CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment savoir quelle carte son j'ai ???

damvir
damvir
Niveau 8
07 juin 2003 à 18:44:49

tu vas dans PARAMETRES-->PANNEAU DE CONFIGURATION
-->SYSTEME-->MATERIEL ensuite tu regardes le nom de ta carte c etait tout con

coconito
coconito
Niveau 10
07 juin 2003 à 18:46:34

Oui bien sur mais ces pilotes font partis integrante du chipset. D´ailleur tu as aussi des pilotes pour le cpu... as tu deja changer les pilotes de ton cpu? : O° ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2003 à 18:53:33

heu bas g jamais change les pilotes de ma carte mere si c ca que tu ve dire.

sinon g ete voir sur driverguide.com oulalala je me suis embrouille je me suis pomé mechant lo

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 juin 2003 à 18:54:08

Oui, Coconito, je le savais, ça m´a d´ailleurs toujours étonné car un processeur, une carte-mère, un disque dur ou un CD-ROM n´ont en principe pas besoin de pilotes pour fonctionner, car comment pourrait-on installer Windows la 1ère fois s´il fallait des pilotes ?
Et non je ne les ai jamais changés car ça marche très bien comme ça; déjà que je suis assez frileux pour la carte video et la carte son...
Et je crois bien ( mais je peux me tromper) que les pilotes des chipsets sont des modules indépendant des autres pilotes et que tu peux donc les installer indépendamment du reste.
Maitenant la question est de savoir s´ils sont les mêmes pour des cartes-mères différentes... ; )

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 juin 2003 à 18:56:12

Dsl si tu t´es paumé, littleall, dans ce cas recommence ! Je ne peux pas t´aider plus car il faudrait que je sois moi même enregistré, ce qui n´est pas le cas... : )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2003 à 18:56:55

. ..heu...humhum...hinhin...bon bas on pe parler francais maintenant lol : -p car la franchement je suis perdu je sent ke je v laisser tomber car la g peur de faire une connerie : -|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2003 à 18:59:26

mais attendez o lieu de m´enmener sur des site bizzar la on pe pas passe par le site INTEL car kan je passe par aida32 je click sur ma carte son et ya marque " telecharger le pilote" et ca m´envoi o site de Intel et la bas... je suis perdu je c pas ou allez help me !

top_cao
top_cao
Niveau 8
07 juin 2003 à 19:00:53

je pense k il fo te fourer un TOP CAO ds le cul

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 juin 2003 à 19:10:05

littleall, le pb, c´est que les pilotes de ton chipset dépendent de ta carte-mère : c´est bien précisé sur le site d´Intel :
http://www.intel.com/supppport/chipsets/audiodriver.htm

" Due to the variety of different AC’97 codecs that are available, Intel does not offer AC’97 reference audio drivers for public download. Please refer to the system or motherboard manufacturer for any driver downloads or updates. If you have an Intel motherboard, please refer to the motherboard support site to determine which audio component is used on your motherboard."

Dsl, c´est encore en Anglais mais c´est tout ce que j´ai trouvé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2003 à 19:14:18

ok c exactement la page ou je me retrouve a chaque fois ! et alors ca fai koi ke les pilotes de mon chipset dépendent de ma carte mere ? ??que faut il faire ? ??

bon je rapelle le nom de ma carte:Intel 82801BA(M) ICH2X/M - AC´97 Audio Controller [C-0] Type:PCI

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 juin 2003 à 19:27:58

Ben, à mon avis il faut que tu ailles sur le site du constructeur de ta carte-mère pour télécharger les bons pilotes, et pour ça faut que tu saches quel est son modèle, donc, retour à la case départ...
Pour ça il te faut un soft, je pense que Sisoft Sandra devrait suffire, ou alors tu regarde dans la doc de la carte-mère ou de l´ordi, ou enfin tu ouvres l´ordi et tu regardes ce qu´il y a d´écrit sur la carte-mère...
Bon maintenant reste à savoir si c´est vraiment utile de mettre tes pilotes à jour ou si carrément ça ne serait pas mieux d´investir dans une vraie carte-son ( la Soundblaster 5.1 ne coûte qu´une cinquantaine d´euros...)

FANTOMEPC
FANTOMEPC
Niveau 5
07 juin 2003 à 19:40:53

Fais comme moi regarde mon topic annexe met une bonne carte son sound blaster 128 au moins tu as un super son et la carte et livree avec des drivers a installer directement suite a installation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2003 à 19:49:37

ma carte mere c une Chaintech 9BIA voila !

bon sinon de toute facon je v faire quelque changement dans mon pc donc je verrai pour la carte son

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2003 à 20:58:47

alors ?

coconito
coconito
Niveau 10
07 juin 2003 à 21:45:46

Non on change pas les " drivers" de la carte mere. On chang le bios a la limite. Et si tu penses aux via 4in1, ce sont pas des drivers mais un patches qui corriges des bugs sous windows. Sinon de le module AC´97 est un module de son integre les " drivers" sont inscrit en dur dans le chispet tout comme les " drivers" de n´importe quel chipset integre a la carte mere. Ils ne peuvent pas etre mis a jour, ce que tu peux changer ce sont des codecs. Sinon il y a par contre des drivers pour le cdrom et les durs et le lecteur de disquette mais ils sont geres automatiquement par le bios ( depuis un certains moment, je me souviens d´un tps ou je passais 1 jour pour reinstaller mon cdrom apres chaque format...) puis de maniere normale par windows.

Et j´aimerais savoir pourquoi il veut upgrader les ´drivers´ de sa carte son.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment