CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plein de questions pour MORROWIND

Mom100
Mom100
Niveau 10
15 juillet 2003 à 19:17:05

j´envisage de m´acheter morrowind donc j´ai lu quelques tests sur ce jeu mais j´aimerais connaitre votre avis...je sais que le jeu est bien mais est-ce que vs pourriez m´expliquer un peu le système de jeu , l´interface...car il a l´air très complexe et je suis novice dans ce genre de jeu...est-ce que je pourrais apprécier le jeu quand même ? ?
mon ordi n´est pas très performant ( carte graphique nvidia gforce4 , environ 2.2 ghz...) mais est-ce que morrowind marchera quand même normalement ? ? merci d´avance
au fait j´ai vu qu´il y avait elder scrolls 3 ; blood moon
elder scrolls 3 : morrowind
elder scrolls 3 ; tribunal
on doit en acheter un en 1er et les autres sont des add-on ou on peut acheter n´importe lequel ? ? moi je connaissais juste morrowind mais pas les autres...

Zorassk
Zorassk
Niveau 9
15 juillet 2003 à 20:03:31

exellent

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
15 juillet 2003 à 20:12:59

Tout d´abord, si tu te décides à acheter Morrowind, sache qu´il existe une version intégralement en français, et une autre en anglais ( pour celle-là, le mode d´emploi est quand même en français).

Les dialogues sont très importants.
Mais la version françaises contient pas mal de bugs ( corrigés par un patch).
A toi de voir ce que tu préfères.

C´est un jeu dans lequel tu es totalement libre.
Tu peux te déplacer où tu veux dès le début. Le seul obstacle sera les dangers que tu pourrais rencontrer. Plus tu t´éloigneras du point de départ, plus ce sera difficile de survivre.

Si tu connais un peu Diablo, ça y ressemble.
Sauf que là, tu te déplaces dans un monde entièrement en 3D.

Au départ de l´aventure, tu devras choisir quel classe de personnage tu veux être ( mage, guerrier, voleur...).
Tes caractéristiques évolueront au fur et à mesure de ta progression dans le jeu.
Par exemple, si tu serts beaucoup de ton sabre, la caract. " arme longue" s´émliorera. Et ainsi de suite.

Les combats se font en temps réel. Pas de tour par tour, comme c´est le cas dans Final Fantasy.

Tu peux parler à tous les PNJ que tu rencontreras, tu peux aussi les tuer, sachant que tu seras recherché pour meurtre ( une petite ammende compensatoire auprès d´un garde, et t´es acquitté).

Pour l´interface avec le personnage, tu auras besoin de 4 touches du clavier + les 4 flèches de direction + la souris et 2 de ses boutons ( c´est en tout cas ce que j´utilise ; à toi à personnaliser tout ça).
En tout cas, ça reste très intuitif, et la prise en main est rapide.

Je répète que tu as une très grande liberté dans le jeu.
Il y a une quète principale, que tu es libre de poursuivre quand tu le désires, et de nombreuses quètes secondaires.
Tu peux aussi choisir d´explorer le monde de Morrowind. Tu y trouveras de nombreuses grottes.

Voilà.

Comme tu l´as vu, tu as " elder scrolls 3 : morrowind".
Ca, c´est le jeu principal. A acheter en premier.

Ensuite, " elder scrolls 3 : tribunal".
C´est la première extension du jeu. Elle permet de rajouter des quètes, des objets...

Et " elder scrolls 3 : blood moon".
C´est la deuxième extension.
Avec de nouveaux personnage. Tu pourras rencontrer des loup-garous, et même en devenir un ( à noter que dans morrowind, tu peux devenir un vampire).
Mais je crois que cette extension est encore en anglais.

Sinon, au niveau de ta config, ça devrait très bien marcher.

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 juillet 2003 à 20:16:02

Morrowind,quand tu nous tiens....
Alors
en 2 mots,ce qui est le plus frappant au début,c´est la liberté d´action TOTALE,tu peux faire à peu près ce que tu veux,quitte à devoir payer les pots cassés^^
Sinon il est en effet assez balèze,pour débuter dans les rpg,c´est surement pas le plus simple,mais il est tellement différent de ce qu´on voit d´habitude que tout le monde est novice en attaquant morrowind lol
Une petite habitude des fps n´est pas de trop non plus,il faut souvent de la précision dans sas gestes...
Pour ta config c´est plus que suffisant,tu devrais pleurer devant les graphismes , donc file à la fnac t´acheter elder scrolls 3:Morrowind
Ensuite,prends toi éventuellement les adds-ons(tribunal et blood moon)

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 juillet 2003 à 20:18:47

lol
Quelle rapidité,ce Prime_Oberon :-p

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
15 juillet 2003 à 20:36:31

:cool:

Mom100
Mom100
Niveau 10
15 juillet 2003 à 20:43:43

merci bcp pour vos réponses surtout un grand merci a prime-oberon ! !c étonnant les réponses que vs donnez sur ce forum, comparé a d´autres....par contre pour la version francaise ou anglaise,j´imagine que c écrit sur l´emballage du jeu ? ?merci
@++

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
15 juillet 2003 à 21:01:13

Un site à garder dans ses favoris : http://www.morrowind-fr.com/
C´est le site officiel, où tu pourras dl les derniers patches.

Pour savoir à quoi ressemble la boîte du jeu en VF intégrale : http://www.alapage.com/mx/?type=5&tp=F&REF_NOVA=616492&donnee_appel=MPRIX

Quand même, au bout d´un an, ce jeu est encore cher ! !! :ouch:

Tegora
Tegora
Niveau 6
15 juillet 2003 à 21:13:07

c´est assez normale vu sa qualité
on pourrait éventuellement le comparer a un shenmue

Mom100
Mom100
Niveau 10
15 juillet 2003 à 21:15:32

Merci pour tes indic ( j´avais déja vu la boite du jeu) je vais p-ê l´acheter demain
@++

Tegora
Tegora
Niveau 6
15 juillet 2003 à 21:15:39

arx fatalis est exactement dans le meme genre et meme peut-etre mieux va dans la barre de recherche et tape arx fatalis et va sur le test pc

en plus il est FRANCAAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSSSSSSS
PS:il a eu 19/20

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
15 juillet 2003 à 21:21:30

J´ai pas ce jeu, mais personnellement, je pense pas qu´il me plaise.
Apparemment, l´aventure se déroule uniquement à l´intérieur.

Ca fait un peu étouffant.

Mais bon, chacun ses goûts.

Tegora
Tegora
Niveau 6
15 juillet 2003 à 21:24:13

nan c´était un exemple car je l´ai mais il faut que j´attende mon nouvel ordi car actuellement il est..........nul donc j´y est pas joué . je dit ca juste de réputation mais je fais pas de pub

Mom100
Mom100
Niveau 10
16 juillet 2003 à 15:30:16

ca y est j´ai acheté morrowind a l´instant a auchan,je vais l´essayer tt a l´heure...en attendant j´ai lu le manuel et c vrai que ca a l´air très " costaud" comme jeu,j´ai aps compris toutes les explications sur les sorts etc...je vais devoir m´accrocher pour bien m´éclater sur ce jeu mais je suis prêt a souffrir au début pour bien m´éclater par la suite !
ps : je viendrais surement sur ce foruum pour poser des questions
:)
au fait est-ce que runamay ( jeu d´aventure " a l´anciennne") est bien ? ?

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
16 juillet 2003 à 15:37:55

mom100 Posté le 16 juillet 2003 à 15:30:16
au fait est-ce que runamay ( jeu d´aventure " a l´anciennne") est bien ? ?

Il l´est.

Mom100
Mom100
Niveau 10
16 juillet 2003 à 15:49:15

ben en fait je le savais déja puisque j´en ai un peu entendu parler mais a titre de comparaison il est un peu comme broken sword ( les chevaliers de baphomet) sur gba et d´anciennes consoles ?

Tegora
Tegora
Niveau 6
16 juillet 2003 à 15:52:14

sa faisait franchement depuis au moin 4 an qu´on avait pas eu un si bon jeu d´aventure
et viens tous les soirs pour nous dire ta progression dans le jeu, sa nous interresse

Mom100
Mom100
Niveau 10
16 juillet 2003 à 15:58:28

je sais pas si je viendrais tous les jours vous dire ma progression car je suis pas un rapide avec les jeux, je prends vraiment mon temps pour tout apprécier et du coup j´avance pas vite...surtout dans morrowind ou on peut faire tout ce qu´on veut a coté de la quête principale...
par contre j´ai une importante question ; j´imagine que vous avez tous entendu parler de fable, le jeu hyper attendu sur xbox...dans les mags ils en parlent comme une grande révolution, et c ce que je pensais aussi avant d´avoir mon nouveau pc et de m´ntéresser aux jeux pc ! !car en fait morrowind propose déja ce principe de liberté...peut-être qu´il sera plus poussé dans fable...en tt cas je ne comprends pas pourquoi on parle tant de fable alors que morrowind et ceretainement d´autres sont déja passé par la...
@++

Tegora
Tegora
Niveau 6
16 juillet 2003 à 16:02:19

fable est un nouveau genre de jeu car dans ce jeu le personnage évolue comme toi et moi et il y a aussi un jeu dont il faut faire évoluésa tribu préhistorique de la meme societe

on ne sait pas encore il va sortire

Tegora
Tegora
Niveau 6
16 juillet 2003 à 16:03:19

il évolue physiquement , c´est de la réalité

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web