CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP!!VIRUS!!!!! W32Mapson et mon pc..

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:09:16

Ce virus infecte quoi comme type de fichier ( .COM . EXE) ?

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:20:31

Merci TheGuyver car il en avit bien besoi. Et oui le formatage n´est pas forcément la seule solution efficace.
En fait, ce virus que tu recois en pièce jointe ou que t´as téléchargé via le p2p se duplique danss le répertoire système de Windows donc il n´infecte pas de fichier en particulier. Il a été écrit en langage Delphi.

Et n´oubliez pas, que ce soit pour les mails ou les téléchargements, d´activer votre antivirus. Il faut que le moniteur en temps réel soit toujours actif pour éviter de mauvaises surprises comme celle-ci. Car ca aurait pu être pire.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:23:33

Ouais surtout ne pas ouvrir les mails dont on ne connait pas la provenance, quoiqu´il y est des virus qui s´activent durant l´affichage du mail, dans ce cas il faut un notificateur de mail comme Foxmail que je trouve pas mal.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:25:59

Oui exact. En ce qui concerne le moniteur en temps réel, dès que je veux ouvrir 1 fichier ou excuté un EXE par exemple, si celui-ci est infecté ( ou contient un cheval de troie appelé aussi trojan), ben mon antivirus me le signale et me le met en quarantaine. Comme ca, je ne peux pas l´executer.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:30:10

Hum moi je touche du bois j´ai pas encore eu de virus ni de trojan, sauf ceux que j´ai sur mon dur au cas où quelqu´un me casse les pieds : ).

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:32:44

Moi, on m´avit envoyé un trojan par chat mais mon antivirus était actif ( il est toujours d´ailleurs). J´ai eu aussi un virus qui supprimait des fichiers EXE comme pour Winword. Conséquence : je pouvais utiliser le programme que pendant 10 secondes.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:34:44

C çà le prob des chats.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
27 juin 2003 à 19:35:07

Fo pas oublier non plus de mettre à jour son antivirus ( tous les jours si possible). Meme si on a un 56k ou une connexion pire, c´est la meilleure des protections que de se protéger des derniers virus sortis.

DJFullGore2
DJFullGore2
Niveau 7
29 juin 2003 à 23:41:37

Merci pour votre aide!
J´ai supprimé " Lorraine" dans le " regedit" mais ce virus est toujours présent!
La date sur mon pc est: 03 à la place de 2003(c´est moi qui est mit 03 car avant il ya avait juste 00).Je ne peux pas mettre 2003!
Y´a t il autre chose qu´il faut que je fasse?

PS:Est il une sorte de troyen?Car je n´ai que 16 couleurs,il aurait peut etre grillé ma GeForce?!

DJFullGore2
DJFullGore2
Niveau 7
29 juin 2003 à 23:52:27

voici mon adresse msn car mon pc bloque souvent quand je navique sur le net à cause du virus.
djfullgore@hotmail.com

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
04 juillet 2003 à 13:41:21

T´as suivis toutes ces instructions :
Pour se débarrasser du virus, tu notes les fichiers qui sont infectés puis tu fais CTRL+ALT+SUPPR. Ensuite, tu fais 1 fin de tâche à tous les fichiers infectés qui se trouve dans la listes des processus executés. Enfin, suit ses instructions :
1. Tu vas dans le menu Démarrer, tu cliques sur Executer et tu tapes regedit ( t´accedes à la base de registre).
2. Tu te rends là : HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>
Windows>CurrentVersion>Run
3. Tu supprimes les entrées de clé ( sur la droite) auquel les valeurs correspondent au chemin d´accès et au nom des fichiers infectés.
Si t´as Win XP ou Me, après avoir scanner ton disque avec ton antivirus tu supprime les fichiers infectés.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
04 juillet 2003 à 13:43:19

t´as peut etre 1 virus, fait 1 une nouvelle analyse avec ton antivirus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment