Cà dépend ce que tu veux en faire et si tu peux les pousser.
J´ai les Altec Lansing 641, très bon son, pas d´effet de souffle même au 3/4 ( sans musique bien sûr ) , caisson de basse imposant attention, plus gros qu´une moyenne tour et assez lourd mais quelles graves ! et les aigus ecellents, franchement je ne m´attendais pas à un aussi bon son et lors des explosions dans les films c le bonheur !
Je m´en sers pour écouter de la musique, les jeux, les divx et DVD, bref pour tout quoi, mais je peux aussi les pousser, le hic c que je ne dépasse jamais la 1/2 au grand maximum. Pour les DVD/Divx, tu peux faire du dounmixing, afin d´avoir un son comme en 5.1, et avec ces enceintes c excellent !
Sinon les trucs qui m´ont surtout marqués sont :
- le son de l´explosion d´un tire de bazooka ou ceux de l´environnement dans UT2003
- le son d´environnement EAX activé dans Need For Speed Poursuite Infernale 2 et Hitman 2.
Conclusion : Je les trouve excellentes en tous points sauf peut-être la longueur des fils mais bon ils sont déjà assez longs et pour 285 € je ne les trouve pas chères pour la qualité et la puissane sonore.
A toi de voir maintenant.