CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb de formatage avec XP

jimg04
jimg04
Niveau 6
17 juin 2003 à 19:39:27

Slt les gas.
Voila, je veux formater mon PC ( il a XP)puis reinstaller la meme version. J´ai le CD original de restauration fournit avec mon PC. Donc jinsère le CD et jentre ds l´assistant de reinstallation de XP fam.Il collecte les infos, fé les mises a jours, jusque la tt va bien. Ensuite il me redémarre le PC. C la qu´intervient l´erreur suivante quand il commence a effectué la reinstallation:

process1_initialization_failed

Si quelqu´un peut m´aider ce serait cool merci d´avance.

liste86a
liste86a
Niveau 9
17 juin 2003 à 19:41:02

on a déjà repondu a ce topic cet aprem av voir un px plus loin

jimg04
jimg04
Niveau 6
17 juin 2003 à 19:42:38

ok, je vé voir, thx

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
17 juin 2003 à 19:45:59

tu vas donc utiliser une image d´un système dont pas besoin de lancer avec un systeme monté en mémoire. il est bootable à froid donc insere le CD puis arrete ta station et relance là ( verifie le launch management ou l´ordre de boot dans le BIOS). Il faut aussi que le CD de réinstall soit celui livré avec la machine sinon pb car il sagit d´une image ou d´un ghost chez Symantec donc il prend en charge tout le parametrage avec le hardware qui est livré avec la machine. aussi pas la peine de desinstaller ou formater ce serait peine perdue, lance ce CD en bootant dessus et cassera les partitions si il y en a la MBR sera reconstruite ainsi que la MFT = PLUS RIEN

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
17 juin 2003 à 19:50:52

c´est bien tout ça usrmgr mais je pense pas que ton explication l´aidera, je ne pense pas me tromper en disant que c´est un néophyte...

ghost est un produit génial mais je ne pense pas qu´il sache ce que c´est

si tu as toujours besoin d´aide jimg04, tu le dis...

jimg04
jimg04
Niveau 6
17 juin 2003 à 19:51:21

je suis dsl usrmgr mais j´ai pas bien compris ce ke tu ma repondu. En clair ca veut dire koi, je dois pas formater? OU alors tu me di ke le pb est ke le CD ke j´ai tient compte des matériels qu´il ya a lorigine ds le PC et ke si ai changé d trucs, c pour ca ke ca marche plus?

jimg04
jimg04
Niveau 6
17 juin 2003 à 19:52:18

J´ai tjrs besoin d´aide. Et je connais Ghost puisque je l´ai mais je vois pas ce kil vient fer la dedans

jimg04
jimg04
Niveau 6
17 juin 2003 à 19:55:56

j´ai cherché le topic concerant ce sujet mais je l´ai pas trouver. Alors si on pouvait me donner le pseudo du créateur

jimg04
jimg04
Niveau 6
17 juin 2003 à 19:58:37

ya personne ki puisse m´aider????Alelr les gas svp

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
17 juin 2003 à 20:00:37

bon, alors voilà ce que je te conseille...

1. Tu vérfies l´ordre de démarrage dans ton BIOS, CD en premier
2. Re-formater tes partitions ( soit via fdisk soit via le programme d´install de xp)
3. Effacer la MBR ( début de ton disque dur que l´os utilise pour se paramétrer le démarrage, à mon avis il y´a une saloperie qui traine par là) donc effacer la mbr, via la commande fdisk /mbr
4. Démarrer l´installation xp proprement dite

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
17 juin 2003 à 20:01:11

tu me diras si ça marche...

[Flint]
[Flint]
Niveau 8
17 juin 2003 à 20:02:07

perso pour formater xp, je vais ds le bios au demarrage et la tu as une section qui s´appelle boot sequency ( ou qlq chose qui y ressemble) tu rentre dedans et tu mets le lecteur cd en premier, puis tu mets ton cd winXP et tu relances ta machine, on te demandera alors si tu veux lancer a partir du cd tu reponds oui et tu suit les instructions pour formater ton dur et reinstaller windows

jimg04
jimg04
Niveau 6
17 juin 2003 à 20:03:10

pour moi ca c trop compliquer a fer, me my coné pas assez, en revanche demain j´ai un pote ki fera ce ke vs avez di. Donc je vous tiens au courant. Des ke c fé je relance le topic. Surement ds laprem.
Et merci les gas.
P.S.: s´il ya dotres conseils ke vs pouvez me donner, je les lirai avec plaisir.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
17 juin 2003 à 20:03:11

ce que j´avais mentionné mais bon

kaiser_sauzer
kaiser_sauzer
Niveau 6
17 juin 2003 à 20:21:17

oui d´accord usrmgr mais il n´avait rien compris, peut-être que tu t´y connais mais il y´a aussi la manière d´expliquer

d´accord on peut utiliser le programme d´install de xp pour formater ( je l´ai déja dit) mais je parlai d´effacer la MBR parce que je soupçonne que ce soit la source de son problème...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment