Salut
Je possèdais il n´y a pas longtemps un PIII 733, je suis passé AMD Athlon 2400+.
Oui plus de chaleur, elle sort plein pot de mon ventilo et par le cania qu´il fait en ce moment je n´ai pas froid.
Bien entendu la comparaison ( puissance)entre les deux bécanes n´est pas possible mais l´AMD chauffe plus et jusqu´à trente cinq degrés centigrades dans ma mezzanine pas de problème mais je possède un petit radiateur d´appoint.
Qui est le meilleur à puissance équivalente?
Vaste sujet... ce que j´en sais c´est que le système de calcul est légèrement différent le pentium calcul avec un processeur une " base" de calcul, l´Athlon avec un processeur trois " bases" de calcul.
Ce qui fait qu´un 2400+ ( soit 2,1Gz) " tourne" aussi vite qu´un 2,4 voir 2,6 en PIV.
Moi je prefère Athlon pour les jeux en presque haut de gamme sinon le 3,06 PIV m´aurai bien plu.
Bientôt AMD avec le Hammer sortira une nouvelle technologie des Pentiums, se sera la première fois q´AMD présentera une technologie autre d´Intel.
Si tu as plein de brouzoufs dans tes poches attend; si tes pas très riche un peu quand même AMD 2,2 ou 2,4 ou 3,06 PIV si t´es pas si pauvre.
En tous cas moi, je me suis bien amusé à chercher le moins cher plutôt le meilleur rapport qualité/prix et je te souhaite de t´amusé autant que moi.
AVE