salut a tous, j´espere ke lun d´entre vous pourra m´aider. bon, voila ce ki se passe: kan je demarre mon pc, dés kil arrive a l´ecran " demarrage de windows", il me met un ecran bleu avec un message d´erreur . voici texto ce message :
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
if this is the first time you´ve seen this stop error, restart your computer,if this screen appears again, follow these steps:
disable or uninstall any anti-virus,disk defragmentation or backup utilities. check your hard drive configuration, and check for any updated drivers. run CHKDSK/F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
technical information
0,0XF83F1857)
F83E7000, datestamp 3b7dc5d0
voila ce kil me met a chaque x ke je le demarre et je sais + aller ds windows ni rien ( o fait, c windows xp pro)
g essayé de reparer et de reformater en demarrant avec le cd de win xp mais ca ne marche pas, il me met le meme ecran ( le cd se lance, et ds setup, je fais enter pour installer windows et il me fous cet ecran bleu)
g esayer de demarrer en mode sans echec, en last know good configuration . .... mais c tj cet ecran bleu ki vient. voila je suis bien emmerdé !
ah ouais, g ce probleme depuis je g installé un jeu, le jeu allai mais c kan g arrete le pc et g voulu redemarrer + tard ke ca la fait.
je suis sur ke c le jeu ki fais chier pcq ca m´est arrivé kan g installé ce jeux une premiere x il ya qq jours mais la , le pc a bien voulu demarrer en mode sans echec et g utilisé systeme restore et ca a remis les choses ds l ordre mais cette x il ne veut carrement + aller ds windows ni rien ( si javais su, j autrai jamais réinstallé ce jeu)
voila , merci d´avance et j´espere ke qqun pourra m´aider ( c vrai ke c long comme sujet et je comprendrai ke vous ayez la flemme de le lire mais bon , on ne sais jamais)
apparemen apres avoir lu le message derreur g croi kil sagirai pluto dun virus ki aurai endomager ton pc g te conseil vivement de consulter un informaticien experimenté
Ca m´est arrivé aussi et j´ai du reformatter le disque... Mais peut-être y a-t-il une autre solution, j´en sais rien. C´est quel jeu au fait ( pour que je l´évite) ?
Hmmm, le coup du virus j´y crois pas trop : moi ça m´est arrivé le jour même où j´ai acheté l´ordi !
le jeux, c collin mcrae 2 , mais c pas le jeux en lui meme le probleme pcq je l´ai sur mon vieu pc et il ne me pose pas de problemes. c peut etre pcq j´utilise un crack pour le lancer(ca me fais chier de mettre le cd a chaque x ) maic ca m´étonnerai , vu ke c nickel avec mon otre pc.
c un pc ke g acheté ya une semaine , je suppose ke la garantie prend en compte ce genre de trucs
c surement pas un virus et si je pouvai le reformatter je serai super content( g quasi rien sur le disque dur donc, je m´en fous) mais ya pas moyen
Ton disque dur a peut-être un pb ( secteurs d´amorçages foutus). Essaie de lancer CHKDSK ( qui remplace scandisk sous XP) comme te le propose l´écran.
Le pb c´est que j´ignore absolumment comment tu peux le lancer sans Windows, je suis pas suffisamment expérimenté. Essaie d´aller sur le forum Hardware et demande à Gebruik, c´est un pro...
ok merci je vais aller lui demander.
Essaye de démarrer en " Mode sans échec en invite de commande" et tape scandisk ou chkdsk.
Tu peux nous donner la config complète, périphériques et puissance de l´alim ?
c un athlon barton 2500+ dd maxtor 80 giga 7200tours; 512 mo ram ddr pc 2700; geforce4 ti 4200 128 mb agp 8x; alimentation 300 watts ( je sais pas si c important mais l´ecran n´est pas alimenté par le pc, ya une prise de couran séparée);lecteur dvd 16/40; graveur cd 48/24/48; ecran 17 pouces . je l´ai acheté ya une semaine et il allai sans problemes ( ce ki est bizarre c les circonstances: c apres avoir installé un jeu ( le jeu va sans prob mais kan j´arrete le pc , + moyen de redemarrer windows) en tout cas, merci pour vos reponses et je vais deja essayer ce que kylin a suggéré.
Après avoir installé un jeu donc?!
Euh
C´était un original ce jeu??
c le jeu original mais jle lance avec un crack pcq g la flemme de mettre le cd a chaque x mais c pas ca le probleme pcq je fai pareil avec mon vieu pc et ya pas de probleme
pour etre plus clair:
il y a 2-3 jours, j´installe collni mc rae2 et je le lance avec un crack : pas de problemes, je joue une petite heure et puis j´arrete mon pc. ensuite, je veux le redemarer et il me met le message d´erreur mais il veux bien redemarrer en mode sans echec. j´utilise alors " systeme restore", qui me retabli mon pc comme il étai avant ke je n´installe ce jeu et la , + de probleme.
seulement, ojourdui, g réinstallé ce jeu et ca fais exactement la meme chose sauf ke la, il ne veu meme + redemarrer en mode sans echec .
Euh
J´ai eu à peu près le même souci sous 98 y a kks temps
Avec GTA3,honteuseument downloadé,j´ai installé un crack,normal
Il se trouve que ce crack contenait un putain de virus,weird 10.240 pour ne pas le citer
bref,je ne m´en suis absolument pas rendu compte(j´avais un norton à jour à l´époque),mais j´avais gravé ce putain de virus...
archivé l´enfoiré
j´ai refait mon pc,je me dis,super! je vais jouer à gta 3 et boum
replantage
le même genre d´erreur...
du coup,je me suis installé un panda^^
donc euh,fais gaffe à ce foutu crack,et si tu l´as gravé jette le cd,refais ton pc et JOUE AVEC LE CD lol
c peut etre bien ca . pourtant, g norton 2003 ( kan tu dis: refais ton pc, ca veu dire reformatter?
ouaip
en tout cas,ce weird 10240 à une astuce,il s´attaque à tout les . exe qui trainent,il se reproduit en fait
arf
c´est plutot génant quand on en a des centaines sur le dd^^
sans compter que je ne l´ai pas gravé qu´une fois,mais 5 ou 6
Il est auto executable en plus le vicelard
Norton moi en tout cas j´ai fait une croix dessus...
cherche toi un panda
http://www.telecharger.com
je ne sais vraiment pas si c´est le meilleur,mais j´ai jamais eu de souci avec^^
je vais me calmer avec les cracks a l´avenir et prendre mon courrage a 2 mains pour mettre ces énormes cd tres lourds dans mon lecteur , ca m´évitera des problemes mais ce ki est chiant, c ke j´arrive pas le reformatter ( g tj le meme message d´erreur, meme kan j´essaye de le reformater avec le cd widows
arf
ça ne vient pas forcément d´un virus non plus
d´après les symptomes on pourrait croire aussi que ton dd te lache
il ne fait pas de bruit bizarre,le dd???des frottements pas jolis ou autre??
hmmmmmmmm non, je pense pas. seulement, kan il est a l´arret , si je met mon oreille contre le boitier, ya un leger bruit ( genre un truc ki tourne mais c tres faible) et si je bouge la prise de courant, forcement ca s´arrte, mais je pense pas ke ce soit un probleme ( kan qqch est sous tension, meme a l´arret ca fais un peu de bruit ( enfin, je suppose) o fait , si j´installai un otre windows a la place, peut etre k´il voudrai bien reformater , fodra ke j´essaye.