CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD ou INTEL 4 ?

faboss
faboss
Niveau 8
14 juin 2003 à 02:10:12

Nan ! !!! T´as pô compris Seryth j´ai pas l´intention d´acheter un dur en S-ATA ! !! C´est un peu cher encore...c´est pour ça que je me questionne au sujet des ports IDE !
Ensuite question alim d´après mes calculs une 350W ça devrait suffire...me serais-ja planté ? Enfin à l´heure actuelle j´ai 3lecteurs cd-rom, 1 disquette, 2DD, un P3EB 600Mhz, GeForce 256 ( et oui la tte première...;o), Carte son, Carte SCSI, Carte réseau et carte modem 56K et ça rullezzzzz : o)

saico
saico
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:11:20

comme je l´ai dit si ce que je dit ne te convient pas, libre a toi de quitter le topic.

j´ai bien dit j´INFORME et non j´OBLIGE il va falloir qu´un jour tu apprene a faire la nuance des deux!

Seryth
Seryth
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:11:49

en fait je texplique , ta nappe a disons hm , de la nourriture a fournir a ses enfants

si tu a un lecteur cd et un graveur sur une nappe , que tu grave , ca ne changera rien.

Cependant , si tu fait du gravage a la volée ( donc de cd a cd ) et que le CD et le graveur sont sur la meme table ( ou nappe) , alors il ya la meme quantité de nourriture pour les deux , donc ca les ralentis

( dans le meme cadre qu´une connection internet partagée par exemple , ou d´un resau local , ta un 100mbps mais personne na 100mbps pour lui tout seul c 100mbps pour tout le monde ! )

Pareil, il faut pas mettre un dd AVEC un cd parce que le cd a une vitesse dacces bcp plus lente ke le dd et en fait si tu cherche sur ton dd pendant ke le cd cherche aussi , ben pareil ca divise les perfs.

Sinon , niveau controleurs ide oui c pas mal du tout jen ai essayer quelques un

( sinon , le raid et scsi c vachement bien c dommage de ten priver , si tu a la carte scsi , tu a 5 ports pci , 2 pour les controleurs ide , 1 pr une carte son , 1 pour une carte tuner , et un pour la carte adaptatrice scsi et c magique ( et en fait je dit une connerie parce ke il te reste meme un port etant donné que ca fait que une des nappes ide se libere puisqu´un des lecteur est mtn scsi : )

saico
saico
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:12:22

faboss une 200 est meme largement suffisant ; )

Seryth
Seryth
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:15:10

ah non mais c pas grave ca , attention a la difference , un controlleur sata est ( je crois bien) compatible bien entendu avec de l´ultra dma ( 133) et du dma100.

Donc tachete des controlleurs sata comme ca kan tu passera a des dd sata ben po de problemes : )

Question alim , si c´est une noname oublie.

Pour etre sur de pas avoir de problemes , surtout kestion de nouvelle carte graph ke tu va avoir je suppose , il faut de nouveaux truc , parce ke ton proc plus ta cg + tous tes trucs ca suce pas mal

Surtout si tu prevois l´adsl un jour et ke tu a un modem usb ki arrive , c une precaution tres interessante et je dirait meme nessecaire davoir de nos jours une noname 400watts ou une marque 350watts.

saico
saico
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:15:18

lol seryth sympa ton explication ; )

oui le graveur a placé sur une nappe différente de celle d´un lecteur sur lequel tu veux fair un transfert des deux.

au fait c un serveur que tu nous monte faboss ^_^

Seryth
Seryth
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:16:44

une 200watts t fou ! lol pkoi pas une vieille 230 encore reglable par petit bouton rouge au dos ( maintenant ils font plus la les sav ca les faisait trop trop chier de revoir des gars ki planter leur cm parce kils passaient du 230 au 130 un truc comme ca ( avec le bouton rouge lol)

faboss
faboss
Niveau 8
14 juin 2003 à 02:17:19

Une 200 pour quelle config ? Mon actuelle ou celle que je prevois ?

Sinon Seryth, le son n´est pas géré par les cartes d´ASUS ? Il me semblait...enfin je crois savoir aussi que c´est pas de l´excellente qualité, mais est-il possible de désactivé le chipset son de la carte mère au profis d´une carte son plus performante ?

