CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix de cette config :

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
02 août 2003 à 02:26:52

Combien sa coute cette config :

Un processeur d´au moins 1.5Ghtz
Une carte graphique qui puisse faire tourner des jeux récents(une de - de 200€ SVP)
+ de 500 Mo de RAM
Lecteur DVD-CD 52X, Graveur 32X
Disque dur 80 Go
Ventilateur
2 petites enceinte pas cher :)
Clavier/souris avec fil
Un routeur pour l´ADSL
Des cables pour mettre mes 2 PC en Reseau!

Si j´ai oublié quelques chose, dite le moi! A noté que je sait pas vraiment de quoi est composer un PC, donc....

vinc666
vinc666
Niveau 8
02 août 2003 à 02:28:07

www.grosbill.com
tu y trouverat ton bonheur et pour pas chere

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
02 août 2003 à 02:33:15

Ha merde, j´ai oublier de peciser que je connaissait aucunes marques de processeur, carte graphiques...ect...donc si vous pouviez me dire quelques marques!

poalduku
poalduku
Niveau 7
02 août 2003 à 02:36:21

t´as oublie la carte mere, lecteur de disquette ( ca peut aider des fois) et l´ecran ( mais tu en as deja peut etre un)

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
02 août 2003 à 02:42:40

Merci pour le site, c´est de la balle! Mais comment on fait pour savoir le nombre de Mhrtz que genère un Processeur??

http://www.grosbill.com/config.php3?idconfig=583

Y´as pas ecrit!

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
02 août 2003 à 02:43:37

Et sa change quoi un ecran 17 pouce d´un ecrit 19 pouce?

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
02 août 2003 à 02:46:46

Et aussi pkoi je peut pas choisir la carte son?

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
02 août 2003 à 02:53:21

Bon, voilà, j´ai choisie ma config!!

2600+ FSB 333 ( SocketA) Oem AMD Athlon XP
Dosette pate thermique generique
MF019-011 SocketA - Amd XP 2700 - Base cuivre plaqué Nickel ( Recommandé par AMD ) AJIGO
K7NCR18G Pro nVidia nForce2 ( socketA) DDR Firewire ( Carte graphique GeForce 4 MX intégrée Dual Display ) LEADTEK ( Amd)
DIMM 512 Mo PC2700 ( 333Mhz) Cas 2.5 chips samsung sur marque
DiamondMax Plus 9 80 Go UDMA 133 7200t MAXTOR
DVD SD-M1712 16/48X IDE ( oem ) TOSHIBA
CRW 52/24/52x ide boite ASUS
Retirer le GRAVEUR de DVD OPTION DES CONFIGURATIONS
Retirer le modem OPTION DES CONFIGURATIONS
17 pouces LS 704UTG IIYAMA
Performance 350W ( 4 baies 5p 1/4 + 2 baies 3p 1/2 ) ref 6065 GrosBill
Utiliser le carte reseau intégrée ou en choisir une autre OPTION DES CONFIGURATIONS
Utiliser la carte son intégrée ou Retirer la carte son OPTION DES CONFIGURATIONS
Multimedia Blanc GrosBill
standard PS2 à roulette generique
- 220 - ensemble 2.0 ALTEC LANSING
1.44 Mo generique
Retirer le logiciel OS OPTION DES CONFIGURATIONS
Retirer la suite bureautiquel OS OPTION DES CONFIGURATIONS
Retirer le logiciel antivirus OPTION DES CONFIGURATIONS
Montage des pieces detachées en commande GROSBILL Service
Garantie 1 an pieces et main d oeuvre retour atelier GROSBILL Service

Lol je sait c´est très long! Mais est-ce qu´elle est bien cette config? Pour faire tourner la plupart des jeux!

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
02 août 2003 à 02:54:29

2600+ FSB 333 ( SocketA) Oem AMD Athlon XP
C´est 2.1 Ghtz

compot
compot
Niveau 6
02 août 2003 à 12:42:49

Bon, faut voir ton budget total, mais pour répondre à ta question concernant tous les éléments d´un pc voici résumé comment ça se passe à la base :
Tout d´abord je te conseil vraiment pas la carte mère avec CG 4 MX intégrée), donc prends une autre carte mère. Cette carte lie les composants entre eux, faut donc pas prendre de la daube mais il y a du " bas de gamme " vraiment bien ( je tourne avec).
Bon, sur cette carte tu poses le processeur, vu les prix et les perfs ça peux être un Athlon xp 2200 ou 2400+ ( 1,67Ghz / 1,8ghz) voir un 2600 si tu veux mais alors là penses à vérifier que la carte mère l´accepte ( les bas de gamme type K7S5A accepte jusqu´au 2400+ je crois).
Une fois le proc mit, tu recouvres la petite partie métallique au centre d´une fine couche de pâte thermique, et tu poses ton ventirad ( ventilateur/radiateur, le couple indispensable). Y´a pas mal de très bons modèles pas ruineux, surtout pour les athlon égal ou inférieur au 2400+.

