hardware.fr::
" Conclusion
Autant être direct, l’Athlon XP 3000+ est décevant, d´autant que son prix est élevé ( 588$ officiellement). D’une part, il n’arrive pas à tenir tête au Pentium 4 3.06 GHz avec HyperThreading, et d’autre part son P-Rating n’est parfois pas justifié . .. même par rapport aux Athlon XP " Thoroughbred". En effet, le gain offert par l’ajout de 256 Ko de cache de second niveau varie entre 0.2% et 14.5% selon les applications, avec une moyenne de l’ordre de 5.1%.
Du coup, on aboutit parfois à des situations bizarres, avec par exemple un Athlon XP 2800+ ( Thoroughbred à 2.25 GHz) devant un Athlon XP 3000+ ( Barton à 2.17 GHz), même si en moyenne le 3000+ est - heureusement - devant le 2800+ ! En fait, ce 3000+ devrait plutôt s’appeler 2900+, et il aurait fallu une fréquence de 2.25 GHz pour avoir un tel P-Rating."
@+ tlm je vais me coucher