Qd on se pas de koi on parle vaut mieux pa parler! c´est un grand saga amis a moi qui a dit ca un jour.
Au niveau de l´alim, je te conseille evidemment un 350 mini ( une 400Watt serait un tres bon choix), en fet la puissance en watt c la consommation possible en elec des different element de ton pc, plus ta d´element ( graveur, hdd etc.) et plus ta besoinde puissance ( sachant que plus les elements sont puissant; comme la carte video ou d truc comme ca; et plus ta besoin de watt) donc plus y en a mieux C pour mnt et pour l´avenir.
Pour ce qui est de la RAM, il fo un minimun de 256 Mo mnt, c vital, le moindre jeux ou la moindre appli sous xp reclame de la memoire, si tu peux paC a 512 se serait encore mieux, sa tente a devenir le standard. Pour la vitesse c vre que ca depent de la vitesse de ton CPU, mais qui peu le plus pe le moins!! prend au moin de la PC2700 et surtout, prend de la bonne barette de ram, c essentiel, les mauvaises barettes ( elixir et compagnie) sont svt la cause d´instabilite et de plantage, je te conseille de la samsung ( c un peu plus cher soit, mais tellement plus efficace, fo surtout fer tre attention a ca).
Voila, je bosse ds l´info, donc crois moi c de bon conseil.
Amuse toi bien.
CU