Après ( l´ordre on s´en fout un peu) tu insères ta ou tes barette(s)de mémoire dans les " slots" prévu. Toujours pareil , selon la carte mère tu pourras mettre de la DDR ( pc 2100, 2700 etc) et/ou de la SDR. Prends de la DDR, 512Mo c´est ce qu´il faut pour les jeux.
Certaines CM acceptent la SDR et la DDR mais pas forcement en même temps.

Certaines CM ont chipset son intégré, de " base " ou supérieur ( 5.1). A toi de voir. En tout si tu as des enceintes bas de gamme c´est pas la peine d´avoir du 5.1, que ce soit en son intégré ou en carte son.

Carte graphique : la CM aura au moins un port AGP, c´est le port de la CG. Là y´a tout les avis mais tapes si tu peux dans une Geforce Ti 4200 ( environ 120 euros en 64Mo, excellente carte) ou un peu moins cher, dans une GF FX 5200.

La CM se place dans le boitier ( logique) et se visse. Après tu mets tes lecteurs, disque dur. Le DD prends plutôt en 7200 trs/min mais en 5400 ça change pas grand-chose. Maxtor et Seagate sont de très bones marque ( seagate : assez silencieux).
Sur la CM il ya généralement 3 port IDE pour brancher tout ça. En priincipe : IDE1 pour DD, IDE2 pour lecteurs et graveur ( nappe double) et IDE3 ( prise différente des 2 autres) pour lecteur disquette. Tu branches évidemment les cables d´alimentation là-dessus. a ce sujet tu as le choix : achat séparé ou non du boitier et de l´alimentation. Si t´as le fric ça peux être une alim de très bonne qualité ( minimum 350Watts) silencieuse, ou bien boitier+ alim ensemble ( y´a toutes sortes, tous les prix, du bas de gamme ça peut claquer plus vite mais bon, ça tient la route quand même...)

Pour le premier démarrage, il faut d´abord partitionner le DD PUIS le formater PUIS installer l´OS ( windows 98, 2000, XP...). Il te faudra un lecteur disquette pour mettre une disquette de démarrage avant de démarrer. Disquette choisie en fonction de l´OS ( ou des OS) à installer.
Pour ça va sur le forum de pcastuces.com, en cherchant tu trouveras la signature d´un certain " Polo" qui réponds à beaucoup de post et ça t´enverra sur son mini-site ou normalement il donne des disquettes de " boot" à télécharger et expliques le processus pour partitionner, formater.

voilà, après ça tu installes tes pilotes CG, tes logiciels, programes etc.

Bon assemblage.

vinc666
vinc666
Niveau 8
02 août 2003 à 13:07:28

pour la carte graphique moi j aurai pas pris celle la mais tu fait ce que tu veut...
mon choix se serait plutot tourner vers une gf4 ti 4200 , elle est pas tres chere et asser puissante
sinon le reste c pas trop mal
chapeau aussi a compot qui a pris le temps d ecrire se looooooong poste :ok:
meme si g pas tout lu.... :hap:

vinc666
vinc666
Niveau 8
02 août 2003 à 13:11:00

au faite , pour l ecran,plus tu aura de :ok: sur ton ecran plus il serat grand
voila a+++!

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
02 août 2003 à 13:11:34

Ouaip, chapeau pour son long post.
Par contre, dans le dernier paragraphe, pas besoin d´avoir une disquette de demarage si on a winME/XP/2000, on peut configurer le bios pour booter sur le cd .

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
02 août 2003 à 17:26:59

Euh...j´ai 13 ans, vous croyez que je vait reussir as monter un PC moi meme???

Et euh...je jait prendre un 2400!

Et la carte mère, je vait la changer!(sur les conseils de compot...)

Seryth
Seryth
Niveau 10
02 août 2003 à 18:05:23

A7n8x deluxe
2600+ fsb 333
2x 256 pc3200 Corsair / Mushkin , infineon , twinmos , winbond...
Radeon 9600 pro

le reste c´est selon tes gouts

OMEGA69
OMEGA69
Niveau 5
03 août 2003 à 08:56:54

si tu c´est pas a quoi ressemble l´interieur d´un pc et que tu ne sais pas comment jouer avec ton bios...! alors non, tu ne sera pas comment le monter! et moi je te conseil d´acheter une Geforce FX car c´est la nouvelle generation des graphiques... j´ai une FX 5600 et je peux jouer a tout les jeux a la config maximum sans aucun probleme !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment