CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme tres embetant

YCBM
YCBM
Niveau 4
11 juillet 2003 à 21:46:22

salut a tous, j´espere ke lun d´entre vous pourra m´aider. bon, voila ce ki se passe: kan je demarre mon pc, dés kil arrive a l´ecran " demarrage de windows", il me met un ecran bleu avec un message d´erreur . voici texto ce message :
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

if this is the first time you´ve seen this stop error, restart your computer,if this screen appears again, follow these steps:

disable or uninstall any anti-virus,disk defragmentation or backup utilities. check your hard drive configuration, and check for any updated drivers. run CHKDSK/F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

technical information

• STOP:0X00000024(0X001902F8,0XF896D810,0XF896D51

0,0XF83F1857)

• ntfs.sys-adress F83F1857 base at

F83E7000, datestamp 3b7dc5d0

voila ce kil me met a chaque x ke je le demarre et je sais + aller ds windows ni rien ( o fait, c windows xp pro)
g essayé de reparer et de reformater en demarrant avec le cd de win xp mais ca ne marche pas, il me met le meme ecran ( le cd se lance, et ds setup, je fais enter pour installer windows et il me fous cet ecran bleu)
g esayer de demarrer en mode sans echec, en last know good configuration . .... mais c tj cet ecran bleu ki vient. voila je suis bien emmerdé !

ah ouais, g ce probleme depuis je g installé un jeu, le jeu allai mais c kan g arrete le pc et g voulu redemarrer + tard ke ca la fait.
je suis sur ke c le jeu ki fais chier pcq ca m´est arrivé kan g installé ce jeux une premiere x il ya qq jours mais la , le pc a bien voulu demarrer en mode sans echec et g utilisé systeme restore et ca a remis les choses ds l ordre mais cette x il ne veut carrement + aller ds windows ni rien ( si javais su, j autrai jamais réinstallé ce jeu)

voila , merci d´avance et j´espere ke qqun pourra m´aider ( c vrai ke c long comme sujet et je comprendrai ke vous ayez la flemme de le lire mais bon , on ne sais jamais)

parrazite
parrazite
Niveau 6
11 juillet 2003 à 21:50:40

apparemen apres avoir lu le message derreur g croi kil sagirai pluto dun virus ki aurai endomager ton pc g te conseil vivement de consulter un informaticien experimenté

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
11 juillet 2003 à 21:52:15

Ca m´est arrivé aussi et j´ai du reformatter le disque... Mais peut-être y a-t-il une autre solution, j´en sais rien. C´est quel jeu au fait ( pour que je l´évite) ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
11 juillet 2003 à 21:53:37

Hmmm, le coup du virus j´y crois pas trop : moi ça m´est arrivé le jour même où j´ai acheté l´ordi !

YCBM
YCBM
Niveau 4
11 juillet 2003 à 22:28:00

le jeux, c collin mcrae 2 , mais c pas le jeux en lui meme le probleme pcq je l´ai sur mon vieu pc et il ne me pose pas de problemes. c peut etre pcq j´utilise un crack pour le lancer(ca me fais chier de mettre le cd a chaque x ) maic ca m´étonnerai , vu ke c nickel avec mon otre pc.

c un pc ke g acheté ya une semaine , je suppose ke la garantie prend en compte ce genre de trucs

YCBM
YCBM
Niveau 4
11 juillet 2003 à 22:30:37

c surement pas un virus et si je pouvai le reformatter je serai super content( g quasi rien sur le disque dur donc, je m´en fous) mais ya pas moyen

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
11 juillet 2003 à 22:46:54

Ton disque dur a peut-être un pb ( secteurs d´amorçages foutus). Essaie de lancer CHKDSK ( qui remplace scandisk sous XP) comme te le propose l´écran.
Le pb c´est que j´ignore absolumment comment tu peux le lancer sans Windows, je suis pas suffisamment expérimenté. Essaie d´aller sur le forum Hardware et demande à Gebruik, c´est un pro...

YCBM
YCBM
Niveau 4
11 juillet 2003 à 22:51:59

ok merci je vais aller lui demander.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
11 juillet 2003 à 22:58:39

Essaye de démarrer en " Mode sans échec en invite de commande" et tape scandisk ou chkdsk.

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:01:12

Tu peux nous donner la config complète, périphériques et puissance de l´alim ?

YCBM
YCBM
Niveau 4
11 juillet 2003 à 23:14:48

c un athlon barton 2500+ dd maxtor 80 giga 7200tours; 512 mo ram ddr pc 2700; geforce4 ti 4200 128 mb agp 8x; alimentation 300 watts ( je sais pas si c important mais l´ecran n´est pas alimenté par le pc, ya une prise de couran séparée);lecteur dvd 16/40; graveur cd 48/24/48; ecran 17 pouces . je l´ai acheté ya une semaine et il allai sans problemes ( ce ki est bizarre c les circonstances: c apres avoir installé un jeu ( le jeu va sans prob mais kan j´arrete le pc , + moyen de redemarrer windows) en tout cas, merci pour vos reponses et je vais deja essayer ce que kylin a suggéré.

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:16:27

Après avoir installé un jeu donc?!
Euh
C´était un original ce jeu??

YCBM
YCBM
Niveau 4
11 juillet 2003 à 23:25:44

c le jeu original mais jle lance avec un crack pcq g la flemme de mettre le cd a chaque x mais c pas ca le probleme pcq je fai pareil avec mon vieu pc et ya pas de probleme

YCBM
YCBM
Niveau 4
11 juillet 2003 à 23:33:22

pour etre plus clair:
il y a 2-3 jours, j´installe collni mc rae2 et je le lance avec un crack : pas de problemes, je joue une petite heure et puis j´arrete mon pc. ensuite, je veux le redemarer et il me met le message d´erreur mais il veux bien redemarrer en mode sans echec. j´utilise alors " systeme restore", qui me retabli mon pc comme il étai avant ke je n´installe ce jeu et la , + de probleme.

seulement, ojourdui, g réinstallé ce jeu et ca fais exactement la meme chose sauf ke la, il ne veu meme + redemarrer en mode sans echec .

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:37:42

Euh
J´ai eu à peu près le même souci sous 98 y a kks temps
Avec GTA3,honteuseument downloadé,j´ai installé un crack,normal
Il se trouve que ce crack contenait un putain de virus,weird 10.240 pour ne pas le citer
bref,je ne m´en suis absolument pas rendu compte(j´avais un norton à jour à l´époque),mais j´avais gravé ce putain de virus...
archivé l´enfoiré
j´ai refait mon pc,je me dis,super! je vais jouer à gta 3 et boum
replantage
le même genre d´erreur...
du coup,je me suis installé un panda^^

donc euh,fais gaffe à ce foutu crack,et si tu l´as gravé jette le cd,refais ton pc et JOUE AVEC LE CD lol

YCBM
YCBM
Niveau 4
11 juillet 2003 à 23:47:56

c peut etre bien ca . pourtant, g norton 2003 ( kan tu dis: refais ton pc, ca veu dire reformatter?

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:55:40

ouaip
en tout cas,ce weird 10240 à une astuce,il s´attaque à tout les . exe qui trainent,il se reproduit en fait
arf
c´est plutot génant quand on en a des centaines sur le dd^^
sans compter que je ne l´ai pas gravé qu´une fois,mais 5 ou 6
Il est auto executable en plus le vicelard
Norton moi en tout cas j´ai fait une croix dessus...
cherche toi un panda
http://www.telecharger.com
je ne sais vraiment pas si c´est le meilleur,mais j´ai jamais eu de souci avec^^

YCBM
YCBM
Niveau 4
11 juillet 2003 à 23:59:58

je vais me calmer avec les cracks a l´avenir et prendre mon courrage a 2 mains pour mettre ces énormes cd tres lourds dans mon lecteur , ca m´évitera des problemes mais ce ki est chiant, c ke j´arrive pas le reformatter ( g tj le meme message d´erreur, meme kan j´essaye de le reformater avec le cd widows

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 juillet 2003 à 00:02:26

arf
ça ne vient pas forcément d´un virus non plus
d´après les symptomes on pourrait croire aussi que ton dd te lache
il ne fait pas de bruit bizarre,le dd???des frottements pas jolis ou autre??

YCBM
YCBM
Niveau 4
12 juillet 2003 à 00:19:29

hmmmmmmmm non, je pense pas. seulement, kan il est a l´arret , si je met mon oreille contre le boitier, ya un leger bruit ( genre un truc ki tourne mais c tres faible) et si je bouge la prise de courant, forcement ca s´arrte, mais je pense pas ke ce soit un probleme ( kan qqch est sous tension, meme a l´arret ca fais un peu de bruit ( enfin, je suppose) o fait , si j´installai un otre windows a la place, peut etre k´il voudrai bien reformater , fodra ke j´essaye.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment