veuillez lire ceci au complet avant de devenir histérique. Croyez-moi, je suis sérieux
Si vous recevez ceci, ou même si vous le voyez a quelque part, n´en prenez pas compte.
LE NOM DU VIRUS EST jdbgmgr.exe L´Icone EST UN PETIT OURSON. IL EST TRANSMIS AUTOMATIQUEMENT PAR MAIL AINSI QUE PAR LE CARNET D´ADRESSES. LE VIRUS N´EST PAS DETECTE PAR McAFEE OU NORTON ET RESTE EN SOMMEIL PENDANT 14 JOURS AVANT DE S´ATTAQUER AU DISQUE DUR. IL PEUT DETRUIRE TOUT LE SYSTEME. JE VIENS DE LE TROUVER SUR MON DISQUE DUR! ! ! AGISSEZ DONC TRES VITE POUR l´Eliminer COMME SUIT:
Très simple à faire !
1; Aller à DEMARRER, faire " RECHERCHER"
2. Dans la fenêtre FICHIERS DOSSIERS taper le nom du virus: jdbgmgr.exe
3. Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur " C"
4. Appuyer sur " RECHERCHER MAINTENANT"
5. Si vous trouvez le virus L´Icône EST UN PETIT OURSON son nom " jdbgmgr.exe" NE L´Ouvrez SURTOUT PAS ! ! !!!
6. Appuyer sur le bouton droit de la souris pour l´éliminer ( aller à la CORBEILLE)
7. aller à la CORBEILLE et l´effacer définitivement ou bien vider la corbeille.
SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D´ADRESSE CAR JE NE SAIS PAS DEPUIS QUAND IL EST PASSE
VOici une explication de ce que c´est, et que faire si vous l´avez supprimer
Hoax
Jdbgmgr.exe
Un faux message d´alerte recommande aux utilisateurs de supprimer le fichier Jdbgmgr.exe sous prétexte qu´il serait un virus : il s´agit d´un canular, semblable à celui qui circule à propos du fichier Sulfnbk.exe. Jdbgmgr.exe ( Java Debugger Manager) n´est pas un virus mais un fichier nativement présent dans la plupart des versions de Windows, appartenant à la machine virtuelle Java de Microsoft ( voir le démenti de Microsoft).
PREVENTION :
Si vous recevez un message recommandant la suppression du fichier Jdbgmgr.exe au motif qu´il serait un virus il faut l´ignorer et ne pas le faire suivre à vos correspondants afin de stopper sa diffusion en chaîne. D´une manière générale, il faut considérer avec la plus grande prudence les nouvelles circulant uniquement par email ( disparitions d´enfants, chaînes de solidarité, alertes virus, révélations révoltantes, etc.) car la plupart sont des hoax.
REPARATION :
En cas de suppression du fichier Jdbgmgr.exe, il est possible de le restaurer : 1°. à partir de la poubelle de Windows, si vous ne l´avez pas déjà vidée 2°. en utilisant la fonction de restauration du système ( Windows Me/XP) 3°. en copiant le fichier sur un ordinateur sain de configuration identique et en le replaçant dans son répertoire d´origine 4°. en réinstallant la machine virtuelle dans son ensemble selon les indications du site de Microsoft.
TYPE :
Viroax
SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows NT 4.0
Windows 2000
Windows XP
DECOUVERTE :
Avril 2002 VI
RUS - jdbgmgr.exe - Demandez le programme !
jdbgmgr.exe va t-il supprimer les archives de votre disque dur dans 14 jours ?
HoaxBuster.com est heureux de vous annoncer la naissance du petit frère de sulfnbk.exe. L´alerte au virus " jdbgmgr.exe" est en effet apparue depuis peu sur le net francophone et, à voir sa diffusion, on peut douter de la perspicacité des internautes à ne pas tomber dans le panneau à chaque nouvelle création.
Dans le cas présent, création est un bien grand mot puisque le hoax sulfnbk existe déjà et représentait il y a quelque mois une réelle avancée des hoaxers ( réussir à faire effacer un fichier sain). Aujourd´hui, on constate donc avec lassitude la naissance de ce nouvel avatar hoaxien.
Inutile donc de vous lancer à la recherche du fichier caché et de l´éradiquer sans pitié puisqu´il s´agit d´un utilitaire windows permettant de debuguer des programmes rédigés en Java. Reconnaissons tout de même que son utilité est, somme toute, extrêmement limitée et que si vous l´avez effacé dans l´urgence, il n´est pas forcément judicieux de passer des heures à essayer de le récupérer.
Pour ceux qui se seraient laissés prendre et qui voudraient absolument récupérer cet inutile utilitaire, suivez ces instructions:
Pour Windows 2000 et ME
Ne vous cassez pas la tête, ces versions contiennent une restauration automatique de votre configuration... Malgré vos tentatives désespérées de supprimer jdbgmgr.exe, il reviendra toujours ( exactement comme pourrait le faire un virus d´ailleurs).
Pour W95, 98, NT 4, XP
Vous tenez toujours à vous cassez la tête ? Lancez un update de votre windows...
eheheheheheh ! !!! je l´ai pas ! NA !
et oui, c´est ça d´avoir des anti virus de merde !
c pas pacequ´il est le plus connu que c´est le meilleur, norton par exemple, qu´est-ce qu´il arrete lui? RIEN
C4EST LE POTE A [KB]NOUNOURS CE VIRUS ; o)
C´est normal que l´antivirus ne le détecte pas, car c´est pas un virus
C´est un fichier dans les ordis.... et des mythos s´amusent a faire croire au gens que c´est un virus
Rah le boulet http://www.hoaxbuster.com tu connais pas ? ??
Ce virus n´existe pas, c´est un hoax, comment peut ton etre aussi con et continuer a faire circuler ces hoax alors que ca fait plus de 5ans que ce mail circule et que des site anti hoax de tout le net fournissent des info pour contrer ca ! !!
en passant, si t´aurais lu jusqua la fin, taurais vu que se que c´est... j´ai écrit l´explication de HOAXBUSTER
Tu vois???
Hoax
Jdbgmgr.exe
Un faux message d´alerte recommande aux utilisateurs de supprimer le fichier Jdbgmgr.exe sous prétexte qu´il serait un virus : il s´agit d´un canular, semblable à celui qui circule à propos du fichier Sulfnbk.exe. Jdbgmgr.exe ( Java Debugger Manager) n´est pas un virus mais un fichier nativement présent dans la plupart des versions de Windows, appartenant à la machine virtuelle Java de Microsoft ( voir le démenti de Microsoft).
PREVENTION :
Si vous recevez un message recommandant la suppression du fichier Jdbgmgr.exe au motif qu´il serait un virus il faut l´ignorer et ne pas le faire suivre à vos correspondants afin de stopper sa diffusion en chaîne. D´une manière générale, il faut considérer avec la plus grande prudence les nouvelles circulant uniquement par email ( disparitions d´enfants, chaînes de solidarité, alertes virus, révélations révoltantes, etc.) car la plupart sont des hoax.
REPARATION :
En cas de suppression du fichier Jdbgmgr.exe, il est possible de le restaurer : 1°. à partir de la poubelle de Windows, si vous ne l´avez pas déjà vidée 2°. en utilisant la fonction de restauration du système ( Windows Me/XP) 3°. en copiant le fichier sur un ordinateur sain de configuration identique et en le replaçant dans son répertoire d´origine 4°. en réinstallant la machine virtuelle dans son ensemble selon les indications du site de Microsoft.
TYPE :
Viroax
SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows NT 4.0
Windows 2000
Windows XP
DECOUVERTE :
Avril 2002 VI
RUS - jdbgmgr.exe - Demandez le programme !
jdbgmgr.exe va t-il supprimer les archives de votre disque dur dans 14 jours ?
HoaxBuster.com est heureux de vous annoncer la naissance du petit frère de sulfnbk.exe. L´alerte au virus " jdbgmgr.exe" est en effet apparue depuis peu sur le net francophone et, à voir sa diffusion, on peut douter de la perspicacité des internautes à ne pas tomber dans le panneau à chaque nouvelle création.
Dans le cas présent, création est un bien grand mot puisque le hoax sulfnbk existe déjà et représentait il y a quelque mois une réelle avancée des hoaxers ( réussir à faire effacer un fichier sain). Aujourd´hui, on constate donc avec lassitude la naissance de ce nouvel avatar hoaxien.
Inutile donc de vous lancer à la recherche du fichier caché et de l´éradiquer sans pitié puisqu´il s´agit d´un utilitaire windows permettant de debuguer des programmes rédigés en Java. Reconnaissons tout de même que son utilité est, somme toute, extrêmement limitée et que si vous l´avez effacé dans l´urgence, il n´est pas forcément judicieux de passer des heures à essayer de le récupérer.
Pour ceux qui se seraient laissés prendre et qui voudraient absolument récupérer cet inutile utilitaire, suivez ces instructions:
Pour Windows 2000 et ME
Ne vous cassez pas la tête, ces versions contiennent une restauration automatique de votre configuration... Malgré vos tentatives désespérées de supprimer jdbgmgr.exe, il reviendra toujours ( exactement comme pourrait le faire un virus d´ailleurs).
Pour W95, 98, NT 4, XP
Vous tenez toujours à vous cassez la tête ? Lancez un update de votre windows...
je l´ai moi!!
Autant pour moi, excuse moi de m´etre importé lol, je croyais que c´etait encore un boulet venant ordonner de supprimer ce fichier ^^
bon on clos la discussion... en disant ceci... si vous avez ce fichier, laissez le sur votre PC
Surtout que ces fichiers sont indispensables au bon fonctionnement de Windows... Donc ne les virez surtout pas !
Si qqun est assé stupide pour croire au " ALERTE AUX VIRUS" transmit par EMAIL...s´empressant de forwarder le tout a tout c´est copain de sa liste de contact, ben cette personne mérite effectivement de foutre en l´air windows de son PLEIN GRÉ
au moin comme sa y va arreter de nous saouler avec c´est forward a 2 balles pour quelque temp...
je lai viré
comment je fais maintenant??
me semble que jai commencé mon post en disant... me lire jusqua la fin avant de procéder a quoi que se soit
REPARATION :
En cas de suppression du fichier Jdbgmgr.exe, il est possible de le restaurer : 1°. à partir de la poubelle de Windows, si vous ne l´avez pas déjà vidée 2°. en utilisant la fonction de restauration du système ( Windows Me/XP) 3°. en copiant le fichier sur un ordinateur sain de configuration identique et en le replaçant dans son répertoire d´origine 4°. en réinstallant la machine virtuelle dans son ensemble selon les indications du site de Microsoft
T´es embêté, faut les réinstaller à partir du CD de Windows, et pour ça je crois vaguement qu´il te faut un logiciel décompresseur de fichiers cab...
Bon , j´ai lu le premier message mais pas le reste, je suis trop presseux, j´ai fait une recherche et j´ai ce fichier ( l´icone d´ours) dans le fichier System32. qu dois-je faire ? Est-ce le virus ? Dois-je le supprimer ?
C´est bon j´ai compris il faut pas le supprimer.
winrar/winace pour les . cab
sinon bad9 tu mériterais une suspention de ton compte internet pour avoir prit parti d´un acte de stupidité global
si je t´envois un email comme de quoi jai vu Elvis le King en personne tu va me croire ? alors je vois pas pk tu crois les chose qu´ont dit quand ya une " alerte au virus" faut apprendre a vérifier ses information/source autant sur le net que dans la vie de tout les jours
Bande de mito ! !! ![]()
Lisez cela : Le canular JDBGMBR demande à l´utilisateur de supprimer un fichier de son ordinateur car il s´agit d´un virus inconnu jusqu´à présent. Ce canular est l´un des canulars les plus répandus.
Si vous recevez un tel message, ne supprimez pas le fichier de votre système.
Si vous êtes inquiet, contrôler viralement le fichier.
Si vous recevez une copie de JDBGMGR.EXE par e-mail, supprimez le comme tout autre pièce jointe non sollicitées.
JDBGMGR.EXE est le Microsoft Debugger Registrar pour Java. Le programme utilise un icone représentant un ourson gris. Il est généralement trouvé parmi les fichiers système de WIndows. Certaines versions du canular utilisent le nom de fichier erroné JDBMGR.EXE ou JBDGMGR.EXE.
Le fichier JDBGMGR.EXE est n´a plus à risque que les autres fichiers.
Remarque : Le virus W32/Magistr-A est connu pour infecté le fichier JDBGMGR.EXE ( qui n´est pas en relation avec le canular), Sophos recommande donc aux utilisateurs de supprimer ce fichier s´ils le reçoivent comme pièce jointe à un e-mail.
Ce canular est très similaire au canular SULFNBK. Il a été signalé en anglais, français, italien, espagnol, hollandais, allemand, polonais, danois et dans d´autres langues.