CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de Carte Graphique

Aladin13
Aladin13
Niveau 1
20 juillet 2003 à 19:50:12

salut ;
alors voilà, je dois changer de carte graphique, je possède un GF2mx et niv rapport qualité/prix, la Leadtek A340 Ultra TD Fx5200 128Mo DVI VIVO ( 159.00€) me paraît très bien. Si l´1 d´entre vous a mieu à me proposer, merci de me le faire savoir.
+++

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:05:38

d´àprès ce que je sais, les cartes graphiques ayant le chipset fx5200 c´est plutôt de la mer2, problème de surchauffe et d´autres trucs!!!

Je ne sais pas ce que tu as comme proc. mais chez moi j´ai une brave et bonne vieille Geforce 4 Mx 440 et crois moi si tu veux, je n´ai aucun soucis. Si j´en ais mais ça n´as aucun rapport, ça arrive que ça rame avec emule en arrière plan, ça aide pas vraiment, mais désactivé, y as no problème!!!

Actuellement, ça sert pas à grand chose de dépenser dans des grosses cartes surtout que la plupart des jeux et autres applications vidéo ne demande pas nécessairement une grosse carte graphique, voilà ce que j´en pense mais bon, y en as bcp dans sur ce forum qui aime avoir toujours plus gros matos, c´est entrer dans le jeux de vouloir toujours mieux et dépenser du fric à gogo quand c´est pas forcément utile!

Si tu veux vraiment une 128 Mo avec un chipset nvidia, prends la gamme haut dessus, la 5700 par exemple, juste au dessus je crois que c´est celle là!

whitewarrior111
whitewarrior111
Niveau 4
20 juillet 2003 à 20:08:16

tu peu prendre une ati 9600 pro sur ruducommerce.com elle est a 170 ( je croi) pendant les soldes et elle est bien meilleur qu´une fx5200.

kirua120587
kirua120587
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:10:40

sinon ta la bonne vieille geforce 4 ti4200 qui vaut plus tres cher mais rapport/qualité prix elle dechire. Le probleme c qu´elle gere po le Direct X 9.0......grrrrr

ocb69
ocb69
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:17:59

Quand j´instal 1 jeu qui tourne avec la version 9.0, je dois toujours le désinstaller et repasser au 8.1, généralement, le jeu marche quand même! Pourquoi je le fais alors? C´est marrant car la mx440 prends donc en charge le directX9 mais rend instable certains " vieux jeux" comme star wars racer par exemple!

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:20:55

ocb69 Posté le 20 juillet 2003 à 20:05:38

Actuellement, ça sert pas à grand chose de dépenser dans des grosses cartes surtout que la plupart des jeux et autres applications vidéo ne demande pas nécessairement une grosse carte graphique, voilà ce que j´en pense mais bon, y en as bcp dans sur ce forum qui aime avoir toujours plus gros matos, c´est entrer dans le jeux de vouloir toujours mieux et dépenser du fric à gogo quand c´est pas forcément utile!

ah bon? et ut2003? toca race driver? sans oubleir hl2 ds kkes moi et doom3 en fevrier

moi je pense ( et oui) kil faut profiter des soldes pour renouveler son matos, c´est ce j´ai fait: j´ai remplacé ma gf4 mx440 par une 9700 pro et il y a pas photo!!

Aladin13
Aladin13
Niveau 1
20 juillet 2003 à 20:52:56

s´ait bien bo tout ca, mais quitte a changer, i fo 1 direct X9 pour etre tranquille 3 ans, mais alors la quelle choisir?

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:53:48

ca depend de tes moyens:

9700: 300€
9700pro: 350e
9600pro: 200e

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 juillet 2003 à 21:01:13

Si tu veux taper dans le tres haut de gammes bien chere c´est radeon 9700 ( ou mieux 9800) pro ou gfx 5900. D´un point de vue perf, pas d´enooorme difference, avec un leger avantage de nvidia sur les jeux mais un avantage non négligeable de ati sur le prix. Coté driver, les betes sont equivalentes.

Si tu veux taper dans le haut de gamme moins cher mais toujours tres efficaces t´as la radeon 9500 pro. Avec ces cartes graphiques t´es tranquille pour un gros bout de temps.

Sinon dans les cartes largement suffisant pour les jeux actuelle et qui supporteront sans trop de probleme ( a condition de pas trop se lacher sur le niveau de détail) regarde du coté de la gf fx5200, radeon 9000.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware