CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

graver CD

sikorav
sikorav
Niveau 9
21 juin 2003 à 14:29:53

Voilà, j´ai une videos sous format MPG de 756 MO, et je voudrais la mettre sous un cd de 650....

je l´ai compresser avec winzip, mais ca retombe a 750, un peu de la merde quoi, j´ai toujours pas assez de place

donc, y a t-il un moyen pour le graver sur mon CD, en couppant la vidéos en 2 ou je ne sait quoi?

merci

PS: mon programe de graveur est HP CD Writer, j´ai pas néro

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 juin 2003 à 14:35:04

Ca ne sert à rien de compresser un film en MPEG ou en DivX, c´est déjà un format compressé. C´est aussi crétin que de compresser du MP3. Normal que tu ne gagnes rien en place.

Si ton graveur le permet, et avec un logicieil adéquat comme Nero, tu peux outre-passer la capacité théorique de ton CD. Mais 750 Mo sur un CD de 650, ce ne sera pas possible.
Pour info, on peut mettre 725-730 Mo sur un CD de 700.

sikorav
sikorav
Niveau 9
21 juin 2003 à 14:38:19

ben alors je suis cretin^^

et y a pas un ligiciel qui couperais le fichier en 2 par hasard?

coconito
coconito
Niveau 10
21 juin 2003 à 14:38:29

on peut meme monte a 750... ca depend de ce que tu mets. Mais deja gagné 6Mo sur un mpeg ca veut dire que c´est compressé comme une merde, normalement ca devrait meme prendre plus de place en zip... La seule solution reste d´acheter des cd de 700mo.

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 juin 2003 à 14:39:30

750 oui, mais les risques ne sont pas négligeables pour le graveur si il n´est pas prévu pour.
Pour couper un film en deux, tu peux utiliser Windows Movie Maker ou Virtual Dub.

coconito
coconito
Niveau 10
21 juin 2003 à 14:39:49

Si il y a des log qui peuvent le faire, mais mettre un fichie de 756 mo sur 2 cd de de 600 alors que tu peux le rentrer sur un cd de 700 tu trouves pas que c´est du gaspillage?

sikorav
sikorav
Niveau 9
21 juin 2003 à 14:43:59

ben non, je coupe le fichier en deux, puis je grave le fichier no1 sur un cd-rw

je le copie sur le DD d´un autre PC, je remet le CD a zéro

puis je retourne graver la seconde partie du fichier

merci les gars!

infinitylight
infinitylight
Niveau 10
21 juin 2003 à 15:49:55

Ya encore plus simple, maitenant tu peux acheter des cd de capacité 800mo mais ya un risque parce qu´ils sont pas compatible avec tous les graveurs. Mais ca vo le coup que t´essaye;

coconito
coconito
Niveau 10
21 juin 2003 à 15:52:41

le dvix rentrera sur un 700 je pense quand meme...

sikorav
sikorav
Niveau 9
21 juin 2003 à 17:16:18

non non, ca rentrait pas

alors je suis retourner acheter des de 800 MO

et là : Paf!

il me dit que le CD fait 96 MO, donc pas assez de place

y a un truc a faire ou c´est fouttu?

Zethy
Zethy
Niveau 5
21 juin 2003 à 17:30:01

cd800mb> pren nero et fé maximiser capacité du cd a 90min dasn les preferences

sikorav
sikorav
Niveau 9
21 juin 2003 à 17:36:51

ca marche toujours pas

Zethy
Zethy
Niveau 5
21 juin 2003 à 17:50:43

ton graveur est capable de graver des 90muin au moin???

sikorav
sikorav
Niveau 9
21 juin 2003 à 17:56:12

ben ca doit etre ca snif, visiblement non

et y a rien a faire?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment