CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon futur pc

cool-rasta-mec
cool-rasta-mec
Niveau 9
22 juin 2003 à 17:17:27

C bon si je prends ca:
Pentium 4 3 ghz
GeForce 4 4200
512 mo de ram
alors ? ?? Les cartes ^mères et tout ca je l´y conné po du tout je c po a koa ca sert.

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:22:22

je pense que pour les jeux actuels ça ira mais ya mieux en carte graphique comme ATI radeon 9700 pro par exemple.

Guijnor
Guijnor
Niveau 5
22 juin 2003 à 17:23:21

Avec ça je te conseille des DD SATA, et comme carte graphique au moins une ATI 9800 car la Gforce 4 . ..

Et aussi de la DDR PC 3200 si ta CM supporte

cool-rasta-mec
cool-rasta-mec
Niveau 9
22 juin 2003 à 17:23:24

ouais je vé voir ce que je lettrai dedans vu que je choisis ( monteur)

slyder314
slyder314
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:23:35

Pour la carte mere je te conseille la Asus p4 c800 deluxe,la ram de la kingston 2x256mo de pc3200(400mhz)et pour ta carte video tu ferais mieux de prendre une 9500pro(dur a trouver) ou une 9700pro si tu as un plus gros budjet.

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:24:49

lol tu va avoir besoin a ce que je vois ! !

bon je commence par la carte mere.

c´est, comme son nom l´indique, le composant principal de ton pc, par son intermediaire tous tes composants communiquent entre eux : processeur, ram, carte graphique disque dur etc...
etant donné que c´est un composant majeur il ne faut surtout pas le choisir a la legere.

bon maintenant tu souffres du sydrome du megahertz.
c´est a dire que la puissance du processeur ne fait pas tout.
ta carte graphique est trop faible par rapport a ton processeur. en gros l´important c´est d´equilibrer au max ton pc. que tous tes composants ne se brident pas. la ta carte graphique va " ralentir" ton processeur, et ça se sentira dans les jeux.

si tu n´a pas un budget illimité, l´ideal serait de prendre un P4 2.6 C, moins puissant donc, avec une radeon 9500, ou 9600, ou encore 9700, pro evidemment.

mais pour bien choisir ton pc il faut savoir ce que tu veux en faire et ou tu vas l´acheter...
alors?

cool-rasta-mec
cool-rasta-mec
Niveau 9
22 juin 2003 à 17:26:56

ben ce sera surtout pour faire tourner des gros jeux, style simu d´avion donc fo po une daube car les simulateurs de vols c gourmand

savonette69
savonette69
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:29:01

ok ok la carte mère ça sert à quoi???? c kla carte sur laquelle tout est branché tes éléments PC du tout, ça fait partis de la base de ta bécane, c sur celle là que sont branché les branchements exterieurs, en gros c la gros trucs noirs avec des traits verts dessus, sans ça, tu relierais t éléments comment, avec du scotch banane ? ?? ; ) Bref, vaut mieux en prendre une récente!! Où mais ça sent bn le PC de grande surface, ils mettent jamais ce type d´information!! Je ne te blâme pasn, c ce que j´ai je l´ai eu pour 900€ chez carrefour, c du bon matos, genre p4 2,6Ghz, 512 ddram, geforce 4 mx 420, dd 80Ghz, lecteur/graveur dvd pionner 16X et lecteur dvd. J´en suis très très content, je changerais au début ma carte graphique quand cela sera utile et après je ferais pétér un nouveau disque dur, l´inconvénient du pc de grande surface c le proc intégré sur la carte mais bon avec mon proc je susi trankil un bon moment...
J´ai toujours acheté mes bacénes chez les grandes surfaces et j´ai jamais eu de problèmes. Au début, j´avais mon 486 avec mon windows 3.11 et mon dd de 800Mo il me semble, ilm m´as fait 3 ou 4 ans, ensuite, je suis passé à un Pentium 2 133, je susi passé à l´amd K6 533 pour enfin passer au P4 2,6Ghz, je trouve ça pas mal, en plus aucun passage au SAV!!!! ( trop du bol et bon flaire!)

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:32:02

bon a alors si tu vas chez un monteur, c´est simple :

-P4 2.6 C ou 2.8 C en fonction de ton budget
-2*256 DDR pc 3200 de marque, genre micron, crucial c pas mal aussi... mais l´important c´est que tu lui dise que tu veux profiter du " Dual DDR". si c un vrai monteur il comprendra, sinon je te conseille vivement d´aller chez quelqu´un d´autre.
-Radeon 9500 pro, ou 9600 pro, ou 9700 pro, sachant que la 9500 pro est mieux que la 9600 pro
-coté carte mere, demande lui une a base d´i865PE, tres bon chipset avec les P4 C pour profiter de l´hyper threading, et du PAT.
-apres pour le disque dur libre a toi, mais c´est vrai que le serial-ATA c´est l´avenir... mais bon les disques dur IDE sont tres bien, pourvu que se soit pas un IBM ^^
-l´ecran c´est tres important. il te faut minimum un 19". et je te conseille un cathodique, pour la qulité d´image, le temps de reponse et surtout le prix. mais au moin un 19, sinon tu vas gacher ta belle config...

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:33:46

tu dois etre un peu deçu de ta carte graphique quand meme pour 900€ savonette69, non?

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:36:12

comment on voit c´est une koi la carte mère moi je la trouve pas dans gestionnaire de périphérique comment je peux savoir ?

cool-rasta-mec
cool-rasta-mec
Niveau 9
22 juin 2003 à 17:36:27

Ben merci beaucoup pour vos conseils et je verrai bien c que je prendré, surement ca:
- P4 2.8 ghz ge le budget donc...
- 9700 pro
- 512 mo de ram
- une bonne carte mère pour po tro déséquilibrer le tout
- un bon écran et de la stéréo

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:39:21

EmeraldWeapon : telecharge un programme qui s´appelle sisoft sandra 2003. il te dira tout sur ton pc.

sinon cool rasta oublie pas le dual DDR c´es important ça te fait gagner 30% de perfs...
donc 2barrettes identiques de 256 DDR PC 3200.
et les enceintes du 4.1 plutot, pour les jeux c plus sympa, et y a plein de kit pour toutes les bourses...

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:40:59

ok merci

Seryth
Seryth
Niveau 10
22 juin 2003 à 18:12:22

p4c800 deluxe pr la cm

pour la ram , je dirais de la Twinmos en 3200. PAS de samsung ( mauvais en 3200) ni d´INFINEON ( pour son prix on a la meme chose en Corsair)

si tu a 150euros pour la ram 2x256 mo pc 3200 Corsair mais bon : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment