CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater SOUS XP???

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
29 juin 2003 à 10:11:29

Je veux formater une partition et j´ai windows XP . Par le poste de travail j´ai formater mais il ne veux pas car je pense que j´ai encore l´ancien WIN 2000 Pro. Donc je voulais savoir s´il n´existe pas un autre moyen de formater la partition . FDisk est-ce que il est encore sous XP?

SPARDA32
SPARDA32
Niveau 10
29 juin 2003 à 10:12:08

Tu prends ton cd de windows xp

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
29 juin 2003 à 10:13:13

tu boote sur le cd d´XP, et tu pourras faire tout ce que tu veux !

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
29 juin 2003 à 10:22:26

Je met le cd winXP et il y a 3 choix:

Installé WIN XP
Réparer WIN XP
Appuyer sur F3 Pour quitter.

Qu´est-ce que je dois faire?

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
29 juin 2003 à 10:24:00

INSTALLER
tu auras les partitions de ton DD sur la page suivante

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
29 juin 2003 à 10:29:23

j´ai donc les partitions de mon dd et après je fait quoi?

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
29 juin 2003 à 10:31:14

ben...tu formate ! c´est ce que tu voulais faire, non ?

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
29 juin 2003 à 10:48:45

Oui, j´ai les partitions de mon dd et j´ai:

-installer XP sur une des partitions
- SUpprimez une des partitions ( je pense qu´ensuite il va m´installer automatiquement XP sans demander)
-F3 pour quitter

Je prends quoi finalement car je voudrais pas avoir 2 XP

J´appuyer sur Supprimer la partition et comme j´ai l´ancian WIN2000 Pro il me dit qu´il y a des fichiers systeme. Est-ce que ça va posé prob au bon fonctionnemnt de XP je pense que non car j´ai quand même XP sur une autre partition.

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
29 juin 2003 à 10:55:59

Et dark sidius t´es encore là? Puisque t´es le seul à t´y connaitre.

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
29 juin 2003 à 10:57:29

pourquoi avoir 2 fois le même OS ? ? comprend pas bien ce que tu veux faire...XP + 2000, c´est le meilleur des compromis !

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
29 juin 2003 à 11:01:39

Non tu démarres en " Mode sans échec avec invite de commandes" en appuyant sur F8 après le test de la mémoire. Ensuite t´auras une fenêtre MS-DOS. Si ta partition à formater c´est D: alors tu fais format D: et t´appuies sur la touche " Entrée". Il devrait te demander si tu veux vraiment formater alors tu tapes o pour dire oui. Et voilà, t´as plus qu´à attendre.

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
29 juin 2003 à 11:19:37

Non,on ne peut pas kilyn... Windows XP n’est pas basé sur DOS comme l’était Windows 9x. Cependant, Windows Xp supporte un environnement DOS pour lancer des applications DOS sous Windows.

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
29 juin 2003 à 11:20:21

Ben je t´explique ce que j´ai fait. En fait à la base je voulais faire ce compromis dont tu parle. Mettre 2 OS. J´avais 2000 Pro. J´ai téléchargé Partition magic 8 sur kazaa ( il paraissait facile d´utilisation en français le must quoi?). Part.magic m´a demandé d´installer Boot magic qui permet de commander le duo WIN2000\WINXP donc j´ai utilisé partition magic pour créé une partition en NTFS comme pour WIN2000 où je pouvais mettre XP. J´ai donc redémarré avec le cd boot XP et je l´ai installé. J´ai redémarré et il me lance automatiquement XP. DOnc je suis allé dans l´ancienne partition pour activer boot magic au démarrage et donc démarrer avec un écran ou je peux choisisr 1 des 2 os. mALHEURESEMENT QUAND JE CHOISIS un des 2 pour WIN2000 il me met q´1 fichier NTLDR.exe n´est pas trouver et il m´invite à redémarrer et avec XP il me le lance puis pendant le chargement il apparait une fenetre genre scandisk où il m´écrit XMNT2002.exe introuvanle. Bref une grosse merde puis il m´éteint le système. J´ai donc formater la partition XP et j´ai réinstallé XP. Et voila ou ce que j´en suis. Maintenant je voudrais formater l´ancienne session WIN2000 dont j´ai sauvegarde le + important pour rester sur XP. A moins que tu ai une autre solution pour que je puisse enfin utiliser les 2 OS. Car WIN2000 je ne peux + y accéder.

J´espère que c´est pas trop compliqué j´ai essayé de faire le plus simple. ( j´y suis depuis 2 jours et je n´ai dormi que 6 heures)

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
29 juin 2003 à 11:23:36

Si dark_sidius, moi meme je l´ai fait. En fait j´avais mis à jour ma machine donc j´avais pris un nouveau DD. Sur l´ancien, y´avait mon OS ( win XP) et qd je voulais formater via l´explorateur de Windows, il voulait pas. Il me disait que des fichiers étaient utilisés ou un truc comme ca. Donc j´ai fait la manip que j´ai citée plus haut et le DD en question a pu se formater.

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
29 juin 2003 à 11:26:06

effectivement...c´est un beau bordel ! : D

j´suis pas trop partisant de partition magic...j´aime pas ce truc là, pas confiance !

alors, moi je ferai ça...
je formate TOUT, je recrée 2 partition NTFS, j´installe 2000 en 1er sur la 1ere partition et ensuite XP sur la seconde...le multiboot va se creer automatiquement

voilà

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
29 juin 2003 à 11:30:45

ok kilyn...tu as fais une MaJ de 98 vers XP ? ? c´est ça ? j´ai bien compris ?
donc tu as un DOS...mais nous on n´en a pas !

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
29 juin 2003 à 11:34:42

Non j´ai pris un nouveau disque dur pour remplacé l´ancien qui était sous XP. J´ai installé ce nouveau DD ( y´avait rien dessus et j´ai mis directement XP) et l´ancien je voulais l´utiliser comme DD esclave. Donc pour cela, il fallait que je le formate. J´ai essayé avec l´explorateur et ca marchait pas car il contenait un Win XP. Donc je suis allé en Mode sans échec avec invite de commandes. Ca ressemble 1 peu au DOS. Vas-y tu verras que c´est vrai.

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
29 juin 2003 à 11:38:26

Ouais et tu peux juste me redire comment tu fait pour formater juste une partition depuis le début SVP. Juste une précaution.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
29 juin 2003 à 11:40:41

Tu vas en Mode sans échec avec invite de commandes et là t´as une fenêtre qui ressemble à une fenêtre DOS. Si ta partition c´est D: tu fais format d:

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
29 juin 2003 à 11:41:26

ok vu ! connaissais pas...
on en apprend tous les jours !
; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux