CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable audio

eagle203
eagle203
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:27:05

Voilà, il y a un truc que je n´ai jamais compris, à quoi sert la prisque casque que chaque lecteur CD/DVD/Graveur a ? ? Ensuite à quoi ca sert de bracher le cable audio du lecteur qui est fourni en général avec ( par ex. lorsque l´on achète un graveur) sur la Carte mère ? ?? Peut être que mes questions sont connes, mais vraiment j´ai jamais rien pigé.

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:28:13

cable audio=son -> carte mere -> carte son -> enceintes

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:30:37

Enfin bon peut etre que je dis une énorme connerie aussi

eagle203
eagle203
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:30:55

Non, je crois pas que t´es compris ce que je voulais dire. PAr ex. j´ai acheté un Graveur. Maintenant il y a un cable audio qui vient avec, on dit que c´est facultatif à bracher, mais à quoi sert il exactement ? ?? C´est un cable q´il faut bracher sur la carte mère. Puis les prises casques sur les lecteurs à quoi servent-ils ?

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:31:02

:lol: guy_dondevelo

1) La prise casque sur les lecteur sert à brancher un casque :) pour écouter plutôt que de le bracher sur la carte son mais tu n´entendra que le CD audio du lecteur pas les sons de Windows ou des jeux.

2) Le cable qui sert à brancher le lecteur à la carte mère, c pour véhiculer le son du CD audio du lecteur vers la carte son, de façon à ne pas brancher ton casque sur le lecteur pour écouter un CD audio.

eagle203
eagle203
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:34:03

1) Parfaitement clair ! !! :ok:

2) heu, je vois pas encore à quoi ca sert, car le cable de mon lectuer DVD est braché et celui de mon graveur non, et je ne vois aucune différence

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:34:45

mmh ok c´est bien ce que je pensais mais je me suis pal exprimer
:lol:

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:38:05

Comment çà tu ne vois aucune différence, t´as essayé d´écouter un CD audio sur ton graveur en passant par les enceintes et non la prise casque ?

eagle203
eagle203
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:39:41

Ouais, je mes mon cd audio, dans mon graveur et je epux l´ecpouter sur mes baffes. Mes baffes sont branchés sur ma carte son.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:40:57

:lol: j´ai dû louper qque chose là

dickie
dickie
Niveau 5
27 juillet 2003 à 19:42:26

vs ete tous des noob le pitit trou devan le lecteur ser a mettre un casque pour ecouter [LES CD UNIQUEMENT] et pas pour le jeu ni rien si tu ve mettre un casque y fo le mettre sur le pitit trou deriere a la place des bafl voila bande noob

a oui si tu met ton casque pendan ke tu jou sur le lecteur tentendra le cd tourner ds tes ecouteur

dickie
dickie
Niveau 5
27 juillet 2003 à 19:43:27

( les cd de musique escusez moi)
g oublier musique

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:44:24

:lol: on est peut-être des noob mais toi t´es un c** tu sais même pas lire !

eagle203
eagle203
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:45:32

Bon je vais reprendre tout a zero.

Bon, j´ai 1 lecteur et 1 graveur.

Le cable audio de mon lecteur est brache sur ma cm.(ou sur la carte son, en fait ma carte son est intégré a ma carte mère)
Par contre je n´ai pas barché celui de mon graveur.
Ensuite mes baffes sont branchés sur ma carte son ( qui est integre a ma carte mère).

Bon je mets un cd de musique sur mon lecteur, je peux l´ecouter, sur mes baffes en passant pas media player. Pareil pour mon graveur. Maintenant, les prisques casques je vois aps toujours à quoi elles servent, car je viens de mettre des écouteurs ( un casque) sur la prise puis j´ai mis un cd de musique et le son ne sort pas par le casuqe mais pas les baffes, comment faire sortir le son par le casuqe, alors ? ??

Voila !

duf59
duf59
Niveau 9
27 juillet 2003 à 19:46:26

traite pas les gens de noob ta rien compri non plus c deja expliqué ca il se demande pk ya du son sur les bafs sans passer par un cable audio.
ben c pasque le son est géré par la nappe IDE aussi je pense que ca depends les lecteur les anciens necessitai un cable son bref c pas tres clair pour moi non plus lol

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:47:13

Du moment qu´il y a du son qui sort c bon non :question:

eagle203
eagle203
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:49:32

Oui, mais je voudrais comprendre alors à quoi il sert le cable que l´on m´a donné vu que je peux déjà écouter des cd de musique sans passr par ce cable. Mais le plus important, je voudrais que l´on m´explique comment il faut faire pour ecouter les cd de musiques en utilisant un casque brache sur la prise de lecteurs, car je le fait, et le son sort toujours par mes baffes.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:51:02

atta je vais tester parce que là çà m´intrigue.

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
27 juillet 2003 à 19:55:57

http://montagepc.free.fr/disques.htm
je site le dernier paragraphe du montage :
" - Brancher le cable audio ( permettant de lire les Cd Audio, l´autre extrêmité devra être reliée à la carte son) "

eagle203
eagle203
Niveau 10
27 juillet 2003 à 20:00:02

Ouais, en général c´est ce qu´on dit, mais là je ne l´ai aps braché et je peux écouter mes cd:s de musques.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment