CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achetez vous un nouvo PC pour pas cher !

PACMaN2002
PACMaN2002
Niveau 7
14 juin 2003 à 20:33:09

" La P4P800 n´est pas bpc mieux que la P4P800 "

Normal, ce sont les memes;) lol!

Bon, sinon, pour moi, la première config, c du moyen/bas de gamme, et la deuxième du moyen de gamme.

Sinon, si ton 2 ème pc c du haut de gamme, que serait mon p4 3.06Ghz avec ma radeon 9700 achetés il ya bientot 6 mois, mais deja depassé par le p4C 3.0 Ghz et la Geforce fx 5900?

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
14 juin 2003 à 20:47:43

oups vous aviez bien compris ke je voulez dire P4C800 et P4P800 : -)

Oui, si ces apelations te conviennent c bon : -)

MOuai fait attention a " depassé" ! !
sur le papier, les FX ont tout pour plaire mais les nombreux testes realisés montrent bien que les radeon bouffe les FX
Normalement, la FX 5900 sert a ameliorer les points noirs de la 5800 ( donc ils ont bien vu que ils ont fait des fautes chez Nvidia)
Donc, ce n´est pas certain que la FX 5900 batte la 9700 ! !! c tres serré en tous les cas !

PACMaN2002
PACMaN2002
Niveau 7
14 juin 2003 à 20:49:56

si si, la fx 5900 est meme supérieure à la 9800 pro, mais entre 9700 et 5900, ya pas un écart de fou comme entre mx 440 et 9700!
Si tu me crois pas, va donc jeter un coup d´oeil aux tests des cartes graphiques : http://www.hardware.fr

RS-COS
RS-COS
Niveau 4
14 juin 2003 à 20:57:59

he les gars n´acheter pas de matos dans ce quartier.Franchement faite plutot vivre les commercant francais.Moi personnellement je m´enfou je suis belge.C´est chinois font partie de la mafia, j´ai vu un reportage sur TF1.

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
14 juin 2003 à 21:35:11

pacman> Si si je te crois, tu a reson. Mais la 5900 n´a aps encore etait testée au niveau des pers frace a 9800 ! ! je reste perplexe ! ! j´aten des tests pr voir si elle la bat vrement !
parce ke pour linstant, les FX c un peu raté

rs-cos> loooooooooooooool
tu regarde trop la télé ! en + je lai vu le reportage je crois, c´etait a 7à8 mais il parlaient du textile, et pas de l´informatique..
Et perso moi je men fou tant que je fais des economies je men fou a ki jachete ! !!

Seryth
Seryth
Niveau 10
15 juin 2003 à 03:37:03

Ahahahaha trop bon , c´est bien ce que je disais , tu connais pas bcp et donc tu etale , comme quand on pas bcp de beurre pour une tartine

Une 5900 pas testée ? bon abruti c´est quoi ca ?
http://www.hardware.fr/articles/464/page4.html

En tests , la radeon ( version 256 DDR II) est un peu meilleur que la 5900ultra , mais en jeux la 5900ultra BOUFFE la radeon.

beaucroco Posté le 14 juin 2003 à 20:47:43
Donc, ce n´est pas certain que la FX 5900 batte la 9700 ! ! ! c tres serré en tous les cas !

Ouais c´est clair , la 5900 ne bat pas la 9700pro , elle L´EXPLOSE. et meme la 9800pro v256 alors bon

Desolé , mais la difference de prix minime entre P4C800 et P4P800 ( environ 25 euros) vaut largement le coup de mettre 25euros pour avoir la version p4c800

Et puis , franchement , moi un noob qui apprend quelque chose ? ben voyons , question pentiums on en reparlera je crois lol

C´est tout simplement stupide de pas investir pour avoir un ^p4c , soit on a une bonne config , soit non

ta config ´haut´ ( lol tapelle ca haut...) de gamme est carrement pourrave et kan on veut du ´haut´ de gamme ben on a tout en haut , pas juste un composant

ca me fait penser a quelqu´un metant une 9700pro sur un 1ghz , lol , ( oui oui l´upgrade ! )

non mais vraiment pourrave tes config lol

PACMaN2002
PACMaN2002
Niveau 7
15 juin 2003 à 12:28:58

Seryth : merci pour le lien du test.

Mais n´éxagérons rien, les différences de perf entre 9800 pro et 5900 restent très minimes. Il faut vraiment passer par des benchmarks pour s´en apercevoir.
Meme ma 9700 est pas mal face à la 5900, enfin, pour le moment, je fais tout tourner à fond, et ca m´étonnerais que je vois grande différence avec une 5900...

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
15 juin 2003 à 12:52:50

Lol mais pkoi tu texite seryth ? ??? tu fais de la peine a texiter comme un ouf ! !

on diré un chien a qui on a piquer son os ! ! trop lol ! !
Si t pas daccord avec moi t pas obliger de me traiter dabruti parce ke la tu fait pitié !

j´ai dis : on diré un nnoob ! jai pas dis ke t un noob ! ! tu comprends rien !

et ya pas 25€ de diference je t dis ! !
Putin mais si tu veux ta 5900 prends la ! ! tu crois vrement ke ca vo le coup de mettre un prix fou dans une carte graphik pr ca ? ?
MOi je crois pas.

" C´est tout simplement stupide de pas investir pour avoir un ^p4c , soit on a une bonne config , soit non "

> ba vi mais toi alors tu veux tout metre les composants au max ! ! dans ces cas la tu crée une nouvelle config : " PC PAR EXELENCE"

parce ke a force de mettre une 5900 ultra, un P4C800, un P4C, ca change tout les prix !
DONC SI T RICHE VAS Y MEC mais arete de dire ke je dis nimporte koi ! ! je sais tres bien qu´un P4C est mieux kun B mais le prix sen ressent kan tu change tout ! !

*

Mes configs sont tres bien ! ! ce qui te convient pas c juste le nom au dessus ! ! et ba change le ! ta cas mettre pour le 1 : PC bas de gamme
et le 2 PC moyen gamme ! ! t vrement con de te baser sur un nom pr dire ke les configs sont pourris
et je ten prie, mais nous ta config : haut de gamme,et avec les prix stp

Seryth
Seryth
Niveau 10
15 juin 2003 à 14:11:41

Non tes configs ne sont pas " bien" , on investi pas dans une carte mere p4c si on a pas le processeur p4c. c´est tout point barre

C´est carrement debile , c´est comme avoir une carosserie de ferrari avec un moteur de 2CV dedans.

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
15 juin 2003 à 14:48:56

Pour le Proc, tu as peut etre reson au nivo des perfs , mais parcontre i lfaut rajouter 50€ por passer d´un B a un C. donc si ta les tunes ca passe.

Par contre pour la carte mere, je reste sur une P4P800 suportant la DDR 400, l´hyper treading, et les proc a bus 800Mhz evidemment.
Le chipset i865pe a un tout petit ecart de perf avec le i875P ! ! mais vrement tout petit ! !

Donc il vo mieux prendre un P4P800 o raport kalité/prix

hardware.fr / " Intel i865PE et Pentium 4 2.6C, le couple de l´été ? Etant donné qu´aucune concurrence ne devrait arriver la rentrée, cela ne fait aucun doute . .."

et si tu veux il y a un test sur les chipsets des carte mere sur hardware.fr!! vas le voir tu verras confirmation de ce que je dis.
@+

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
15 juin 2003 à 14:55:43

up

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
15 juin 2003 à 15:48:25

up

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
15 juin 2003 à 16:16:08

Pour la carte mère du " PC moyenne gamme" vaudrait mieux prendre l´ASUS A7N8X bien sur mais pas en deluxe. Sauf si tu utilises le S-ATA et le firewire. Ainsi t´auras 1 économie de 46 € ( 301 de nos anciens francs francais si ca aide) ce qui n´est pas négligable.
Concernant le haut de gamme et si on veut faire des économies, vau mieux prendre la Radeon ATI 9800 PRO. Au pire on peut se rabattre sur la 9700 PRO.
Pour le CPU soi disant haut de gamme, je suis comme tous les autres pas d´accord. Le haut de gamme c´est PIV 3.02 GHz comme tu es pour Intel. Etant pour AMD, j´opterais plutot pour Athlon XP 3200+ Barton car il est vraiment haut de gamme.Cependant, il est trop cher d´ou le choix d´intel en terme de prix. Sinon on peut prendre l´Athlon XP 3000+ Barton qui coute environ 172 € ( 1128F 25) ( de moins que le PIV 3 Ghz.
Moralité c´est bien bo de choisr 1 PC haut de gamme mais qd on peut faire des économies, fo en profiter. Donc il ne faut pas dénigrer AMD au profit de Intel car AMD a un meilleur rapport qualité/prix. Concernant NVidia, le seul reproche que j´ai à faire malgré ces performances, c´est qu´il est bruyant.

POur les prix du 12ème à Paris allez voir à cette adresse : http://www.rue-montgallet.com

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
15 juin 2003 à 16:22:20

En plus ta config dit haut de gamme ne l´est pas vraiment car on sait tous que PIV 2.6 Ghz = Athlon XP 2600+. Donc y´a pas 1 hic là ?

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
15 juin 2003 à 17:54:22

POur Seryth Mr je sais tout :

( source hardware.fr)
les chipsets i865PE et i875P offrent tous deux d´excellentes performances. L´apport de la technologie PAT, qui est absente de l´i865PE, ne donne qu´un très léger avantage à l´i875P puisqu´il varie entre 0.2 et 1.4% dans les tests applicatifs, pour une pointe à 2.7% en test de bande passante mémoire pur. Etant donné qu´en overclocking les solutions semblent équivalentes, et que le support de l´ECC n´est réellement utile que pour les serveurs voir pour des stations de travails sensibles, l´i865PE semble donc être une bien meilleure solution.
En effet, quelque soit le constructeur il faut compter entre 40 et 60 € de plus pour une i875P par rapport à une i865PE à fonctionnalités équivalentes . .. un coût qui ne nous semble pas justifié étant donné les faibles différences entre ces solutions en pratique.

Pour Kylin > Ouai mais oublie les apelations des noims de PC ! remplace plutot par moyen gamme, et moyen-haut gamme.

Heu ca va pas ! !! 2.6 Ghz = Athlon XP 2600+. ? ??
t fou ! ! le 2,6C est bpc + puissant kun 2600+
jai du marker B dans ma config je crois.

Jai mis la deluxe pour le firewire qui est en expansion.
Le 9700 pro plutot car la 9800 pro ne vaut pas le coup ( source : hardware.fr)

Oui tu n´es pas daccord : c normal c les paelations des PC qui te rendent perplexes.

MOi pour le 3 Ghz, jorai fait une nouvele categorie : PC PAR EXELENCE.

c vré que AMD presente un bon rapport qualité prix, mais les processeus 2,4C 2,6C 2,8C remettent en question ceci ! ! par exemple un 2,6 C couplé a une P4P800 offre dexlentes performances a bon prix.

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
15 juin 2003 à 18:27:15

up

Seryth
Seryth
Niveau 10
15 juin 2003 à 19:10:55

kilyn Posté le 15 juin 2003 à 16:16:08
Pour la carte mère du " PC moyenne gamme" vaudrait mieux prendre l´ASUS A7N8X bien sur mais pas en deluxe. Sauf si tu utilises le S-ATA et le firewire. Ainsi t´auras 1 économie de 46 € ( 301 de nos anciens francs francais si ca aide) ce qui n´est pas négligable.
Concernant le haut de gamme et si on veut faire des économies, vau mieux prendre la Radeon ATI 9800 PRO. Au pire on peut se rabattre sur la 9700 PRO.
Pour le CPU soi disant haut de gamme, je suis comme tous les autres pas d´accord. Le haut de gamme c´est PIV 3.02 GHz comme tu es pour Intel. Etant pour AMD, j´opterais plutot pour Athlon XP 3200+ Barton car il est vraiment haut de gamme.Cependant, il est trop cher d´ou le choix d´intel en terme de prix. Sinon on peut prendre l´Athlon XP 3000+ Barton qui coute environ 172 € ( 1128F 25) ( de moins que le PIV 3 Ghz.
Moralité c´est bien bo de choisr 1 PC haut de gamme mais qd on peut faire des économies, fo en profiter. Donc il ne faut pas dénigrer AMD au profit de Intel car AMD a un meilleur rapport qualité/prix. Concernant NVidia, le seul reproche que j´ai à faire malgré ces performances, c´est qu´il est bruyant.

POur les prix du 12ème à Paris allez voir à cette adresse : http://www.rue-montgallet.com

Hey ptit gars, un barton 3200+ haut de gamme ? Ca te fait pas mal au cul qu´il se fasse exploser par un P4C 2.8 ?

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
15 juin 2003 à 20:28:05

Oui c´est vrai que le 3200+ Barton n´est pas top. Tout comme la série des CPU en version Barton par rapport à la version Thoroughed ( y´a pas vraiment de grande différence). Une exception est faite pour UT2003
(http://www.hardware.fr/articles/463/page8.html).

Concernant le 2600+ et le PIV 2.66 Ghz, cela dépend des opérations effectués. Mais comme il s´agit de jeux vidéos, ben le PIV 2.66 Ghz, fo l´avouer, est supérieur

En clair voila le PC Haut de gamme :
- PIV 3.06 Ghz
- Asus P4P800 en version normal ou deluxe ( suivant l´utilisation).
- 1 barrette de 512 Mo de RAM ( pkoi prendre 2 barretes 2 256 si ce n´est pour perdre 1 slot)
- Boitier ICUTE Moyenne tour 8310SL ICUTE DELUXE ( 2xUSB 2.0 en façade ) à 99 € chez http://www.e-soph.com
- Toshiba DVD-Rom SD-M1712 16x/48x 39,00€
- Asus 52/24/52 BOX 45,00€
- Hercules 3D Prophet 9700 PRO ( en plus tu peux avoir NOLF2 ou MOrrowind) ou 9800 PRO 128 Mo

PACMaN2002
PACMaN2002
Niveau 7
15 juin 2003 à 21:32:41

Laisse moi rectifier deux choses :
-p4 C 3.0Ghz ht fsb 800
-2x512Mo ddr 400

Voila, la ta vraiment le haut du haut de game.

Seryth
Seryth
Niveau 10
15 juin 2003 à 22:36:06

non desolé kylin on prend 2x256 pour utiliser le dual band , et ainsi gagner a peu pres 30% de perfs

Et en cm , une p4c800deluxe , pas une p4p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment