CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Power Mac G5 le plus puissant au monde

ChrisG
ChrisG
Niveau 3
29 juin 2003 à 21:38:01

Hotmax ma souris est une logitech 4 boutons, sans fil sans boule pour mieux profiter d´UT, Quake 3 et autres FPS...

lifenight
lifenight
Niveau 7
29 juin 2003 à 21:38:24

Sur pcinpact il y avait eu un lien qui permettait de comparer le nouveau g5 avec un p4 3ghz et un xp3ghz et je vous assure que le g5 ne fait absolument pas le poids dans quasi la totalité des tests effectués.
Le power mac g5 c´est de l´intox.

elCABRON
elCABRON
Niveau 7
29 juin 2003 à 21:40:17

POUR LA QUALITE ET ROBUSTESSE RIEN NE VAUT UN
INTEL . ............ LE G5 A LA POUBELLE.......
ET LES AMD AUSSI LE XP3000 OU OU..............

ChrisG
ChrisG
Niveau 3
29 juin 2003 à 21:41:24

Mais non justement la ou le bas blesse c´est que le G5 a fait des tests spec2000 et c´est le plus puissant alors qu´on a meme pas profiter de son co-processeur altivec ( jeu d´instruction comme mmx) qui fait augmenter les perfs de 50%, alors tu disais ?

lifenight
lifenight
Niveau 7
29 juin 2003 à 21:41:49

cabron ( lol què loco) l´xp 3ghz n´est pas bien loin dans les jeux face à l´intel.

ChrisG
ChrisG
Niveau 3
29 juin 2003 à 21:43:26

en ce qui concerne les pc attends un peu amd va depasser intel, tout comme ati viends de ratrapper a nouveau nvidia, qui l´eut cru?

lifenight
lifenight
Niveau 7
29 juin 2003 à 21:45:57

sabe lo que quiere decir cabron por lo menos

elCABRON
elCABRON
Niveau 7
29 juin 2003 à 21:48:29

el cabron c´est le conn*ard ou le co*n ; o)

lifenight
lifenight
Niveau 7
29 juin 2003 à 21:50:00

ca va au moins tu assumes mdr : P

elCABRON
elCABRON
Niveau 7
29 juin 2003 à 21:54:03

bon buena noche ; o) yi^pi^pi

twimsk
twimsk
Niveau 10
29 juin 2003 à 21:59:26

juste une autre information...le processeur g5 a été fait AVEC ibm....(eeeehhhhh oui! avec un fabriquant pc! dingue que ca plante pas lol)

ChrisG
ChrisG
Niveau 3
29 juin 2003 à 22:06:13

grosse banane! un pc lorsqu´il plante c´est surtout
un prob logiciel ou alors que l´ordi chauffe trop...

ChrisG
ChrisG
Niveau 3
29 juin 2003 à 22:07:33

Oh pardon macuser! j avais pas comris ou tu voulais en venir, j´ai une longue detente!

lifenight
lifenight
Niveau 7
29 juin 2003 à 22:08:42

Bon, on se calme, j´ai donné la preuve de mes commentaires sur l´autre post sinon:
Source pcinpact:

AMDZone a mis en ligne un test du PowerMac G5 ( IBM PowerPC 970) fait par Apple comparé à un Xeon et un Pentium4 3GHz sous le benchmark SPEC CPU2000. Cependant, les résultats de ses 2 concurrents sont en-dessous de la réalité. En effet, AMDZone a ajouté les résultats obtenus avec des Athlon, Opteron, P4, Xeon, Itanium 2 et IBM Power4.

Et une conclusion s´impose : les PowerMac G5 ne sont pas " les ordinateurs de bureau les plus rapides du monde"... Apple et Veritest, l´organisme " indépendant" qui a fourni les résultats mis en avant sur Apple.com, ont eu recours à des subterfuges que l´on peut difficilement considérer comme des " optimisations" : usage d´un compilateur handicapant les processeurs Intel, librairie d´instructions " customisée" pour le monothread sur le G5...Rendez-vous chez notre confrère pour plus de détails.

Le benchmarketing a encore sévi...

yoryze
yoryze
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:24:29

lol...
J´ai pas tout lu... mais lol...

Sur ce, je tiens à préciser qu´en général, un Mac G4 ( et même ceux d´avant d´ailleurs, G3 et Cie...) c´est vendu sans écran, et je pense que c´est idem pour le nouveau G5... et le prix d´un écran Mac qui va bien avec le reste, c´est bonbon...

M´enfin, je rigole bien, merci à toi.

ChrisG
ChrisG
Niveau 3
29 juin 2003 à 22:28:33

Comme je le ré pète l´altivec n´a pas été utilisé et
lorsqu´il est utilié le G4 seul est deja superieur au p4 ( monatge video et mixage du son par ex)...l´altivect augmente d´au moins 50% les perfs du G5 donc les processeur n´etaient pas optimisés pour les tests ( dont les resultats montrent bien la superiorité du G5), si davanture les tests etaient optimises pour les pc comme les mac, le mac aurait une longueur davance une + importante, n´etant pas proffessionnel en la matiere, le meilleur test est d´aller essayer ces superbes machines que sont les G5, et de les comparer aux pc pour AVOUER la difference de perfs mnosieur, qui redonne aux mac sa superiorité, ce n´est pas la premiere fois qu´apple sort l´ordinateur le + puissant au monde ! !!!

Le mankdereflexionning a encore sévi...

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:29:56

Je crois que la course à la puissance ne sert à rien.
Le hic avec les PC, c´est que ce sont les plus puissant mais niveau harmonie, c´est completement NAZE !

Je m´explique

Sur PC, chaque constructeur est libre de concevoir n´importe quel composant. Alors, c´est normal que les prix sont bas, que les composants sont puissants... mais voila, le tout est créé sans aucune harmonie. Window essaie tant bien que mal à faire fonctionner le tout ensemble... mais bien évidemment c´est dur et voila pourquoi il y a des bugs, des conflits, des pb d´installations...

Sur MAc c´est différent

Les personnes qui créent tous les composants, les logiciels sont les même de A à Z ( sauf pour certians composants particuliers). Le système est basé sur Unix, où le mot plantage n´existe pas. Bref, MAc c´est moins puissant mais plus solide, mieux fini, plus simple, stable.

A vous de choisir : bug et vitesse ou stabilité et sureté

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:44:41

Récapitulons.

Les macs sont surtout intéressant pour leur puissance au niveau de la création multimédia.
Ils sont stables.
Ils sont surtout hyper chers et très peu évolutifs.
Ils disposent d´une quantité de software limitée.

Alors à quoi les macs peuvent-ils bien servir pour un utilisateur lambda, hein ?
Sur ce forum, est-ce que tous les usagers sont des professionnels ?
Non, ce sont surtout des joueurs possédant un PC.

Ce sujet n´a rien à faire ici puisqu´il ne concerne quasiment personne.

shenkun71
shenkun71
Niveau 5
29 juin 2003 à 22:52:55

Des détracteurs de mac vont bientot confronter 1 p4 3.2Ghz@3.8Ghz FSB 800 Mhz HT au G5 !
Ben je peux te dire qu´il va pas faire long feu ton g5 !

fiacre
fiacre
Niveau 10
29 juin 2003 à 23:01:28

ce sujet est complètement idiot car il va relancer des conflits idiots entre les mac-addicts ( que je suis) et les PCistes.....

t´es CON d´avoir mis ce topic ici chrisG ! !!!!

demandez à votre modéro de le faire disparaitre et comme ça, chacun chez soi et tout le monde est content

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment