CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat par internet

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:28:38

C´est bon, arrête de te la péter, je sors de sessions de cours avec des types qui sont aussi experts en crypto auprès du Ministère de la Défense.

Cryptalanyse :
technique qui permet de déduire le texte en clair du text chiffré, sans connaître la clé.

Crypter :
Chiffrer ou coder

Cryptographie :
technique du chiffrement d´un message, ou ensemble des méthodes utilisées pour cacher le sens d´un message. Le terme est souvent appliqué dans un sens plus général pour signifier la science des messages secrets, et est employé alors comme un synonyme de cryptologie.

Cryptologie :
Science de l´écriture secrète sous toutes ses formes, englobant à la fois la cryptographie et la cryptalanyse.

Cités de ´The Code Book´ par Simon Singh, qui est tout sauf un mickey en matière de crypto.

Je veux bien les rencontrer des experts qui se marrent...

petit_boy
petit_boy
Niveau 5
11 juillet 2003 à 15:31:53

Tiens moi aussi, j´ai simplement 2 masters, un en IT et un autre en sécurité des systèmes d´info, j´ai juste pris quelques cours aux US et travailler pour le DoD mais tu as raison, je vais arrêter de me la péter, ça ne se fait pas.

Je répondais juste à une de tes interrogations. Si mes réponses ne te convenaient pas, il fallait le dire.

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:35:34

OK, abordons le sujet différemment, ce serait mieux pour se comprendre, je crois.

J´ai un numéro de carte bleu qui doit être transmis en SSL. Dans ce cas, quelles sont les opérations successives qui permettent de transmettre cette information ´chiffrée´ et comment se nomment-elles ?

petit_boy
petit_boy
Niveau 5
11 juillet 2003 à 15:43:44

SSL Handshake protocol: Négociation des clés entre le client/server et des protocoles de chiffrement communs.
SSL Record protocol: Après négociation, toutes les informations échangées sont chiffrés et effectuent divers contrôles.

L´échangent des clés se fait sur le port 555 et la session SSL sur le 443. Ca me rappelent mon projet de fin d´étude sur les PAM.

Tu ne cherches pas des renseignements, tu connais déjà tout ça. Qu´est ce que tu veux ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:45:40

Juste comprendre la subtilité entre chiffrement et cryptage qui ne me semble pas très évidente.

petit_boy
petit_boy
Niveau 5
11 juillet 2003 à 15:46:25

vois tu une différence entre " tout de suite" et " de suite" ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:48:14

Oui, bien sur.

petit_boy
petit_boy
Niveau 5
11 juillet 2003 à 15:52:33

Tout le monde utilise les termes " Reviens de suite" ( non sens) au lieu de " Reviens tout de suite". C´est juste une question de définition, mais personne ne respecte la langue française sauf ceux dont c´est le métier. C´est pareil en informatique je suppose.

Mais c´est pas la peine de débattre sur une question de français. Les profs que j´ai eu étaient très rigoureux ( ESAT, DCSSI, MINDEF), c´est tout. Maintenant, tout le monde comprend quand on parle de message crypté, mais ce mot n´existe pas et est un non sens.

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:58:10

Soit, mais reconnais que le qualificatif de ´crypté´ est employé à outrance lorsque l´on aborde ce genre de sujet et déjà, dès la seconde guerre mondiale, on parlait de messages ´cryptés´, mot remplaçant l´adjectif ´codé´ plus adapté aux techniques de la première guerre mondiale.

Mon e-mail est dispo sur mon profil si tu souhaites continuer cette discussion qui relève incontestablement le niveau de ce forum.

petit_boy
petit_boy
Niveau 5
11 juillet 2003 à 16:07:57

Je le reconnais mais on m´a tellement tapé sur les doigts pour plus que j´utilise ce terme là que ça m´irrite les oreiles. Ma remarque venait de là.

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 juillet 2003 à 16:12:39

Jusqu´à la prochaine mise à jour du dictionnaire de l´Académie...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment