CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

graver des .rm?!?

badouma
badouma
Niveau 6
23 juin 2003 à 23:26:10

mon probleme est que un copain ma filer un cd avec plein d´album mai les fichier.rm ne souvrent qu´avec real player. J´ai deja essayer de changer les extension en . wav ou.mp3 avec wincommander, mai je n´ai aucun prog qui permet de les lire et des les graver donc si kelk1 a un conseil a me donné je l´atten

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
23 juin 2003 à 23:58:50

J´ai pas trouvé de logiciel pour convertir un fichier . rm ( real média --> vidéo ) en . wav ou . mp3 ( audio ) mais j´ai une solution qui est sûre de fonctionner, elle va prendre du temps et beaucoup de place aussi, environ 700 Mo voire plus.

Tu vas sur le site de CREATIVE et tu cherches CREATIVE Recorder ( http://uk.europe.creative.com/support/drivers/product.asp?bypass=1&category=2&os=10&driverlang=5&prod=138&drivertype=3 ) + CREATIVE Wave Studio ( ou un autre logiciel de retouche audio ) , à moins que tu possèdes déjà une Sound Blaster et dans ce cas, les logiciels sont livrés avec le CD des drivers.

1) Tu lances Recorder, tu choisis l´option " Enregistrer ce que vous entendez", tu démarres l´enregistrement et tu lances tout de suite ton CD comme pour l´écouter, même si c une vidéo, il n´enregistrera que le son. A la fin de chaque chanson tu peux couper l´enregistrement et la lecture du CD afin de ne pas avoir à traiter un trop gros fichier . wav.

2) Une fois la chanson terminée, tu auras un fichier . wav que tu ouvrieras avec Wave Studio ou un autre logiciel de retouche audio, pour couper le début ou la fin si le temps mort est trop long, pour normaliser ou pour faire d´autres trucs que tu veux, et tu l´enregistreras, si possible sous le nom de la chanson.

Tu fais çà avec toutes les chansons.

3) Avec un logiciel comme ComdecMP3, tu convertieras tes fichiers . wav en . mp3 que tu graveras ensuite avec Nero par exemple, sans oublier d´installer le plugin MP3 pour Nero.

Rq : Pour Recorder; n´oublies pas d´aller dans les options pour notamment choisir le dossier dans lequel tu vas enregsitrer les fichiers . wav, choisis là où tu as beaucoup de place.

Voilà, cette solution fonctionne mais est très longue.

Bon courage.

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
24 juin 2003 à 00:02:15

sa perd de la qualité , non?

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
24 juin 2003 à 00:06:27

non, enfin je l´ai jamais remarqué, pourtant je suis très pointileux là-dessus.

Sur mon site http://www.pclinks.fr.st dans la rubrique " sons d´environnement", j´ai fais tous les sons comme çà et la qualité est très bonne, y a des sons de Scarie Movie, de Starcraft... c surtout les dialogues comiques que j´ai enregistré.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment