Excusez mais je dois faire une correction ici car il y en a qui malheureusement connaissent pas grand chose ( Je sais vous êtes jeunes)
1)il est vrai que la température des cpu AMD était élever avant avec les palamino a . 18 micron mais depuis les cpu de type T-Bred a-b et les Bartons sont graver a . 13 micron donc ils ne chauffe pas même température que Intel j´ai moi meme un T-bred 1800+ et je suis entre 28-30c et 35-37 après klke heures de jeux 3D.
2)AMD ( advance micro device) a été fonder en 1969 et moi meme j´ai déjà eu en 1988 un 286 ( Bien avant les Pentium) avec un chipset et cpu AMD , aller jusqu´au P2 tu pouvais avoir le choix de mettre un cpu AMD ou Intel sur ta CM , mais depuis le P3 ce n´était plus possible ,
C´était comme aujourd´hui un systême AMD ou un systême Intel il sont depuis venue très compétitif avec Intel et aujourd´hui optiennent la deuxième place ( en haute game) mais la premiere place pour la moyenne game.
P.S: Ne pas oublier que c´est AMD qui ont été les premiers a franchir le cap du 1 GHZ ( 1000 mhz) alors que Intel n´avait que leurs P3 a 933 mhz.