par un autre programme. Alors la, mon PC rame a fond et le CPU est toujours a 100 % ! Je sais pas pk ça me fait ça mais j´ai aussi un 2600+ ! Le seul moyen d´arrêter ça et de redemarrer

coconito
coconito
Niveau 10
05 août 2003 à 01:38:23

Et ben non, suffit de fermer le programme qui a planter dans le gestionnaire des taches.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
05 août 2003 à 01:43:06

Bah même quand y´a pas de programme, c´est comme ça

oliveeeee
oliveeeee
Niveau 5
05 août 2003 à 01:43:44

en fait ouai je voudria bien savoir pourkoi il medi ke 100% de la memire es utilisé ya rien ki tourne sauf le net??

ocb69
ocb69
Niveau 10
05 août 2003 à 03:36:57

mon P4 2,6 Ghz ne rame quasi jamais exepté dans certains cas précis:
- la t° trop haute, n´étant pas pro de l´ardware, j´ai enlevé le capot et je n´ai plus ce problème...
- étant donné que ma bécane est connecté 24/24 pour certains trucs internet, quand je le rallume, il as un peu de mal mais au bout de quelques minutes, ça va mieux...
- quand je fais une gravure avec nero et que je navigue en même temps sur le net, c´est un peu la misère mais j´ai vu pire, du coup je ne navigue plus pendant une gravure, surtout qu´un CD de 700 Mo je le gravure en moins de 5 ( minutes...) ! !!!
- la finalisation des fichiers avec emule...

voilà c´est tout, ce sont des petites choses mais rien de bien méchant, faut dire que j´ai en tâche de fond internet, norton, emule et direct connect et kazaa, mon dd est comme tchernobyln c´est le chaos, y en as partout, 80 Go qui dégueulent dans tout les sens, je pense jamais à faire de défragmentation mais sinon ça roule pas mal, plutôt bien même!!

coconito
coconito
Niveau 10
05 août 2003 à 04:39:39

Hum

Pour la T° je crois qu´il y a que les P4 qui font ca, les AMD quand ils chauffent trop ils plantent desuite. J´ai vu une video illustant ca : deux pc ouvert sur lesquel tournent QIII, il y a un AMD et P4. Et la un type retire les ventilos :

-Amd gros creens bleu et au bout de 10 sec le pross se fout carrement a cramer ( impressive quoi)

-P4 le pc rame et plante ou bout d´un petit moment.

Et pour les autres blems perso ca me le fait pas, pourtant j´ai qu´un " petit" XP1700+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment