CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divx c bien!!

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
04 août 2003 à 14:12:39

Mais c´est mieu de regarder un bon film sur dvd que sur écran 17pouce!
Donc j´aimerais que quelqu´un m´éxplique coment faire pour transformer facilement un divx en dvd de salon.Je sais a peu prés comment faire mais quand je fais c´est sans bon résultat!
Merci de vos réponses.Y à pas un site éxprés qui éxpliquerais sinon lacher moi votre adresse msn si vous voulais bien comme ça ça ira beaucoup + vite.Merci. :-)

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
04 août 2003 à 14:25:44

COUCOU! Aller aidez moi s´il vous plais.
C´est juste pour graver 4 Divx qui prenne plein de place sur mon PC.

alexoi2002
alexoi2002
Niveau 10
04 août 2003 à 14:28:21

fait une recherche sur Google.fr, le seul moyen de lire tes divx sur ton DVD de salon c´est de les decompresser en . Mpeg, puis tu coupe ton fichier video en 2 grace a un programe, ensuite tu met chaque partie sur un CD normal, et voila sa s´apelle mnt un VCD

tofasio
tofasio
Niveau 8
04 août 2003 à 14:32:16

en faite tu telecharge les logiciel virtual dub et tmpeg encoder tu t ocupe du son avec virtual dub et de la video avec tmpeg

tofasio
tofasio
Niveau 8
04 août 2003 à 14:37:50

utilise tmpegc:
http://telecharger.01net.[...]/fiches/19826.shtml
pour le rip avi==>vcd,les anciennes version sont gratis mais je te conseille de le coupler avec virtual dub(gratuit):
http://telecharger.01net.[...]o/fiches/8694.shtml
pour extraire d´abord la piste audio)car la majoritees des divx ont une piste audio encode en 48000hz alors que la norme vcd c´est du 44100hz:
1:tu lance virtual dub,tu vas dans files,puis open video là tu vas chercher ton . avi ensuite tu vas dans audio tu selectionne " full processing mode",tu retourne dans audio et tu selectionne " conversion" dans la fenetre qui s´affiche tu coche 44100hz et higth quality;tu retourne dans files et tu clique sur " save wave" là une vouvelle piste audio vas etre cree.
2:
tu lance tmpegc,en bas de la premiere fenetre tu clique sur " parcourir" en face de " open video source" et tu selectionne ton . avi(divx);
juste en dessous tu fait aussi parcourir qui se trouve en face de " open audio source"là tu vas chercher la piste audio que tu vient de creer.
ensuite tu clique sur " charger" ( tout en bas a droite)dans la fenetre qui s´ouvre tu selectionne " video cd pal"(ou encore mieux xvcd pal)
toujours en bas a droite,tu clique sur " propriete"
dans la premiere fenetre(video)tu met au niveau de l´aspect ratio:4:3pal ou 16:9 pal ca depend de ton televiseur,en bas tu met hight quality ou si ton processeur est pas puissant qualite moyenne.
dans la 2eme fenetre(avance)tu vas cocher " ghost reduction","affiner les bords","correction de couleur basic" et " desentrelace"
tu revient dans la premiere fenetre(video)et tu clique sur ok
voilà tu peut commencer le rip en cliquant sur demarrer et t´armer de patience,moi avec mon athlon 1600+ ca me prend environ 3h en tres haute qualitee.
mais ce n´est pas fini,a la fin du rip tu vas te retrouver avec un fichier mpeg qui vas faire plus d´1 go,il faut donc le couper en 2 et pour cela il faut encore utiliser tmpegc:
dans la fenetre de tmpegc tu vas dans fichier,puis dans outils mpeg là tu vas dans la fenetre " fusionner couper"(en haut au centre tu selectionne video cd),tu clique sur ajouter et tu vas chercher ton mpeg a couper dans le bas tu vas cliquer sur parcourir et donner le nom et le chemin du fichier que tu vas creer(ex: film cd1),maintenant tu vas faire un double clique sur le nom de ton fichier mpeg a couper qui se trouve au milieu de la fenetre,dans la nouvelle fenetre qui s´affiche tu vas cliquer sur " {" pour marquer le debut du film,tu fait glisser le curseur jusqu´a la moitie du film et tu clique sur"}" pour marquer la fin du film,tu fait ok et là tu clique sur " lancer" tu n´as plus qu´a faire de meme pour la 2eme partie du film.
3: la gravure
tu lance nero,dans la premiere fenetre tu vas selectionner " video cd" tu clique sur nouveau et tu fait glisser de droite a gauche le fichier mpeg que tu veut graver,nero vas alors scanner ce fichier et quelque fois il detecte une erreur dut a la coupure,c´est pas grave dans la fenetre qui s´affiche tu selectionne " desactiver la compatibilitee" et tu lance la gravure.
bon film ; -)
notaour les video cd il faut utiliser une version de nero au moins egale a la 5.0
pour la conversion div/vcd tu peut egalement utiliser EO video ou panassonic encoder il sont pas mal non plus

norton01
norton01
Niveau 6
04 août 2003 à 14:41:47

Achettes une platine DivX, j´en ais une et j´en suis très fier ! :oui:

c´est - de 250€ et sa faut le cout!

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
04 août 2003 à 14:56:42

Ok merci! Franchement té trop cool tofasio!
Merci encore!
2.4go en moin sur mon DD!Enfin!ça faisais 1mois qu´ils étaient la!Merci.

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
04 août 2003 à 14:57:14

Tu peux me filer ton adresse msn?

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
04 août 2003 à 16:30:46

Mais le boulot qu´il y a à faire,vaut mieu le faire en étant déconnecter et avec aucun autre programme lancer ou alor ça n´a aucune importance?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 août 2003 à 16:37:54

le mieux c un bon cable qui relie le PC a la télé, et tu regardes les divx sur la télé, avec une super qualité en plus ( le divx sur la téloche c top ! )

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
04 août 2003 à 16:40:14

Ouais mais bon les films c´est des films de guerre pour mon pére donc il vas pas venir a chaque fois squater ma chambre pour regarder ses films.
En plus j´ais pas de cable et j´suis sur que c´est chére.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 août 2003 à 16:43:30

moi le cable PC TV m´a couté 10 euros, c´est un bête cable s-video de 5m...

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
04 août 2003 à 16:48:23

Ouais c´est clair c´est intéréssant mais c´est mieu de le regarder sur un DVD.
Alor pour mon probléme,je peu transformer les divx en vcd avec Emule lancer?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 août 2003 à 16:49:26

mieux non, la qualité d´un VCD est largement inférieure a celle d´un DivX.

et j´ai 60 VCD chez moi alors je connais mon domaine...

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
04 août 2003 à 16:51:31

OK LOL.
Bon alor c´est risquer ou pas de laisser Emule en marche??

AKT1013
AKT1013
Niveau 7
04 août 2003 à 16:51:37

Sinon t´as DVDx qui convertit directement les DVD en VCD/SVCD. Si tu veut savoir comment il marche j´ai deja expliké à un gars ds un autre topic, c´est bien détaillé.. attends, je vais voir si je trouve et je reviends avec le lien..

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
04 août 2003 à 16:55:43

A la base j´ais DL un divx et je voudrais seulement le lire sur une platine de salon c´est tout.
Je peu ou pas transformer le divx avec Emule lancer?????? J´en ais marre de poser cette questions!

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
04 août 2003 à 17:08:32

Et au fait Tofasio le méssage ou tu m´explique comment faire je l´avais déja et il est identique donc je crois que tu as fais un copier coller et que c´est pas toi qui à écrits tout ça sauf si c´est toi qui me l´avais filer au paravant.lol!Mais bon merci quand méme! :cool:

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
04 août 2003 à 17:12:03

Alor je peu transformer avec Emule de lancer???!!

AKT1013
AKT1013
Niveau 7
04 août 2003 à 17:15:55

Emule koi ? ??????
Sinon pour transformer ton divx en VCD/SVCD, le log DVDx le fait également ( extantion du Divx doit etre . mpg)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment