CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer la carte mere avec le processeur

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:46:42

Je veux changer les deux,y parait que c´est pas bien complique,vous pouvez dire comment on fait ou si il y a un site?Merci bcp

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:52:40

svp

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:52:54

Y a surtout un mode d´emploi : celui de ta carte mère.

Non, c´est pas trop compliqué, mais il faut prendre son temps.

Et assure toi que ton boitier sera suffisament grand pour accueillir ta nouvelle carte mère.

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:53:51

merci et pour le processeur?

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:54:53

Ca dépend.

Tu prends un intel ou un amd ?

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:55:37

un intel

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:00:39

pourquoi y en a 1 des 2 qu´est plus facile à installer?

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:03:51

Bon, ça devrait aller.

Souvent, avec les amd, il faut changer le ventilo, parce qu´il est pas assez performant.

Mais ceux qui sont livrés avec les Pentium sont bons.

Quand tu monteras ton PC, plusieurs règles à respecter :
- avant de toucher un composant informatiques, tu dois toucher une pièce métallique pour te décharger de l´électricité statique. Pour cette raison, évite de faire tes montages sur de la moquette. La moquette, c´est juste bon à être fumée :lol:

- ne force jamais. Si tu sens que ça résiste, assure toi de pas t´être trompé de sens ou de prise. Fait très attention au processeur. Il y a plusieurs dizaines de pins ( petites tiges). Si tu en casses une, il marchera pas.

- quand tu monteras ta carte mère, avant de la visser au boîtier, met le processeur et son ventilo en place, puis branche les cables sur la carte mère. Ensuite, tu peux la visser.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:05:54

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=117

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:06:00

un grand merci à toi!

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:06:41

T´occupe pas de la pâte thermique.

T´en auras pas besoin pour le moment.

Au pire, tu pourras la rajouter après.

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:16:29

un grand merci por ton aide!@+

liste86a
liste86a
Niveau 9
12 juillet 2003 à 23:43:39

non mé ca av pa la tete, justementla pate termique c super important si tu la fou pas, tu risque de ne pa avor un bon contact entre ton proco et ton radiateur, MET DE LA PATE TERMIQUE, c super important, et toi si c pour donner ce conseil franchement ferme la

slyder314
slyder314
Niveau 10
12 juillet 2003 à 23:53:16

Le gars se monte un P4,donc sur le radiateur du ventilo d´origine il y a deja de la pate thermique asser performante.Pas besoin de la changer si on ne passe pas a un overclock extreme.Un conseil:avant de juger la réponse d´un autre il faut savoir de quoi on parle!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment