" D´ici quelques années, nous atteindrons des vitesses d´horloge de 6 à 10 Ghz. Pas encore en 2003, mais en 2006, nous devrions atteindre la limite des 10 Ghz. et il s´agira de machines abordables pour Monsieur tout el monde." : selon Paul Ostendorf ( directeur du centre for business innovation)
Oui, mais avons nous réellement besoin de ces machines? pour la plupartd es consommateurs, l´utilisation d´un ordinateur se limite aux applications de bureau et aux jeux.
" C´est vrai, mais je pense quand même qu´il y aura de la demande, pour autant que el consommateur évolue. Cela, bien sûr, on ne peut pas le prévoir."
" La loi de Moore ( ndlr. qui dit que le nombre de transistors sur un processeur est multiplié par deux tous les deux ans) estd éjà dépassée. le doublement se réalise presqueannuellement. A ce rythme, dans dix ans, les machines calculeront 1024 fois plus rapidement que les modèles actuels!!!"
Qu´en pensez vous ? ? Pour ma part je en sais pas si els particuliers auraont un réel besoin de machines cadencées à 10 Ghz. par contre en ce qui concerne les services ( banques, hopitaux, etc..), l´armée, les serveurs, etc.. peut être bien que oui, peut être bien que non.
Réactions ?