Pourrais je avoir un mail pour te contacter Seryth si ça te dérange pas ? Tu m´as l´air de donné de bons conseils 8oD

saico
saico
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:18:02

oui mais pour ca config actuelle une alim de base est suffisante, c´est sur que si tu compte mettre des periphérique supplémentaire ca risquera d´etre juste

surtout lorsque l´on voit une FX alimenté indépendament, ca commence a fair flipper lol!

sinon comme alim rien ne vaut une bonne super flower ou une classic enermax en 400/450

Seryth
Seryth
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:19:44

en fait ya par exemple pas mal de prob , avec les modems usb tu vois , c ke en fait il demande un truc du genre environ 26ma ( mili amperes) alors ke la cm pourra en fournir que 25 ( de moyenne c pour ca ke des fois ca marche)

c plus ke present sur les modeles un peu vieux de chipsets via , en fait , jai un tbird sur une carte a base de via ( une kt133 turbo pr te dire) et c vrai ke mon modem sallumait une fois sur 3 au demmarrage koi

( mais bon un ptit flashage a plus ou moins resolu le prob)

Sinon , pour revenir sur l´alim , disons ke kan tu a un modem usb + 2 dd +2 cd + une carte qui demande une alimentation ( genre 9700 , je sais pas is 9500 demande me rapelle plus) ca suce enormement de jus cette merde et des fois tu peux avoir des problemes de sous alimentation.

saico
saico
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:20:48

bon les gars je vous laisse, demain je bosse donc bonne nuit a vous.

et peut etre a une futur discution sur ce forum : )

Seryth
Seryth
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:25:11

ouais saico ya meme les 9700 ki demandent , moi ma 9700pro hercule me bouffe une molex , du coup , jai plus de floppy

( non en fait c une excuse bidon , ca fait 1 an ke jai plus de floppy il est en panne et jai jamais pris le temps den acheter un lol)

mais c chiant parce ke pr les flashage , c galere

Sinon Fab ben pour le son des p4c800 deluxe , c´est comme l´A7N8X de asus on dira , tu a un AC97 6 canaux ( cad je crois du kit 5.1 ( je suis pas tres bon en son mais les basses comptent comme un canal non ? ) mais c´est evidement pas une SUPER bonne qualité ( mais suffisante sauf si tu prevois de te lancer dans un cinema lol)

Sinon bien entendu , dans le bios , pouf tu desactive le son , tu met ta Carte son ( genre une audigy 2 platinium Ex hm ( le prix hm aussi lol) , et puis tu met un kit enceinte dessus

si tu a pas trop les moyens ya de bons kit comprenant carte son ,
http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=5707&p2=promo&p3=peripheriques

ca par exemple , mais bon tattend pas a du super qualité non plus , c juste bien sympa , mais bon , le son dans l´informatique reste un truc ou pour avoir du tres bon niveau faut vraiment raquer quoi

des ke les enceintes commencent a devenir de la qualité , laisse tomber le prix aussi lol....

Sinon pour mon mail , Ben Seryth@hotmail.com et ca marche sur msn aussi bien sur.

faboss
faboss
Niveau 8
14 juin 2003 à 02:25:58

Nan ! Je pense pas qu´on puisse brancher un DD ata 133 sur un port S-ATA vu que les prises sont totallement différentes ! Maintenant y a t´il des adaptateurs ? En plus il faut un câble d´alim spécial pour les DD S-ATA donc je pense qu´il n´y a vraiment aucun moyen de relier un dur ATA à un port S-ATA.

Côté config, j´ai oublié de préciser que je suis connecté 24H/24 par modem ADSL USB et que j´ai un HUB ( alimenté sur multiprise) qui lui s´occupe d´une Epson Stylus Color 980, d´un Scanner Epson perfection 1240U et d´une manette vibrante...donc franchement côté alim je pense qu´une 350W devrait faire l´affaire....à vérifier !

