CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

modem ethernet ou usb?

cyberflick
cyberflick
Niveau 7
26 juin 2003 à 18:44:23

lequel de ses deux moodem est le mieux un ethernet ou un usb.
J´aimrais savoir si j´ai interet a investir dans un ethernet ou un usb
merci de vos conseils

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
26 juin 2003 à 18:54:13

Ethernet est bien si tu as un réseau privé et peut aussi être plus stable, sinon un USB suffit.

Si tu les as au même prix, fonces sur l´ethernet.

cyberflick
cyberflick
Niveau 7
26 juin 2003 à 18:55:37

en fait j´ai plein de probleme de deconnexion avec l´usb et impossible d´aller sur ( emule) mais on peux pas en parler ici
donc je pense passer a l´ethernet
voila

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 juin 2003 à 18:58:51

Ethernet, oublie cette daube de modem USB.

cyberflick
cyberflick
Niveau 7
26 juin 2003 à 19:00:03

merci de ta reponse gebruik
peux tu me donner les avantages de l´ethernet
et je suppose qu´avec celui la je n´aurais plus mon pc qui reboot sans arrete des que je telecharge ; -)

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:01:49

ethernet bien sûr, il faut eviter le usb... même si j´en ai un et que j´ai aucun problème ou très rarement ( juste quelques soucis lors de la connection et problème d´alim éléctrique, donc arrêt et redémmarrage du modem donnant sur une erreur à la con mais c relativement très rare!)

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:07:58

moi il faut 30min a mon modem usb de ***** pour se synchroniser avec la ligne!

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:09:47

Parmis les avantages...
- déjà, pas de port USB, donc pas de courant pompé sur la carte-mère, source de moults plantages ;
- un meilleur ping
- la possibilité de coller un routeur pour partager ta connexion. Oui, je sais, il existe des routeurs pour modems USB, mais ils ne sont pas légions et pas forcément très fiables.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:12:14

gebruik --> cette daube cette daube ! J´en suis bien content moi de cette daube ! : )

Bonne connection, bon ping, enfin le bonheur quoi.
Tu ne s´aurais pas si l´erreur de liaison PPP viendrai de l´USB, d´un prob de synchronisation avec le central ADSL ou le serveur ?

cyberflick
cyberflick
Niveau 7
26 juin 2003 à 19:13:07

ok merci de vos conseils
un routeur ca sert a brancher ma xbox c´est ca
je crois que je vais franchir le pas alors car j´en ai marre que mon pc plante des que je suis sur un p2p
enfin j´ai 6 port usb j´aurais pas du achter ca car c´est inutile a par l´impriment j´ai rien d´autre a metrre lol

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:15:48

Le problème de ping avec un modem vient du modem lui-même qui a un temps de réaction qui s´ajoute au ping qui n´est déjà pas terrible en France, du moins.
De plus, nombre de problèmes de reboots de machines sont dus à des modems USB qui dépassent les ampérages maxi tolérés par l´USB qui est de 505 mA, nominal de 500 mA avec ±5 mA de tolérance. Les Speedtouch ont beaucoup de mal avec les cartes-mère basées sur chipset VIA. J´en ai fait les frais l´année dernière.

Pour les 6 ports USB, si, ça peut être pratique : webcam, clés USB, appareils photos numériques, etc. ca peut aller vite.

cyberflick
cyberflick
Niveau 7
26 juin 2003 à 19:21:53

ok gebruik tu as l´air de franchement t´y connaitre
pour ma carte mere c´est SIS et pas ce que tu as cité comme chipset et je suis en belgique

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:25:15

gebruik --> Si c pas indiscret, tu serais pas ingénieur en informatique ou Administrateur Réseau ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:26:03

M´y connaître, je ne sais pas, mais j´ai galéré pas mal de temps avant de trouver d´où venaient mes problèmes de reboot, plus de 6 mois.
Le modem pompait trop, l´alimentation était trop juste et les drivers pas trop au point à l´époque - c´était à la sortie de XP.
Avec une nouvelle alimentation, je n´avais plus de reboot, mais des pertes de performances de 40% sur les benchs avec une Ti-4600. Je plafonnais à 6500 points et je faisais plus de 10000 sans modem.
Abonné chez Wanadoo, je suis allé à l´agence France Telecom du coin. Je leur ai exposé le problème et le type m´a répondu que le problème était connu. Ils m´ont repris mon modem au prix où je l´avais acheté et m´ont proposé un Ethernet moyennant 75 euros en plus. Et depuis, une horloge. J´y ai ajouté un routeur WiFi, que du bonheur.

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:26:48

Non, pas du tout, ni ingénieur en info, ni administrateur. J´étais responsable qualité et consultant en organisation et là, je retourne à l´école pour faire de la programmation, du webdesign et monter ma boîte après.

[ZzZz]
[ZzZz]
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:27:57

ben oui lol, il s´y connait, tu peux y faire confiance ! : )

cyberflick
cyberflick
Niveau 7
26 juin 2003 à 19:29:02

oui j´ai lu plusieurs post concernant le reboot sous xp mais la je comprend pas car ca se passe uniquement sur les p2p et en plus chipset sis et partout je lis que les problemes sont avec les chipset que tu dis donc ? ?????????????????? et j´ai les derniers driver

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:30:31

gebruik --> ouais donc ta connaissance tu l´as faite par expérience, en résolvant des probs que tu as eu, et aussi en lisant des magazines sur l´informatique je suppose.

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:34:08

Non, pas de magasine, mais je traine pas mal sur le net et en général, quand j´ai une galère, j´aime bien savoir pourquoi et comment. Pour mes PC, ma bécane, tout. Il n´y a que ma femme que je n´ai pas encore démontée pour regarder comment ça marchait à l´intérieur.

Pourquoi le P2P ? Simplement parce que ton modem est sollicité à plein temps, ce qui n´est jamais le cas lorsque tu surfes tranquillement sur le web.
Pourquoi les chipset ? Le chipset est l´organe qui va gérer les bus dans ta machine en interrogeant successivement tous les IRQ. Si, en interrogeant le modem, il y a une défaillance de jus, le chipset n´aura pas de réponse du périphérique et vas faire planter la machine.

cyberflick
cyberflick
Niveau 7
26 juin 2003 à 19:38:08

waouww tu m´epates la
t´as un soluce a mon probleme ou l´ethernet est la seule solution
Et est tu sur que je n´aurais plus ce probleme avec un ethernet
thanks

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web