ça dépend tes gouts..
moi, j´ai les deux jeux
morrowind:
- ne se joue qu´en solo(d´abord)
- on se pome facilement(le monde est très grand et aussi très vide)
- bourré de bugs
C´est tout sauf un diablo-like!!! le combat en temps réel n´est pas génial et le jeu est une série de phases d´exploration et de recherche du dongeon pomé au milieu de la cambrousse
mais c´est un jeu prenant(on ne voit pas le temps passer...) et les graphismes sont MAGIQUES!!!(je peut passer une heure à regarder les nuages bouger dans le ciel ou encore attendre le coucher du soleil)
de plus, ce n´est pas du tout linéaire. il y a une quête principale, mais personnellement je n´y ai pas touché et me suis attaquée aux quêtes annexes... la liberté est quasi-complète dans ce jeu et rien que pour ça je te conseille de l´acheteer...
puis, les mods corrigent un certain nombre de bugs et ajoutent encore plus d´interet au jeu(cherche avec google morrowind+mods le site de wiwi)...
et neverwinter...
si tu aime d&, ce jeu est fait pour toi!!!
je ne te parle pas du jeu solo qui est plus que très linéaire mais du jeu multi avec les mondes permanents ou il s´y passe toujours quelque chose!!!
je n´ai rien à dire sur les graphismes, ni sur la"jouabilité" car c´est bô!!
si tu connait d&(le jdr sur papier), et que tu as un modem souvent branché sur le net je te conseille nwn
par contre, si tu es d´humeur solitaire et patient(car morro a tendance à s´arrêter tout simplement en plein milieu d´une partie) et surtout si tu aime explorer, achête sans hésiter morrowind
voilu!!