CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux

hugo42
hugo42
Niveau 9
05 juillet 2003 à 00:06:41

après avoir formater ma merde de PC je regarde la proposition de gebruik qui me dit de mettre mandrake mais on ma dit aussi que linux était reserver aux utilisateurs confirmès alors je voudrait savoir:
- quel sont les diferences avec windows(a part que les jeux ne sont pas trop compatibles)
- qu´est qui est si " dur" dans linux
- comment utiliser linux(travaux de tous genre) ET windows(jeux) en meme temps

après si vous avez d´autre truc a me dir c´est pas de refut

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
05 juillet 2003 à 00:24:26

mandrake c´est ressemblant a windows sans les jolies ecrans bleu bilou® avec une panopli de log libre et très bien!! ( moi j´ai installé pour mes cours ( infographie->opengl))
il est clair que pour le jeu ca risque d´etre difficil directx bilou®
l´installation de tux est vraiment très simple!! tu fais un peu de place pour l´installation de l´os et hop ca roule tt seul, ext3 et un peu de swap ( <=>mem virtuelle)

pour le multiboot, tu install ton windows normalement tu fais de la place pour tux et tu install tux, pdt l´install de mandrake on te demanderas pt-etre l´installation d´un gestionnaire de boot comme lilo tu mets oui . ..ensuite au demarage tu auras le choix entre tux et wind..

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
05 juillet 2003 à 00:32:14

J´ai pas commpris là. Moi aussi je suis interessé par linux ! En fait, il faut créé une partition pour mettre linux ? Parce que j´ai aussi envie de garder XP. Comment faut faire avant l´insallation de mandrake ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
05 juillet 2003 à 00:36:25

Ce qui est dur, c´est que tout est paramétrable. Mais c´est plus une question d´habitude.
La Mandrake est bien à l´installation, puisque tout se fait quasiment tout seul.
L´interface est très proche de Windows, en effet, avec beaucoup plus de paramétrage selon cette interface, KDE, Gnome ou autre.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
05 juillet 2003 à 00:41:01

l´installation bah heu....elle est vraiment simple, tu partitionnes histoire de laisser un peu de place ( exemple 5go)ensuite tu lances l´install, pdt l´installation il y a une etape de partitionnement etc...tu fais 512mo de swap et le reste en ext3 ( exemple) et tu continu l´install normalement . ..on te demanderas les paquetages etc...tu install ce que tu veux , de ttes facon si tu en laisses de coté tu pourras très bien les installer plus tard.. j´ai pas ttes l´install en tete mais me souviens pas avoir eu de pb

Gothiq
Gothiq
Niveau 2
05 juillet 2003 à 09:18:50

Pour ceux qui veulent garder leur XP, vous pouvez partitionner votre lecteur avec le programme " diskpart"; ou, si vous avez windaub 98, utilisez la commande " fdisk".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment