dit luis qu´il aille se faire fouttre!!! un peu violent? peut être mais efficace, dit lui qu´il doit faire la différence entre le monde réel et virtuel et comme disent les autres, met le sur un jeu avec toi, dit lui qu´il participe à cette activité avec toi pour qu´il te comprenne mais ne t´inquiète pas, tout les parents font ça, c´est normal, combien de fois ma mêre m´as pris le tête sous prétexte que je faisais du jeu de rôles ( plateau et grandeur nature!!) que je jouais à des jeux violent ( doom 1 et wolfenstein 3d pour l´époque) tout en fumant des pétard... regarde moi aujourd´hui, je suis normalement constitué du cerveau ( par rapport à ce que je vois à la télé en tout cas!)
la meilleur solution, fait lire à ton pére ce topic... tout siplement!
Monsieur, sachez que ce n´est parce que votre fils joue à des jeux qui mettent en scène de la violence que votre enfant le sera plus tard. J´ai 26 ans, un peu de recule et en rien vous devez croire ce que raconte les émissions à la télévision, ce qui est dangereux ce n´est pas le jeu en lui même, c´est sont utilisateur, tout comme un voiture par exemple ( peut être que vous savez de quoi je parle: vous, vous n´êtes pas forcément dangereux en voiture, en face, il y en as qui le sont, pourquoi? parce qu´il y as des cons, des abrutis et des gens violent au volant d´une bagnole... ça démontre bien ce que je dit en tout cas!). mettez vous en doute votre fils par rapport à la confiance que vous lui apportez? je pense oui! N´ayez crainte, cette univers qui apparement n´est pas le votre n´est fait que d´imaginaire pour se distraire!!!
Par contre, il faut se méfier que le jeu vidéo n´envahisse pas la vie de votre enfant, tout as fait d´accord mais la violence ne peut réellement pas jouer sur la santé morale si il est sain de corps et d´ésprit...
si tu ne lui fais pas lire, dit lui à peu près le mêmes choses avec tes mots, pour ce qui est de l´exempel de la voiture, peut être qui réagira car cette violence là il l´as supporte tout les jours, il as exactement la même chose que les abrutis en face une bagnole et pourtant lui n´est pas forcément violent... ben les jeux vidéos, c´est la même chose, mais vois tu, quand il est question du domaine que tu ne métrise pas, c´est facile de tout mettre dans le même sac, qu´est ce que tu crois qui font sur TF1????