CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pour config please!

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
08 juillet 2003 à 19:43:05

voila je vais m´acheté un pc debut septembre et j´aimerais avoir un avis sur du matos et si ma config et equilibré.sinon j´achete mon matos en suisse et je connais un gars en suisse ( j´habite en haute savoie)qui est assembleur et voila ma config provisoir:
-P4 2,8 ghz FSB 800
-512 mo ddr 400 mhz(de la corsair low latency)
-une hercule ati 9800 pro 128 mo
-un seagate serial ata 120 go ou un raptor pareil avec 8 mo de cache
-combo dvd/graveur
-clavier/souris logitech MX ( sans fil et rapide)
-un ecran lcd 17´ avec 16ms de latence ( hercule ou iliama enfin un truc comme ca)
-Shutlle SB61G2
si je m´achete ca debut septembre est ce que je pourrais avoir ca pour 10/12 000 balles?
sinon j´hesite pour le shutlle:
-ma mere veut que j´encombre pas de truc sur mon bureau et puis l´esthetique d´un shutlle est sublime,seulement est-ce que ca vas pas trop chauffer dedans?de toute maniere je vais m´acheté de bon ventilo mais est ce que l´alim de 200 watt est suffisante?
j´ai entendu dire que les ati 9500/9700 avait des problemes d´incompabilité avec le shuttlle c vrai?
sinon l´ecran lcd j´y tiens et puis le nouveau hercule a dalle tn+film que j´ai vu tourner a la fnac,carrement aucune remanence!
et puis le bleu de l´ecran est genial!
sinon ca sert a rien de prendre le TOUT dernier procceseur car regarde la diffférence entre un P4 2,8 et un 3,2:le prix augmente de 50% alors que la puissance augmente de meme pas 10% je pense que ca sert a rien de payer 2 fois plus cher...
alors ma config est bien et y´a-t-il des problemes d´imcompatibilité?
merci.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:45:31

Vas poser ta question au forum hardware stp.

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:48:56

:salut: TheGuyver

ca va?

t´en ai ou avec doom3?

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:49:28

euh le 2 dsl! ( c´est l´habitude de ragarder les videos du 3)

benckley
benckley
Niveau 9
08 juillet 2003 à 19:49:31

Au risque de de décevoir, la puissance de ta config ne te servira a rien a cause de l´écran lcd, en tous cas dans les jeux. Vas lire cet article :d) http://www.hardware.fr/articles/338/page2.html

Les écrans lcd sont certes très design et peu encombrants, mais si tu tournes des jeux type quake-like, ton affichage sera flou et ne dépassera pas 25 images par secondes.
C´est un beau gachis compte tenu que tu comptes prendre une 9800... En résumé les lcd c bien mais surtout pas pour les jeux!
Sinon tu ne précises pas la carte mère que tu comptes prendre?
Je te conseillerai une Asus P4P800 deluxe, c´est le top. :ok:

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
08 juillet 2003 à 19:52:16

comme je l´ai dit avant je risque de prendre un Shuttlle SB61G2 donc une intel I865G.
et si je me tourne vers un boitier normal,je pensais a un I865P,ou alors une autre bonne carte a moin de 250E.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:54:11

" l´alim de 200 watt est suffisante?" --> euh tu prends une 9800 PRO donc prend au minimum une 300 watt voire 350 pour etre plus trankil. Par contre, tu pourrais économiser de l´argent en prenant un écran CRT et pas LCD. Car 1 LCD n´a pour l´instant aucun interet surtout pour les jeux. Donc tu prend 1 écran CRT à dalle plate et tu est trankil.

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
08 juillet 2003 à 19:57:55

oui pour l´ecran je vais reflechir mais l´alim de 200 watt est intégré au shutlle donc peut pas changer!!!
certain mettent une 9800 pro et dise que ca passe largement,d´autre ont des problemes,j´´aimerais etre sûr!

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
08 juillet 2003 à 20:06:08

J´ai une 9700 PRO et la doc qui va avec. Et dans ce manuel il est écrit minimum 300 Watt pour l´alim. Donc à toi de voir.

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
08 juillet 2003 à 20:09:02

ca depend avec quoi tu met la carte,dans un shutlle y´a pas grand chose,un pci,un agp,une baie 5 1/4,et une baie 3 1/2,donc ca peut passer si tu rajoute comme moi un lecteur dvd et une carte son,c tout.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
08 juillet 2003 à 20:11:20

oui mais fo que ta carte soit alimentée ainsi que tes otres composants. Si tu veux pas que ton PC plante tout le tps ou redémarre sans cesse.

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
08 juillet 2003 à 20:13:29

y´a peut-etre un moyen pour changer d´alim si shutlle en propose une nouvelle ou alors de l´enlever et de mettre une alim externe a la place?

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
08 juillet 2003 à 20:15:22

Ca je sais pas, j´ai pas de shuttle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux