CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmeur > ingénieur?

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:56:17

je c mé un ingénieur pe qd méme fére du rézo ( sera moins payé mé si il éme).
en tou cas il sera sur détre pris

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:56:47

c pa mal de dirigé une boite

vigil
vigil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:57:20

quoi ! !!! vous etes fou

un ga qui sort de polytechnique il peut rentrer directement comme directeur générale d´une grande entreprise ! !!!!!

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:57:58

Ouais mais il fo y rentré en polytechnique

K-i-l-l-e-R
K-i-l-l-e-R
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:58:04

:lol:

moi je connaissais un ingé bac+4 et qui ne connaissait rien du tout au rezo sous linux

L´ingénieur informaticien est plus là pour déterminer quels sont les outils informatiques à mettre en place au niveau hard et soft ! !

Chacun sa spé ! !

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:58:58

le truc c de fére ce kon éme.

vigil
vigil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:02:44

pire...

poour rentrer a polytechnique faut avoire un gros cerveau et pouvoir assimiler tiout de suite ce qu´on demande.

La plus par sont engagé par la DGA, d´auters rejoignenet des multi nationales avec des hauts postes ( voitures de fonction bon salaire environ 100 000 e par mois, et des responsabilités ! )
et certains rejoignent l´armée comme officier et pas comme capitaine plutot des généraux . .

blasko
blasko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:03:20

Ah une dernière question pour cette fin de matinée : Un ingénieur informatique travaille combien d´heures par jour ou par semaine?
A-t-il droit de prendre des vacances comme les enseignants ( vacances scolaires )
Merci et bon appétit à vous !

vigil
vigil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:06:03

ba tu vois mon pere comme je disais il f pas du 35h, plutot du 50 vive les heures sup payés !

faut pas revé que ton employeur va te laisser partir a chaque vacance scholaire, généralement tu as des objectifs et des primes alors tu,tafes et tu prends des vacances quant t´as finni ton boulot !

blasko
blasko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:09:12

ok mais les vacances c´est combien de temps en général ?
Et aussi un truc : j´hésite entre plusieurs métiers : comme tu viens de le dire : officier, ingénieur, et c´est quoi l´intitulé exact du poste à 100 000 € /mois ( c´est bien par mois??? )
Merci bon appétit!

vigil
vigil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:13:54

c´est genre directeur générale d´une grosse boite, avec voiture de fonction, hélico a disposition etc...

l´armée = retraite a 40ans = pas de prob pour toucher tes soux et apres tu peux te reconvertir ou rester ds l´armée...

en générale t´as quoi 2 ou 3 mois par ans apres faut savoire géreret encopre il peut arriver que l 1ere année chez ton employeur tu ne puisses pas prendre de vancance...

blasko
blasko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:17:56

aller je vais poser la question ultime :
Quelle est la meilleure boite?

vigil
vigil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:21:10

alors la j´en c rien yen a tellement . ..

cherches des boites qui t´intéresses et je pourrais mieu de dire car la c un peut chaud :lol:

blasko
blasko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:21:59

lol ok je vais manger je reposerais d´autres questions après :rire:
Bon appétit !

vigil
vigil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:23:49

oki bon ap

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:28:05

moi oci g la dalle qd a la meilleur boite :lol:

vigil
vigil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:29:57

ya aps de meilleur boite, yen a qui donne certain privilege et d´autes non . ..

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:41:12

En tout ca je vous conseille tous soit de devenir ingénieur soit de faire un Bac + 2 en alternance. Moi j´ai un BTS et j´ai vraiment du mal à trouver du boulot parce que je n´ai pas minimum de 2 ans d´expérience professionnelle.
Un analyste-programmeur ne fais pas que des lignes de code toute la journée. ce qu´il doit faire, c´est réaliser 1 application donc il fo d´abord qu´il travaille méthodiquement avnat de réaliser son application. En plus, il peut etre amener à utiliser des bases de données pour réaliser ce programme. Pour mettre en place cette base de données, il faut construire un schéma de la base de bonnées. Donc un analyste-programmeur ne tape pas que des lignes de codes à longueur de journée, son travail est diversifié. Parce qu´après avoir réalisé une partie du programme, il fo s´assurer qu´il n´y a aucune erreur de syntaxe ( à la compilation ou à l´interprétation du code). Il doit aussi bien vérifier que son programme fasse correctement le résultat attendu et s´assurer que son code soit optimiser pour que l´application tourne plus vite et ne plante pas alors.
Un ingénieur aussi est amené à faire comme l´analyste programmeur mais il a plus de connaissances en programmation. En général, il est chargé de diriger 1 projet informatique en délégant les taches à des analystes-programmeurs. Tout ca est défini dans le cahier des charges.

blasko
blasko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:14:34

Re
Alors en mangeant une question m´est venue à l´esprit : j´ai entendu certains dire qu´une fois à polytechnique, ils vous jetaient de l´école, c´est-à-dire qu´après avoir fait 1 ou 2 ans d´études , ils jetaient les étudiants...
Merci de me renseigner !
En fait programmeur c´est pas un beau métier à ce que je vois...

vigil
vigil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:16:54

ha ça je suis pas au courant, c´etait ptetre des gas qui arrivaient pas à suivre,e t qui avaient aucune chance, j´avoue je c pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment