CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran TFT 15-17-19

leol2
leol2
Niveau 8
30 juillet 2003 à 15:55:57

je voulais savoir quelle est la resolution maximale des ecrans plats et comment se presente un jeu avec un resol. max inférieure a celle de l´ecran.
j´ai un ACER 15´, resolution max, 1024 X 768. j´imagine que pour un 17´ ca doit etre 1280 X 1024

Par exemple si j´utilise un TFT 17´ avec la resolution a fond et que je joue a un jeu qui propose maximum 1024 x 768, kes que ca fait? Il y a une zone en bordure sans image, ou ca pixellise?

j´hesite a acheter un 17´ c´est assez cheros, et je sais pas trop si ca vaut la peine,

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
30 juillet 2003 à 15:57:23

un bon vieu crt avec d bonnes couleur ça fai plaisir méme si ça pren dla place

gebruik
gebruik
Niveau 10
30 juillet 2003 à 15:57:38

Ca dépend des moniteurs. Vas voir les caractéristiques sur un sit ede vente en ligne ou directement chez les constructeurs.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
30 juillet 2003 à 16:00:31

Pour l´histoire des résolutions, le jeu va imposer sa résolution.
T´auras pas de bandes noires.
La pixellisation, si elle y est, sera vraiment minime, voire inexistante, surtout si le jeu est en 1024 x 768.

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
30 juillet 2003 à 16:04:59

Ben en fait t´as pas que la résolution a regarder, t´a aussi le temps de réponse.
la résoltion ne pose pas trop de probleme, puique meme si la résolution de ton ecran est limité a 1024x768, tu peux activer l´antialiaisng.
Le plus enbetant c´est le temp de réponse. Cela peut avoir comme conséquense des traité sur l´ecran ou pire un temp de décalage par rapport au jeu, siton ecran est pas assez performent.
Si tuveux un ordi pour jouer, je te conseille d´eviter les ecran plat.

leol2
leol2
Niveau 8
30 juillet 2003 à 16:13:16

oui j´avais lu que les ecrans plats sont moins adaptés que les moniteurs a tubes pour tout ce qui est jeux 3D mais aussi programmes de modelisation. c´est peut etre pour ca que dans les ateliers de graphistes ils ont encore d´enormes ecrans a tubes? en fait les screens TFT c´est bon pour les banquiers et les comptables :) en fait je constate quelques ralentissements sur certains jeux, mais pas grand chose et peut etre parce que j´essaie toujours de pousser les options graphiques au maximum. mon ecran a un temps de reaction de 25 ms je crois.

leol2
leol2
Niveau 8
30 juillet 2003 à 16:15:27

et au fait comment on active l´anti aliasing??

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
30 juillet 2003 à 16:18:03

panneau de Config -> affichage -> avancé

Rhaaaaa ! il y a le feu a 800 metre de chez moi ! je vais cramer lol

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
30 juillet 2003 à 16:19:24

Qu´est-ce que tu fais encore là ? ??

Je serais toi, je sortirais illico... avec mon pc :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment