http://www.designtechnika.com/main/modules.php?modid=1&action=show&id=73
Hoversnap
C´est un logiciel gratuit de screenshot, en français.
Tu le lances, tu lui assignes une touche ( htokey) pour avoir un screenshots à chaque fois que tu appuieras sur cette touche.
Y a encore pleins d´autres options, que tu peux voir ici http://www.designtechnika.com/main/modules/files/image.php?what=screen&id=73