Sinon pour répondre à Saico, non c´est pô un serveur que je monte : op Juste un PC performant, comme ma config actuelle il y a 3 ans et demi ! Tous mes potes en bavaient en regardant ma GeForce 256 et mon graveur SCSI 8X ! !! ( que j´ai maintenant remplacé par le plextor mais qui est fonctionne tjs je vous rassure ! )

Côté carte graphique je vais pas chipoter là encore...j´hésite entre Radeon 9800Pro 128Mo de ram ( puisque les tests ont prouvé que 256Mo de ram ça apportait seulement 2 img/sec en moyenne...) et une GeForce FX 5900ultra ( qui vient tt juste de sortir à la vente au jourd´hui si je n´m´abuse !

==> oui, ça risque d´être le pc de mes rêves ! Mais...j´ai pas encore mon bac : op

Seryth
Seryth
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:29:22

lol 5900ultra , le reve , mais le prix aussi lol

Sinon bon voila tu vois , effectivement le sata c different , mais tu peux tout a fait acheter des prises ultradma133 controlleurs par pci pour tes dd , ca marche tres bien aussi

par contre bon taura une prise en sata , ( enfin 2 plutot ) mais je suis quasiment certain ke des adaptateurs existe

Seryth
Seryth
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:32:00

bon sinon , une alim 350devrais suffire pr le moment mais ca risque a devenir chaud si tu rajoute des perif exemple hmm , une bonne carte son en plus etc ( sauf si c une alim de marque , disons qu´une 400noname equivaut a une 350 de marque donc la t trankil)

Sinon jai bien recu ton mail jtai ajouté a ma liste de contact tu peux me mailer kan tu veux suis en vacances ( enfin reste loral de francais , et jai passé lecrit today lol)

faboss
faboss
Niveau 8
14 juin 2003 à 02:32:35

LOL ! C vrai que Nvidia a triché côté performances pour la 5800ultra ?
Côté adaptateur ATA => S-ATA je suis pas vraiment sûr...enfin tu t´y connais mieux que moi : o)

Bon, ben il se fait tard là ! Merci pour tous ces renseignements M. Seryth, à très bientôt je pense ( si je t´embête pas trop) !

Bonne nuuiiiiiiiiiiiiiiiittttttt ! !!!!!!!

PS : ça se fait rare des topics de ce genre sur jeuxvideo.com où on apprend des choses intéressantes...8oO

faboss
faboss
Niveau 8
14 juin 2003 à 02:33:44

Attend ! !! T´es en première et tu bosses dans un SAV ? ???????????? T´as quel âge ? ??

Seryth
Seryth
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:35:43

16 mais c la boite a mon daron hehe , moi je fait des trucs kan je membete ben voila koi

disons ken electronique il me nique avec son dut ( genre capable de reparer un composant sur cm ou portable ( mobile) lui meme , ca moi totalement incapable) mais par contre coté informatique et hardware generalement je le nique mtn : )

Donc kan je bosse avec lui ben pendant kil est de sortie ( il est administrateur resau en fait et il vend du matos en plus) , bah moi je regarde le matos peté ki vient d´arriver , ou je fait des devis pour les clients ki veulent acheter etc

faboss
faboss
Niveau 8
14 juin 2003 à 02:38:02

´Tin c´est nickel ça ! !! Et t´es en quelle section là ? Moi je suis en STI génie électronique, et si j´ai mon bac je pars pour un IUT génie des télécom et réseaux !

Seryth
Seryth
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:39:00

euh pour Nvidia c´est compliqué disons qu´ils ont truqué leur perfs dans le sens ou ils ont OPTIMISER leur shaders POUR 3D mark ( ouh les vilains : )

Cependant , a la regle generale , et dapres lavis de John Carmack himself , Nvidia et futuremark ont fait la paix sous condition que si Nvidia optimise leurs shader pour avoir des points , il seront penalisable si ca rend la carte mauvaise si ils savent optimiser leur shader AUSSI dans les jeux ce ki rendrait un gain de performance , ben c pas du tout " mauvais" koi.

Cependant la 5800ultra est ratée , c pas du tout une carte a avoir

La 5900 par contre ( 256 ddr rappellons) , est tres puissante ( en fait en benchs 3d moins kune 9800pro 256 mais en jeux elle fait bcp mieux , surtout des qu´on active le FSAA et l´aniso ( c totalement l´inverse de ses predecesseurs en fait lol)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment