CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme pour pros

raidFEDF
raidFEDF
Niveau 6
23 juillet 2003 à 01:19:32

je voudrai demarer mon pc sous ms dos et mon lecteur disquette marche po et j´ai window me comment faire c pour reformater le pc

yst
yst
Niveau 8
23 juillet 2003 à 01:27:19

euh moi j´ai un truc pr toi mais y te faut un CD de 98.

raidFEDF
raidFEDF
Niveau 6
23 juillet 2003 à 01:28:48

je l´ai va y dit

yst
yst
Niveau 8
23 juillet 2003 à 01:30:12

ah desole, si j´oubli le truc...
Enfin, le CD de 98 est bootable, tu demarres ton pc a partir du CD, qd y te demandes si tu veux install tu choisis l´autre truc et tu te retrouves ss une invite de comande dos de 98 ou tu peux faire ttes les petits trucs que tu veux : format, fdisk...

raidFEDF
raidFEDF
Niveau 6
23 juillet 2003 à 01:31:53

c quoi le trucs oublier? et ca veux dire quoi bootable

yst
yst
Niveau 8
23 juillet 2003 à 01:37:12

le truc c´etais la reponse a ton probleme. Bootable ca veut dire que le peripherique ( ici en l´occurance c le CD) se suffit a lui meme et n´a pas besoin d´un autre pr demarrer. Pour pouvoir booter sur un CD y faut que ton lecteur de CD soit en 1st boot. Pour ca tu vas ds ton bios et tu changes la sequences de boot ki est normalement disquette, DD, CD ( d´origine) en CD et premier et le reste ds l´order que tu veux. Apres au lieu d´aller voir si y a des fichiers de demmarrage sur ton DD ( vu que ton disquette est mort) ton pc ira voir sur le CD, s´il en trouve y va pas plus loin et boot sur le CD

raidFEDF
raidFEDF
Niveau 6
23 juillet 2003 à 01:50:33

heu oui mais c ou dans le bios? dans amorcage? car ca marche po j´ai du mal fiare tu peux me dire ou c expactement

raidFEDF
raidFEDF
Niveau 6
23 juillet 2003 à 01:56:19

yst t´es la

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
23 juillet 2003 à 02:01:53

Pour entrer dans le bios tu appuyes sur la touche " suppr" à début quand tu vois la fréquence de ton proc et le test de la mémoire vive.

raidFEDF
raidFEDF
Niveau 6
23 juillet 2003 à 02:04:53

oki je vias esayer

yst
yst
Niveau 8
23 juillet 2003 à 02:05:26

bah ca depend de trop de chose pr que je puisse te repondre avec precision, ca depend de ta version de bios, de ta carte mere , si ton bios est un amy ou un award...
A prioris ca se presente ss la forme BOOT SEQUENCE, mais si il est en fr...
enfin, oui ca doit etre ca, ds amorcage, y faut que le premier periph ki s´amorce soit le lecteur CD, dc tu vas sur la ligne ou il faut intervenir, tu changes le nom du periph jusqu´a ce que t´arrives a CD et apres tu quittes le bios EN ENREGISTRANT les modifs ( en gen c la touche F10 pr faire ca mais ca peut varier)

raidFEDF
raidFEDF
Niveau 6
23 juillet 2003 à 02:05:37

mais le bios je sais y rentrer mais c pares c ou pour mettre le lecteur cd avant la disquette??

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
23 juillet 2003 à 02:07:54

Tu recherches dans tous tes menus " first boot device" je crois et tu mets CDROM ou CD.

raidFEDF
raidFEDF
Niveau 6
23 juillet 2003 à 02:11:08

cd rom astrapi au desus qui est en 2eme position si c ca j´ai fias dsans aucun resultat alors? je suis deserperer

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
23 juillet 2003 à 02:14:17

Heu tu peux la refaire j´ai pas tout pigé :)

yst
yst
Niveau 8
23 juillet 2003 à 02:16:34

hmmm, t sur que t´as enregistre les modifs que t´avais fait ds le bios, paceque a prioris c bien ca, en face de first boot device ( ou, en fr, premier periph d´amorcage...enfin, un truc comme ca) tu dois mettre CD rom astrapi...Mais au fait, t´as cmb de lecteurs de cD ? Si t´en as deux, c le CD de 98 ki faut changer de lecteur

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
23 juillet 2003 à 02:17:28

Heu c pas CDROM astrapi mais atapi !

raidFEDF
raidFEDF
Niveau 6
23 juillet 2003 à 02:23:25

ben deja premier preipherique je l´ai vu oui j´ai 2 lecteur aussi j´ai mmis le cd -rom sur le lecteur d´origine donc je fias quoi maintenant

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
23 juillet 2003 à 02:26:47

Dans le bios tu mets ton CDROM d´origine en premier périphérique, tu insères le CD de Win98 et il le prendra, enfin j´ai jamais fait gaffe que Win98 était bootable.

yst
yst
Niveau 8
23 juillet 2003 à 02:27:02

bah si t´as mis CD en premier periph de boot, tu mets le CD de 98 ds le lecteur et tu demarres l´ordi. Si t´as pas un moment ( avant d´arriver a l´ecran de chargement de windows) ou le pc te propose de demarrer a partir du CDrom, tu arretes ton ordi et tu le redmarres en changeant le CD de lecteur et normalement ca devrait marcher, ou alors y a encore un pbm qq part

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware