moi je trouve la qualité elle est pas mal, un peu moins bien qu´une cassete
mais i fo passer du temps a coder les images et le son ( au moins 4h)
un mode d´emploi :
c nostar qui l´avais posté :
utilise tmpegc:
http://sc.telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html
pour le rip avi==>vcd,les anciennes version sont gratis mais je te conseille de le coupler avec virtual dub(gratuit):
http://sc.telecharger.01net.com/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html
pour extraire d´abord la piste audio)car la majoritees des divx ont une piste audio encode en 48000hz alors que la norme vcd c´est du 44100hz:
1:tu lance virtual dub,tu vas dans files,puis open video là tu vas chercher ton . avi ensuite tu vas dans audio tu selectionne " full processing mode",tu retourne dans audio et tu selectionne " conversion" dans la fenetre qui s´affiche tu coche 44100hz et higth quality;tu retourne dans files et tu clique sur " save wave" là une vouvelle piste audio vas etre cree.
2:
tu lance tmpegc,en bas de la premiere fenetre tu clique sur " parcourir" en face de " open video source" et tu selectionne ton . avi(divx);
juste en dessous tu fait aussi parcourir qui se trouve en face de " open audio source"là tu vas chercher la piste audio que tu vient de creer.
ensuite tu clique sur " charger" ( tout en bas a droite)dans la fenetre qui s´ouvre tu selectionne " video cd pal"(ou encore mieux xvcd pal)
toujours en bas a droite,tu clique sur " propriete"
dans la premiere fenetre(video)tu met au niveau de l´aspect ratio:4:3pal ou 16:9 pal ca depend de ton televiseur,en bas tu met hight quality ou si ton processeur est pas puissant qualite moyenne.
dans la 2eme fenetre(avance)tu vas cocher " ghost reduction","affiner les bords","correction de couleur basic" et " desentrelace"
tu revient dans la premiere fenetre(video)et tu clique sur ok
voilà tu peut commencer le rip en cliquant sur demarrer et t´armer de patience,moi avec mon athlon 1600+ ca me prend environ 3h en tres haute qualitee.
mais ce n´est pas fini,a la fin du rip tu vas te retrouver avec un fichier mpeg qui vas faire plus d´1 go,il faut donc le couper en 2 et pour cela il faut encore utiliser tmpegc:
dans la fenetre de tmpegc tu vas dans fichier,puis dans outils mpeg là tu vas dans la fenetre " fusionner couper"(en haut au centre tu selectionne video cd),tu clique sur ajouter et tu vas chercher ton mpeg a couper dans le bas tu vas cliquer sur parcourir et donner le nom et le chemin du fichier que tu vas creer(ex: film cd1),maintenant tu vas faire un double clique sur le nom de ton fichier mpeg a couper qui se trouve au milieu de la fenetre,dans la nouvelle fenetre qui s´affiche tu vas cliquer sur " {" pour marquer le debut du film,tu fait glisser le curseur jusqu´a la moitie du film et tu clique sur"}" pour marquer la fin du film,tu fait ok et là tu clique sur " lancer" tu n´as plus qu´a faire de meme pour la 2eme partie du film.
3: la gravure
tu lance nero,dans la premiere fenetre tu vas selectionner " video cd" tu clique sur nouveau et tu fait glisser de droite a gauche le fichier mpeg que tu veut graver,nero vas alors scanner ce fichier et quelque fois il detecte une erreur dut a la coupure,c´est pas grave dans la fenetre qui s´affiche tu selectionne " desactiver la compatibilitee" et tu lance la gravure.
les dernieres version de tmpeg te permette de maximiser les cd ( c´est a dire les remplir completement) en augmentant le bitrate,pas plus de 1580 pour 2 cdr de 80 min.
bon film ; -)
nota: pour les video cd il faut utiliser une version de nero au moins egale a la 5.0
pour la conversion div/vcd tu peut egalement utiliser EO video ou panassonic encoder il sont pas mal non plus